Shanel

Shanel n’avait qu’un an lorsque sa maîtresse a décidé de s’ en séparer, prévoyant dans sa vie des changements qui lui rendraient difficile, ou impossible, de s’occuper d’elle correctement.

Bien sûr la décision fut difficile et douloureuse mais après six semaines d’échanges via Messenger, rassurée sur le devenir de sa fifille et certaine que nous lui apporterions les soins ophtalmo qu’elle ne pouvait lui apporter, Joël, notre FA belge put aller chercher Shanel  au domicile de sa maîtresse.

Quelques heures après avoir quitté sa maman, c’est une Shanel toute craintive qui découvrait la campagne et les nombreux copains!

 

Pourquoi y’m regarde suila?

 

Qu’on se rassure! Shanel est de nature joueuse et enthousiaste alors une bonne nuit de sommeil et quelques Vache-qui-Rit plus tard, c’était jeux et balades au programme!

 

Pour des chiens jeunes,  hyper sociables, totalement compatibles chats …. ( et « crèèèèèème » mdr) on ne peut plus parler de candidats à l’adoption mais carrément d’une liste d’attente et Shanel a très vite rencontré sa famille pour la vie: avec des chows pour jouer dès le réveil, avec des enfants pour prendre le relais à la sortie de l’école, avec des chats pour assurer l’intérim, et avec de  l’espace pour courir à perdre haleine…

Shanel et Oli

 

Bien sûr nous avons aussi soigné Shanel et comme toujours, nous avons choisi le meilleur, n’épargnant ni notre temps en déplacements ni notre argent.

Rappelons ici que nos bénévoles, belges et français, prennent tous à leur charge les frais de carburant et de péage. Pour que l’ argent de l’association, les revenus des lotos, des tombolas, des marchés de Noël, des frais d’adoption, des dons, des cotisation soient consacrés aux frais vétérinaires. Pour Shanel ce sont 900 e environ,  que ne couvrent pas les frais d’adoption, 320 e.

ovariectomie +primo+canaux lacrymaux

Shanel op entropion

suite entropion Shanel

rage Shanel +PS

Parce que le bien être des chow chows sera toujours notre priorité!

Le bien être des chows et le bonheur des humains qui les aiment!