Shadow Hunter

08 octobre : A l’occasion de ses 6 mois Shadow Hunter a eu sa visite de contrôle à la clinique Vetoeil et tout va bien, et même mieux, pour l’œil droit.

Prochaine visite de contrôle dans un an.

Pour fêter cette bonne nouvelle Shadow a retrouvé ses potes au Lac du Der et vraiment, rien dans le comportement de Shadow ne laisse soupçonner une quelconque difficulté de vision.
Comme tous les chiots, Shadow croque la vie à belles dents!

21 août:

« Notre petit Shadow (qui l’est de moins en moins !) se porte bien et nous a accompagné en vacances où il a fait connaissance avec la plage.
Suite à cette expérience nouvelle, nous réfléchissons à proposer ses services de « creuseur de trous dans le sable » car il est très doué pour ça. En revanche, nous ne le proposerons comme maître-nageur pour le moment car il n’a pas été très rassuré par le clapotis des quelques vagues qu’il y avait ce jour-là. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer plein de copains sur la plage de Portiragnes, une des rares de la région qui accepte les chiens.
 
La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d’accueillir Hatchiko à la maison.
Hatchiko est un chow très calme, adorable avec les bipèdes. Shadow étant quant à lui un show-chiot tout fou, très dynamique, nous avons organisé une après-midi de rencontre à la maison. Résultat des courses : bien que Hatchiko ait pris soin de rappeler à Shadow l’importance du « respect des anciens » à quelques reprises, nous n’avons eu aucune bagarre et avons donc pu accueillir Hatchiko pour quelques jours. Nous avouons avoir été impressionnés par la patience dont Hatchiko a fait preuve durant son séjour pour supporter les invitations insistantes au jeu de Shadow. Nous avons pris soin de lui laisser quelques temps de répit en les séparant pour la sieste et pour la nuit.
Ils sont tous deux très attachants, gourmands et ont pu partager leur passion des jouets qui font pouêt-pouêt.
 
Notre « ShaSha » est un toutou très joueur, qui adore les objets de la maison, parfois plus que ses jouets, son nouveau top 3, les pantoufles de papa et maman, la couverture du canapé et le bac de recyclage dans lequel il prend un grand plaisir à aller piocher les cartons d’emballage pour aller les découper méticuleusement en petits morceaux dans le jardin.
 
Il grandit presque à vue d’œil, il fait aujourd’hui plus de 15 kg et s’embellit de jours en jours.
 

Steven & Eva »

17 août:

Shadow invite Hatchiko pour les vacances…

12 juillet:

Dimanche balade avec ses voisins, Hatchiko et Max

10 juillet:   » Le « petit » Shadow pèse maintenant 11Kg et pousse à vue d’œil.

Il nous fait beaucoup rire, un vrai rayon de soleil, tout se transforme en jeu avec lui.
Il aime les baballes et les doudous mais aussi piquer les chaussons, croquer l’aspirateur, attraper les cheveux de maman, courir après sa queue, c’est un vrai filou. Shadow a déjà pris ses petites habitudes, la journée est rythmée par : jeux, période de folie, sieste et on recommence.

 

 

On l’a emmené faire sa première terrasse, comme à son habitude il était très détendu malgré les serveuses et les clients qui voulaient tous caresser le « bébé chowchow ».

C’est un grand amateur de papouilles et se laisse (presque) faire pour les petits soins quotidiens. Il apprécie le brossage des dents, probablement pour le dentifrice aromatisé au foie … !
Les courtes promenades sont source de découvertes : Les gens qui sortent de leur voiture, le jardinier municipal et sa tronçonneuse, la grosse moto qui passe et qui fait vroum … Shadow est de moins en moins craintif, de plus en plus curieux, mais a encore tant de choses à découvrir !

 

Juin 2021

Shadow est né avec une cataracte aux deux yeux aussi pour être certains qu’en grandissant Shadow pourrait bénéficier  des meilleurs soins  ses éleveurs ont préféré le confier à Chow au Cœur.

C’est le 18 juin, à pas encore 3 mois, que Shadow a franchi la porte de la clinique Vétoeil. Et les constatations du Dr Déan sont plutôt encourageantes: si Shadow a bel et bien une cataracte sur les deux yeux elle est centrée et n’empêche pas la formation des images, Shadow voit, il n’y a aucune urgence à opérer, prochain rv dans 3-4 mois.

Shadow a donc pu partir avec ses adoptants qui étaient venus assister au rv.

Elle est venue masquée mais je sais bien que c’est ma future maman

Ses adoptants, ce sont les parents du regretté Murphy.
Nous leurs avons proposé d’adopter Shadow dès que nous avons su qu’il nous serait confié.  Shadow ne le remplacera pas Murphy, un amour ne se remplace jamais, mais Shadow existe et il a lui aussi besoin d’être aimé et nous, nous savons  qu’Eva et Steven lui apporteront le meilleur d’eux-mêmes.

