Darwin

9 Février 2018

Darwin devient de plus en plus beau, et c’est un amour, nous dit sa famille!

« Avec la neige qui est tombée, personne n’est allé à l’école ni au travail, tout le village s’est donc retrouvé dehors pour des balades et des batailles de boules de neige, et Darwin est charmant avec tout le monde, se laisse caresser, et il a apprécié la poudreuse! Je crois… non je SAIS… qu’il est heureux, il a cette façon de plisser les yeux quand je lui parle, il sourit, et il danse! »

Nous aussi on sait que Darwin est heureux, et ça, ça nous réchauffe le cœur!

 

30 décembre: Les épaules de Darwin !!!

Y’en faut pour supporter ce chaton ! Regardez donc la vidéo en dessous… (cliquez sur la photo)

29 Décembre:

Bon alors, on en est où avec Darwin? Ils sont où ses adoptants? Qui veut de ce pépère de 9 ans?

Les dizaines de demandes d’adoption de ces dernières semaines concernaient plutôt des chiots, des chiens qu’on veut pour Noël ou un anniversaire, ou nos petits jeunes, Sansa et Mao Chaï. Mais Darwin, 9 ans, qui en veut?

« Darwin est tout ce que j’attends d’un chien, en ce qui me concerne. OK il n’aime pas les visites véto, mais avec l’expérience de l’asso, je peux soigner 90% de ses bobos sans jamais aller chez le véto. OK il n’aime peut être pas les jeunes enfants turbulents, mais je n’en connais pas. Et avec les visiteurs qui viennent ici, il se montre toujours amical, en demande de câlins. Avec les chats il est super, et pourtant, ma minus lui en fait voir… Baileys a totalement fait sa conquête, ils s’aiment ces 2 là et jouent tout le temps. Je peux le promener sans laisse, et il ne tire pas s’il est en laisse. Au brossage, c’est un amour, il apprécie tellement que parfois j’ai l’impression qu’il défaille de plaisir, et si j’arrête il vient réclamer pour en avoir encore. Il vient quand je lui demande. Il ne fait aucun dégât. Il me fait la fête quand je rentre. C’est un super gardien. Je continue la liste de ses qualités, ou bien le tableau est complet?

A 9 ans on n’est pas un vieux chien… Il vivra ce qu’il vivra, mais entre temps nous aurons accumulé plein de souvenirs ensemble, des souvenirs de bonheur. Et ça restera pour toujours dans nos cœurs. Avec le bon traitement pour son arthrose, Darwin ne souffre plus, et il apprécie la chaleur de la maison. Et je peux vous dire qu’il est en pleine forme!

Ah oui, il a déclenché une mue juste avant Noël, j’ai trouvé ça plutôt inquiétant car ce n’est pas la saison et je n’avais jamais vu de mue en hiver, j’avais peur que ce soit à cause des croquettes qu’on a changées depuis presque 2 mois, mais Darwin m’a confié un secret: il fabrique des poils tous neufs pour être encore plus beau pour sa nouvelle vie!

Plus je retourne tout ça, je vois cet équilibre qu’il a trouvé ici, les jeux avec Baileys, les chats, plus je le trouve parfait pour notre vie. Tout ce que j’attends d’un chien, je vous dis!« 

Vous l’avez compris, Darwin ne quittera pas sa FA!

Sa nouvelle vie en images: il jardine, puis joue, puis dort.

ça c’est l’jour de mon arrivée, quand j’ai vu Baileys pour la 1ère fois! j’l’aimais pas du tout!

25 Septembre:

Hey les humains! j’voulais vous d’mander si y’en a pas un d’entre vous qui a des contacts dans le ciné! parce que j’passe vachement bien à l’écran, vous trouvez pas?

Et comme vous le voyez, ça y est Baileys et moi, on est potes! Elle était pas si terrible, la petite!

j’l’ai épuisée!

De toutes façons, difficile de pas être pote avec moi, regardez comme j’suis gentil!

Et l’dimanche, quand y fait beau j’prépare le thé pour tout le monde!

mmmh, gratte moi encore, toi!

Ma FA m’dit que personne avait d’mandé pour m’adopter, alors  j’sais pas c’qu’il vous faut, à vous autres, j’suis un chow parfait, gentil avec tous, et hyper câlin! j’vous préviens, si personne veut d’moi, je croque le chat!

ça c’est un jouet d’Baileys, je f’rais pas ça au chat!

 

16 Septembre:

« Bonjour les humains! j’m’appelle Darwin, j’ai 9 ans et j’cherche ma famille!

J’vais vous faire un petit topo pour que vous compreniez bien qui j’suis et c’que j’cherche, histoire qu’ y’ ait pas d’malentendu entre nous! J’voudrai pas être déçu par les humains que Chow au Cœur va m’présenter!

J’suis arrivé il y a une semaine dans ma FA.

Ma vie d’avant? Papa, Maman, un p’tit garçon.

J’vais pas vous mentir, j’l’aimais pas trop l’bambin, y faisait du bruit, y remuait beaucoup et moi j’déteste ça. D’ailleurs y’a pas que les bambins qui remuent que j’aime pas, j’aime pas non plus qu’on m’surprenne quand j’dors, j’aime pas les grands chiens (y’me font peur! même Baileys, la chienne de ma FA, qui est habituée à recevoir des copains d’après ce qu’elle m’a raconté, elle m’fait peur). Bref j’aime ma p’tite vie tranquille, les croquettes, les chats, les humains pour leur faire des câlins, les balades dans les champs, les p’tits chiens.

Quand j’suis arrivé dans ma FA, j’lui ai bien fait comprendre, à Baileys, qu’y’ valait mieux qu’elle m’laisse tranquille, mais j’l’ai pas mordue, hein, j’lui ai juste dit que j’voulais pas jouer avec elle. Depuis, j’l’ignore. Par contre, j’commence à lui piquer ses jouets et son dodo, et on s’pique nos croquettes dans nos gamelles, not’ façon d s’dire qu’on s’aime bien….  D’façons,  moi je suis un chien calme et délicat, j’marche doucement et avec précautions, alors que Baileys, elle veut tout l’temps jouer, c’est plus d’mon âge ça! J’ai peur qu’elle m’fasse mal, j’ai de l’arthrose moi!

ça c’est l’dodo de Baileys!

Par contre, les chiens plus p’tits, j’les aime bien, j’accepte même de jouer avec eux, et les chats, c’est sympa, j’aime bien.

J’prends des cachets pour l’arthrose depuis mon arrivée dans ma FA, et j’suis déjà plus à l’aise. Pis j’dors dans la maison, sauf quand y a du soleil, j’me mets sur la terrasse pour me chauffer, alors tout ça m’aide à m’sentir bien.

j’cligne des yeux de bonheur! pis j’souris!

Y paraît que j’vais recevoir un bain, mais qu’avant ça, j’ai b’soin d’un sacré bon brossage, et y va falloir couper pas mal mes poils à cause des nœuds. Mouais. J’envisage de m’laisser faire!

y paraît qu’c’est là que j’prendrai mon bain

Bref, si vous êtes calme, qu’vos chiens connaissent les bonnes manières, qu’vous avez des croquettes en stock, et d’la Vache qui Rit ou des rillettes pour m’filer des cachets, qu’vous êtes sympa, moi j’peux me rendre disponible demain pour vous rencontrer! J’suis d’jà castré, pis j’ai aussi eu des radios du dos:

Factures castration Darwin + vaccins +radios

 

Vous s’rez pas déçu par moi, j’suis sympa si vous respectez ma nature de chow!

Pour m’adopter, appelez Laure au 06 66 87 61 53!