Li Joy

5 octobre

« Li Joy copie beaucoup sur Maouli. Mis à part que lui aime bien rester dehors et que Li Joy adore être dedans.
Maintenant elle monte à l’étage pour être avec moi dans mon bureau.

En balade, même détachée, elle ne nous quitte pas de vue. Un jour une haie la séparait de mon mari et elle était toute paniquée en croyant l’avoir perdu.
Pourtant elle reste avoir peur principalement des hommes mais en réalité tant qu’elle ne s’est pas habituée à une nouvelle personne, elle est craintive.

A part ce point, dont on suppose qu il passera au fil du temps, Li Joy est une petite chienne parfaite, absolument adorable.

Ses yeux coulent toujours un peu, je nettoie les traces de larmes avec de l’ hydrolysât d’arbre à thé, c’est souverain pour retrouver un poil blanc et sain.

Merci pour ce conseil, déjà mis en pratique et approuvé ! »

05 juin: Voilà 15 jours que Li Joy est dans sa nouvelle famille et…. tout se passe bien.

Le bonheur si j’veux!

Pavillon, terrain, copain chow chow du même âge et du même caractère débonnaire qui répond au doux nom de Maouli…

Li Joy et Maouli

Une adoptante aux petits soins qui fait de super gamelles améliorées..

Bon, il y a un adoptant aussi et Li Joy a vraiment peur des hommes (quelqu un quelque part sait certainement pourquoi…) mais avec beaucoup de patience et de bienveillance la peur de Li Joy s’estompera au fil des mois.

Manifestement, à 6 ans, Li Joy va profiter du mailleur de sa vie.

 

Mai 2022

Li Joy est juste parfaite!

Li Joy est compatible chiens, mâles et femelles.

Compatible chat et probablement aussi compatible veau, vache, cochon et couvée tant elle est indifférente aux autres animaux.

Li Joy est sage en voiture.

Li Joy au cours de son co-voit

Li Joy est silencieuse, en deux mois ses FA n’ont pas entendu le son de sa voix.
Li Joy se laisse toiletter,nettoyer les oreilles, les yeux.
Li Joy ne tire pas en laisse.
Que dire d’ autre d’un chien aussi parfait?

Les raisons de son abandon? un déménagement pour une maison non clôturée. Il paraîtrait que Li Joy serait fugueuse. Forcément, s’il n’y a pas de clôture comment un chien est-il censé les deviner? on ne peut tout de même pas lui demander de savoir lire un plan cadastral…. En tous cas ses  FA successives n’ont rien constaté de ce genre, elles n’ont même pas besoin de prendre de précaution pour ouvrir le portail et sortir les voitures.

Ce que Li Joy aime, c’est fureter à se guise sur son terrain se coucher à l’ombre, s’assurer que ses humains sont bien là en passant la tête par la baie vitrée et retourner se coucher au frais.

Ce que Li Joy n’aime pas? on cherche encore…
Peut être qu’elle est moins proche des hommes que des femmes, moins à l’aise avec eux, elle vient moins spontanément vers eux, même si dedans elle se couche volontiers contre le fauteuil de Lucien, sa FA. Dehors s’il veut pouvoir la caresser, il faut que ce soit au cours d’une balade en laisse, elle craint de s’approcher de lui.
Peut être n’a-t-elle connu que des femmes ?
Peut-être a-t-elle un mauvais souvenir d’un de de plusieurs hommes?
Nous l’ignorons.
Li Joy ne témoigne de toute façon d’aucune agressivité envers les messieurs, il lui faudra juste plus de temps s’il y a un homme dans sa nouvelle vie.

Lorsque nous avons récupéré Li Joy elle souffrait d’un colossal entropion, elle n’y voyait rien…. Fugueuse? faute de voir où elle allait peut être…
Elle a été opérée le 15 avril et non seulement tout s’est bien passé mais elle n’aura pas de séquelles, ni ulcère, ni opacification du cristallin trop importante..

Déjà stérilisée, Li Joy, 6 ans, n’a plus aucune raison pour rester en FA. Séduit(es) par Li Joy? Envoyez-nous vos candidatures et nous verrons avec elle le cadre de vie dans lequel elle souhaite évoluer,  Li Joy est ouverte à toute proposition.