Papa Steven, Maman Eva et moi

Shadow est  un chiot très enjoué, ravi de découvrir d’autres horizons.

On va où maintenant?

Lorsqu’il a quitté son papa chow, duquel il était très proche, croyez-vous qu’il aurait pleuré un peu? Pas du tout!  Il a profité du bercement de la voiture sur l’autoroute pour dormir et être ainsi frais et dispo pour la halte prévue sur la route: une visite à Zhao, laquelle a accueilli le chiot avec beaucoup d’affection.

 

Et puis il a poursuivi sa route jusqu’au Pays des Langues Bleues.
Il a rencontré Louki, qui avait peur de lui, Paco, vieux pépère grognon qui lui a appris le respect dû aux ainés , mais aussi Gaston, excellent pédagogue, Nala, et Goodie, des nouveaux dont nous parlerons bientôt, et aussi Finn et Fanny qui étaient de passage avec leurs parents…
Des toutous pour apprendre la vie mais aussi beaucoup de bras pour prodiguer des caresses…

Comme tout chow chow Shadow est déjà propre, à 2 mois et demi pas un seul oubli. Evidemment il faut parfois se lever même en pleine nuit lorsqu’il appelle mais quoi de plus normal qu’il ne tienne pas des heures? il fait chaud, il boit beaucoup et sa capacité de rétention est encore limitée, mais il prévient, à la différence des chiots des autres races auxquels il faut inculquer la propreté.

Pas besoin de me montrer Zhao, je sais!

Shadow sait aussi rester seul, nous y avons tous veillé car tous les chiens ne seront pas amenés à vivre ni avec un congénère ni 24h/24 avec leur humain. Et l’apprentissage de la solitude se fait tôt. Dans une pièce, avec ses nombreux jouets, Shadow sait s’occuper sans pleurer: les jouets qui couinent s’est marrant (le chat aussi mais Bacchus a déjà donné avec Fénix, il a préféré fuir la petite peste), les Kong que l’on fait rouler pour avoir des croquettes, c’est trop drôle, le pain sec donne des quenotte toutes blanches c’est trop bon, les balles c’est sympa pour leur courir après et les peluches, c’est doux pour dormir…

Très spontanément Shadow a été sage en voiture, il n’a aucunement cherché à se rapprocher du chauffeur, préférant dormir confortablement,  Shadow a aussi stoïquement passé l’épreuve du bain et du pulseur…

Bref, Shadow est parfait et , après avoir conquis le cœur de ses parents, déjà gagas de lui avant de le rencontrer, il a fait la conquête de leurs familles respectives, rencontrées lors de ce premier we:

Eva: « Après notre rencontre chez Vetoeil et une petite pause sur une aire d’autoroute, on est arrivés chez mes parents.

Une fois arrivé, il a découvert le jardin et a profité du barbecue avec nous.
Il a été adorable avec le papi shih tzu, quand il a compris qu’il ne voulait pas jouer avec lui: il lui apportait ses jouets l’un après l’autre et attendait une réaction; Elle ne s’est pas faite attendre, le papi s’est carapaté le plus vite possible mais tous les 2 pattes s’y sont mis et après quelques heures de jeu, il s’est endormi (malgré la chaleur).
Il y a eu 2 accidents pipi mais on a vite compris comment il fonctionnait et Shadow venait pleurer quand il avait besoin.
On a passé le samedi ensemble toute la journée, on lui a donné un petit bain rafraichissant, même s’il avait peur au début, il a finalement apprécié.
Le dimanche on l’a laissé quelques heures pour aller au restaurant, pas de pleurs, pas de pipis, pas de dégâts et il nous a accueilli tout content, le petit chow parfait quoi !
Z’adore piquer la bouffe des grands!
Il a rencontré mes neveux et nièces, il était content d’avoir du monde pour jouer et être câliné. Il n’y a que la petite de 4 ans qui l’effrayait un peu mais il ne boudait pas les friandises qu’elle lui donnait du bout des doigts.
On a refait de la route pour rentrer chez nous et une fois arrivé, toujours aussi imperturbable, il s’est installé sur le tapis du salon pour jouer, recevoir les gratouilles sur le bidon dont il est friand (et regarder la télé!). On a mis ses affaires de dodo dans mon bureau et il y est allé de lui-même pour la nuit. Ce matin, il a fait le petit gardien et demandé des comptes au voisin qui partait travailler.
Pour ses problèmes de vue, ils passent pour le moment inaperçus, certaines ombres lui font peur parfois mais il évite les obstacles comme un chef.
Merci pour cette belle adoption, on va faire tout ce que l’on peut pour poursuivre votre travail et que Shadow grandisse bien dans ses pattounes.
Steven & Eva«