Jana sans Even…

21 mai: Nous relisons les dernières nouvelles de Jana et Even, mars, avril, c’était encore le temps du bonheur…. Et puis mai, les grosses chaleurs sont arrivées, soudaines. Pour Marie-Christine elles ont expliqué la perte d’appétit d’Even, puis son manque d’entrain… mais depuis quelques jours Even ne voulait plus rien manger du tout, ou que d très appétent, et encore, très peu.
Aujourd’hui rv véto.
A la palpation il y avait une grosse masse sur la rate.
Prise de sang, globules blancs très augmentés.
Sédation pour faire une échographie…. la vétérinaire a proposé à Marie-Christine d’ endormir définitivement Even car la masse sur la rate était énorme et aurait entrainé beaucoup de souffrances pour un avenir inéluctablement très limité, pas de guérison possble, pas vraiment desursis non plus car l’état d’ Even se dégradait très vite.
Marie-Christine est rentrée sans Even…
Nous sommes de tout coeur avec elle dans sa souffrance car repartir de chez le vétérinaire sans son chien alors qu’on avait consulté pour des soins, c’est extrêment violent.
Nous pensons à Even; il n’a pas eu une vie malheureuse avant de nous être confié mais avec Marie-Christine a eu un avant goût de ce Paradis dans lequel il repose désormais.
Il y a le chagrin des dépats, mais il y a le bonheur de donner…

Even et Jana

 

11 mai: Jana sort de la douche.

 

29 avril:

Accompagnons Jana pendant sa tranquille balade.

 

10 avril:

« Rien de tel que le soleil pour lézarder dehors avec Jana. Even aime bien le petit confort de la maison lorsque le temps est sombre.« 

 

6 mars:

Marie Christine: « Elle est pas belle la vie 😌😌?
Even a piqué sa crise ce matin dans le jardin après Jana qui s’est prêtée à son jeu. Un jeune chiot n’aurait pas fait pire😂😂. Le soleil lui donne des ailes, il est joyeux, foufou…
Jana demande à rentrer plus souvent depuis quelque temps pour venir le rejoindre.
Vous voyez, tout va bien. Nous formons un bon trio😉… « 

25 janvier:

Un coucou de nos inséparables, toujours côte à côte…

5 janvier 2022:

Tout va bien pour Even et Jana qui se remettent des fêtes de fin d’année…

23 novembre:

Jeu d’extérieur pour Even. Avec Jana bien sûr…

30 octobre: 2021 sera l’année des seniors!
Praline, Cattleya, Carly, Mummy et aujoud’hui Even, tous des chows de 12, 13 et même 14 ans qui ont été adoptés en moins de temps qu’il n’en a fallu pour communiquer à leur sujet!
C’est que nos adoptants sont de réels amoureux des chows et que pour eux il est insupportable de savoir un de nos vétéran abandonné, après avoir donné le meilleur de lui-même à  une famille qui n’en veut plus, comme dans le cas de Cattleya, Mummy ou  Carly, ou qui est obligé de s’en séparer, comme dans le cas de Praline ou d’Even.

La surprise , bonne, pour l’adoptante de Jana, c’est l’âge d’ Even: il n’a pas 13 ans comme annoncé mais pas encore tout à fait 12 ans.
Et comme Even est très très en forme elle espère qu’il sera de la trempe d’un Velours, qui a vu se profiler ses 16 ans en gardant son autonomie jusqu’au dernier jour.

En attendant Even découvre (ou redecouvre?) les joies de la campagne et des longues balades dans les bois lui qui en avait tant été privé par les longues journées de travail de son 2 pattes.
Comme tout chien qui a passé sa vie en appartement, Even ne sait pas profiter seul de l’extérieur, il faut l’accompagner au jardin et encore refuse-t-il de s’y soulager, pour ça, il faut aller le promener.
Mais comme Marie-Christine adore les balades dans la campagne depuis l’arrivée chez elle d’Even,  les journées ne sont que du bonheur!

Octobre 2021

Even nous a été confié pour des « raisons personnelles » qu’il n’entre pas dans notre objet d’approfondir.
Celui qui nous intéresse, c’est Even, 13 ans.

 

Even est arrivé hier soir dans la famille de Mia.
Pas troublé pour deux sous.
Il semblerait qu’ au cours de sa vie Even ait déjà été gardé par les uns ou les autres des amis de son ex, cela a donné un chow équilibré, confiant, une chance pour lui qui ne verra pas sa nouvelle vie comme un grand bouleversement.

« Il a passé deux heures à tourner avec Mia dans le terrain, il a semblé apprécier cette liberté. Sa queue reste droite, comme celles de Louki et de Gabin » nous dit Evelyne.

Encore un chowpain en FA? Bon, l’a l’air pénard çui-là, ça va…

« Côté appétit,  Even picore, mais il aime bien les extras: brioche, gruyère…
Sa santé semble bonne, apparemment il n’a jamais vu de veto ou presque pas et de ce que je peux juger, Even va bien; le poil est soyeux, il bouge aisément même si a son âge il doit bien avoir un peu d’arthrose, comme tout le monde… »

Ben non, j’en ai pas! T’as vu comme je m’étire?

« Cette nuit il a dormi en bas avec Mia, on ne les a pas entendus, quand on s’est levé il est venu pour un câlin.
Son ex nous a donné une couverture mais il n’est pas allé dessus. Il a testé le couchage de Mia mais pas longtemps.
Il l’a suit dehors, il semble apprécier l’extérieur. Apparemment il vivait en appartement et son ex avait des horaires impossibles, alors là Even est tout heureux de profiter du beau soleil »

 

On n’a pas  encore entendu le son de sa voix.
Il me fait l’effet d’être un super chien, bien placide. Je ne peux pas le tester chats mais d’après son ex Even est ok tout, chiens, chats, tortues, hamster et même perroquet!
Un super toutou!

Vous souhaitez offrir à Even quelques années paisibles?
Remplissez le formulaire de demande d’adoption!