Deedou, Coup de Foudre et Sidney

29 juillet: Sidney en patriarche

allez faire un tour sur l’article de Fashion https://www.chow-au-coeur.fr/fashion/

3 juin: Et oui! Même en Normandie il peut faire très très chaud! Deedou, Sidney, Isba et Coup de Foudre luttent chacun séparément…

Moi j’ai choisi l’arrière de la maison..
Les palmier c’est des arbres des pays chauds non? donc c’est fait pour protéger des grosses chaleurs!
Moi je préfère la fraîcheur de la pelouse fraîchement arrosée.
Sont cloches! rien de tel que l’ombre de l’intérieur pour maintenir une température vivable, on sait ça …à Sidney!

30 Décembre: Coup de Foudre et Deedou, Isba, Chana et Sidney vous souhaitent une superbe année 2017!

Deedou prend le soleil hivernal
Coup de Foudre n’est jamais loin du coin repas
Leur copine Isba.
Sidney a rejoint la troupe en juin…

 

….Et Chana en août.

Happy new year!

16 mai: Le printemps est là, la vie continu pour Deedou…

Deedou

… et Coup de Foudre:

Coup de Foudre

D’eux, Karine nous dit qu’ils sont absolument adorables mais que Deedou, sous ses airs de petite chienne en sucre , ne fait vraiment que ce qu’elle veut.

Deedou
N’empêche que je suis très mignonne!

Coup de Foudre, lui, adore « faire l’ours »: un beau matin, à la surprise générale, il s’est dressé sur les pattes arrières dans l’attente de sa noix de beurre.

Coup de Foudre
Pas belle ma langue?

30 décembre: Anouk a trouvé la mort à 7 ou 8 km de chez elle, sur une double voie qui passe a plus d’ 1 km de  la maison de ses adoptants.

Pourquoi est-elle partie? peur? chasse?

Comment est-elle partie? nulle trace de faiblesse dans le grillage, nul portail ouvert… cela reste pour le moment un mystère qu’il faudra résoudre de crainte qu’un des quatre autres chow n’emprunte le même passage.

…Des trois « vieilles » chiennes que nous avions pu récupérer dans la Drôme, c’est toi, Anouk, que Karine avait choisie, un peu au hasard, sans critère particulier, juste pour offrir une vieillesse heureuse à une vieille chienne exploitée toute sa vie.

Si elle avait choisi Angel, serait-elle partie aussi?

Si elle avait choisie Altaï, serait-elle partie aussi?

Et toi Anouk, quelle aurait été ta fin?

Anouk, Deedou, Coup de Foudre

26 décembre: Le Père Noël a bien apporté l’appareil photo promis, ce qui nous vaut de superbes photos des trois normands:

Anouk, Deedou, Coup de Foudre

Oui, c’est Coup de Foudre.  On a du mal à reconnaître l’hirsute Coup de Foudre dans ce chow chow qui pose façon élève modèle BCBG!

Anouk, Deedou, Coup de Foudre

Anouk, dont Karine nous disait qu’elle est bien fatiguée.

Anouk

 

Et enfin, Deedou! radicalement méconnaissable!

Fiona, Deedou, Coup de Foudre
Ben oui, c’est moi, la petite chipie!

 

20 novembre: « Des nouvelles de Normandie (pluvieuses les nouvelles) et les chows n’aiment pas l’eau, comme les chats, alors ils sont dans la maison tranquilles … 

Tout le monde va bien,  Coup de Foudre et Deedou refont du poil, ils sont magnifiques, même si CDF n’a pas retrouvé sa crinière il est splendide et je comprends qu’il est été  utilisé pour faire des portées car il est fabuleux. (Beau mais stérile d’après son ex, raison pour laquelle il a été vendu et revendu pour finir, grâce à Dieu, confié aux bon soins de Chôc! et de Karine, ndlr) – il se met debout pour regarder ce que l’on mange sur la table de cuisine, il attend son bout de beurre tous les matins.

Deedou me suit partout. Quand elle le décide je ne peux même pas aller aux WC sans qu’elle me suive et elle me fixe jusqu’à ce que la caresse.

Anouk a un peu maigri,  cela doit être dû au changement de nourriture. Elle toujours dans la maison, je crois qu’elle profite de sa retraite , elle fait un peu épuisée même si c’est la seule encore qui joue avec ma fille ou avec Isba.

Je crois qu’ils sont bien ici , ils on l’air apaisés. Toujours pas d’appareil photo , peut être à Noël « 

9 octobre: Des nouvelles de nos 3 normands, des photos viendront.

« Anouk est plutot active, c’est la plus remuante,  elle aboie beaucoup et elle monte sur le canapé dès qu’on a le dos tourné. Coup de Foudre la suit partout !

Coup de Foudre est tres attachant.  Il  fait le gros dur mais c’est un vrai trouillard, il cherche les câlins sans cesse et aime bien son petit intérieur maintenant, il est très sage et peu remuant. Il communique beaucoup, dès qu’on lui parle il répond , c’est mon 1er chow qui parle!  Avec les gamelles il est un peu bizarre: il grogne souvent alors qu’il n’y a personne autour et il se fritte avec Isba pour la nourriture, je ne suis pas étonnée car c’est elle qui veut avoir le dessus sur tout.

Deedou est trop mignonne, câline,mais  elle n’obéit à rien,  du moins quand’ elle ne veut pas  c’est à dire souvent – la super star des chow côté désobéissance….

Voilà. Tout cela cohabite très bien, certains dorment la nuit à la maison , mais pas toujours les mêmes, ce sont eux qui décident selon l’humeur, du coup c’est bien car Bouba n’est jamais seule dans le garage.

On ne sait déjà plus comment c’était avant eux , je crois qu’ils nous ont adoptés » 

26 Juillet:  » Tout le monde va bien ! Coup de Foudre est vraiment un gentil chien très gai, il remue toujours la queue, il sautille partout, et commence à garder sérieusement l’hectare.

Coup de Foudre

Je crois qu’il se sent chez lui et il fait sa « crise de chow » quotidienne en courant à fond 2 minutes, quelque soit l’obstacle devant lui. C’est un signe de bonne santé pour un chow!

Coup de Foudre

Anouk a fait tomber les barrières; elle me suit partout ou je vais, et m’accompagne quand je vais jardiner, c’est la métamorphose! elle se laisse brosser et réclame les câlins.

Anouk
Anouk et Isba
deedou, anouk, coup de foudre
Anouk

Reste deedou qui ne veut plus venir jusque dans la maison (?) elle est un peu déprimée…. comme si elle faisait une grossesse nerveuse…..

Deedou et Anouk
Deedou et Anouk

a suivre!

Logo

Coup de Foudre a été vendu d’élevages en élevages.

Anouk a 10 ans et son histoire est la même que celle d’Altaï ou Angel, qu’elle n’avait jamais quittées.

Deedou a 8 ans.  Achetée à 2 mois pour faire de la repro, elle a tout de suite rejoint les trois précédentes, et été cédée il y a deux ans, dans le même lot.

Mévente des chiots chows ou reconversion de leur propriétaire? ces stakhanovistes de la repro ont été libérés ensemble le 8 juin 2015.

Et pour eux une belle histoire commence, sous le ciel bleu de Normandie:

Phare de Gateville

Dans ce pays vit une des fée des chow chows, Karine.

Un jour elle avait décidé d’ouvrir la porte de sa maison à une petite chow chowtte dans le besoin et elle avait appelé Chow au Coeur.

Elle ne pouvait accueillir  qu’ une fille car un beau roi Artus vivait déjà dans le palais et régnait sur les Princesses Booba et Isba qu’il n’avait pas l’intention de partager. (Pure question de principe car le roi ne pouvait pas avoir d’enfant…)

Artus

Quand Chow au Cœur  a su que 6 chows, dont 5 filles, allaient devoir trouver une famille, contact a été pris avec la gentille fée.

Sans hésiter 2 minutes, la fée Karine a proposé d’adopter non pas une, mais deux petites malchanceuses. Sans les voir puisque nous n’avions pas de photo, sans connaître leur caractère car nous n’avions pas vraiment de renseignements sur la plupart d’entre eux. La fée avait dit « je prendrai celles qui s’entendent le mieux »……….

Puis un grand malheur a abattu les petites princesses et la fée: le roi Artus est parti très soudainement au Paradis. C’était le 1er Juin.

Aussi, lorsque il s’est avéré que Coup de Foudre était un fort gentil chow, bien loin du chow décrit comme inapprochable et pour lequel nous avions même envisagé le recours à une pension canine avec éducateur, nous avons appelé la fée Karine.

Au centre, laisse rouge, Coup de Foudre, le garçon. Au fond avec Laure, Altaï.
Au centre avec Nadine, laisse rouge, Coup de Foudre, le garçon.
Au fond avec Laure, Altaï.

 » Il faut que la mort si soudaine d’Artus ait un sens; Coup de Foudre qui est dans le besoin et qui se présente lui aussi bien soudainement, recevra tout l’amour que j’avais à donner à Artus ».

Chapeau bas, Madame!

C’est donc 4 chows qui monteront avec Brigitte et Sylvie vers le nord: Coup de Foudre, Anouk, Deedou et Angel.

Drôme
Brigitte fait  se détendre les chow chows  sur une aire d’autoroute.

Les poilus sont si crasseux que nous sommes un peu gênées à l’idée que l’on puisse penser que nous en sommes les propriétaires….

Coup de Foudre, Anouk, Deedou, Angel
Coup de Foudre, Anouk, Deedou, et les fesses d’ Angel

Après avoir émis l’idée de monter les adoptés directement en Normandie, nous avons préféré attendre le we, de façon à ce que Coup de Foudre, Anouk et Deedou fassent connaissance des  princesses Booba et Isba en présence de la fée Karine (oui, les fées travaillent de nos jours).

Et puis il fallait aussi que le futur roi quitte ses habits de manant:

Coup de Foudre
Coup de peigne pour Coup de Foudre

Malheureusement, seule, Sylvie n’a pu le maintenir dans la baignoire, quelques heures de brossage ont enlevé le plus gros des nœuds mais il manque encore la légèreté du poil:

Coup de Foudre

Deedou, a été très sage dans le bain que pourtant elle n’avait jamais dû pratiquer; mais il faudra encore deux ou trois lavages pour remonter la carapace de crasse qui lui colle à la peau:

Deedou

Anouk est dans le même état de saleté, et tout aussi gentille:

anouk

Finalement c’est le 13 juin qu’a eu lieu la rencontre au sommet des deux clans: Booba et Isba, maîtresses en leur royaume du Nord, Coup de foudre, Anouk et Deedou, réfugiés aspirant à leur part de Paradis. TOUT S EST BIEN PASSE. Pas un grognement! Il faut dire que le royaume est vaste! 1 hectare et demi de pelouse et de pré  se partager.

Coup de Foudre

Nouvelles du 15 juin:  » Encore une nuit calme, on voit qu’ils sont habitués à suivre le rythme du soleil – Coup de foudre a découvert le garage, je pense qu’ils ne vont pas tarder à comprendre qu’on peut y dormir – la prise de contact avance ils s’approchent un peu plus de la maison et du lieu de vie, ils s’approchent pour les caresses sauf Anouk qui n’a du jamais en avoir mais la distance s’amenuise .

Au premier plan, Coup de Foudre; Deedou se fait caresser, à droite Bouba, au fond, Anouk.
Au premier plan, Coup de Foudre; Deedou se fait caresser, à droite Bouba, au fond, Anouk.

Cote nourriture ils ne mangent pas beaucoup encore, je leur ai acheté des boites mais ils butinent; 

Coté caresse Deedou est mure, elle se frotte comme un chat, Coup de Foudre vient chercher quand il a envie ………. On progresse »

Nouvelles du 17 juin:  » … coté Coup de Foudre il est trop rigolo, il ne demande que des câlins et ne fuit plus au fond du jardin, sauf avec mon mari qui ne peut pas l’approcher à cause, je pense de sa stature d’homme et de sa voix. Il est toujours accompagné d’Anouk qui le suit partout pas à pas,  

Oui, qu'est-ce que tu veux?
Oui, qu’est-ce que tu veux?

par contre nous ne pouvons pas encore l’approcher mais le périmètre de méfiance se rétrécit et on sent qu’elle en a envie ……

Coup de Foudre

Deedou est trop mignonne et adore les câlins elle se met sur le dos pour qu’on lui gratouille le ventre , c’est bien parti – je vais essayer de la brosser cet am sans la stresser  

Quelle langue!
Quelle langue!

Coté nuit, ils ont trouvé le garage et apprécient beaucoup car le temps normand ce n’est pas la Drôme et ils adorent le champ qu’ils explorent à longueur de journée – mon fils a fait des passages dans l’herbe pour traverser.

Coté nourriture, ils ne mangent pas beaucoup; je mélange des boites avec de la viande que j’ai pris chez le boucher mais ce n’est pas encore cela , mais je ne suis pas inquiète ils ne vont se laisser mourir de faim 

Anouk est un bon chien de garde, elle aboie à bon escient c’est rassurant;

Ma Bouba commence à être jalouse elle « attaque » pour protége ses petites prérogatives (ne pas approcher de la porte de la maison) mais Coup de Foudre ne se laisse pas faire, on sent que la hiérarchie est en train de se jouer. »

Coup de Foudre
Coup de Foudre, devant. Au dernier plan, Bouba. Casaque crème: Isba

24 Juin:  » Quelques nouvelles de tout le monde : nous avons enlevé les fils de coup de foudre, tout s’est bien passé, il est très gentil, ensuite il a voulu faire une ballade en ville qui s’est très bien déroulée, il n’a pas peur des gens et semble habitué à la laisse, j’ai pris ensuite un café en terrasse avec lui, il s’est couché à l’ombre tranquille et a fait l’attraction – c’est vraiment un très beau et gentil chien   …..reste mon mari à qui il ne remue pas la queue;

Dee DOU est heureuse cela se voit à sa trogne, elle dort la nuit dans la maison avec les 2 filles, et vient se frotter à nous deux au petit déjeuner moment privilégié rien que pour elle, elle mange un petit bout de beurre le matin comme les autres, gourmandise normande……

Deedou

Anouk s’est plus difficile mais cela se degèle encore quelques jours et je pense qu’on pourra la toucher. 

 

Voilà s’est une tres belle meute sans conflit pour l’instant, je pense que ce serait déjà fait. »

A suivre!