Iris

05 avril: Pour Iris, faut que ça bouge !

première course, cliquez dans l’image ci-dessous.

et  hop, dans l’autre sens… cliquez aussi (oui c’est fatigant mais pensez à Iris !)

L’énergie est son avenir et elle ne l’économise pas !

 

27 mars: Le 25 mars, Iris était au rendez-vous de Chow au Coeur à Maison Laffitte…

23 février: Avec Iris, on a souvent l’impression d’être dans un film genre la chevauchée sauvage !

08 février:

« Iris, après la neige. »

07 février: Iris dans la neige…

Cliquez ici pour voir la vidéo d’Iris courant dans la neige…

27 janvier: une photo d’Iris lessivée 😛

21 janvier soir: On nous rapporte qu’Iris ferait partie d’un gang…

21 janvier: Marrant, un rayon de soleil sur Iris, il existe encore lui ?

« Ha, c’est toi ? D’accord… j’avais bien senti… »

« T’es d’accord, y-a une odeur là ? »

15 janvier:

« Iris découvre la Méditerranée ! »

07 janvier:

Nous n’avons pas reçu de légende avec cette photo mais nous supposons que Iris tourne dans un Western…

02 janvier 2018:

« Bonne année bonne santé madame de Chow au Cœur 🐶❤, Iris »

 

 

24 décembre:  Elles en ont fait des choses ensemble Alix et Iris!

 

D’abord Alix a découvert la vie avec un chien, se lever plus tôt le matin, rentrer le midi, et attendre impatiemment le soir pour aller se balader longuement. Finalement, les balades, elles aiment autant ça l’une que l’autre!

Iris a découvert (ou redécouvert, nous ignorons son passé) le plaisir d’être fille unique, la chowchotte à sa maman, et ça, elle apprécie, c’est sûr! En plus, très vite elle fait la conquête de toute la famille, des parents d’Alix aux grand-parents en passant par la sœur et le beau-frère: tout le monde veut s’occuper d’elle!

Ensuite elles ont fait un grand voyage, des heures de voiture et Iris n’a pas bougé, elle a été d’une facilité inattendue pour qui n’a jamais voyagé avec un chien et stresse un peu.

Puis Iris a découvert un bébé, et ça c’est bien passé; juste le temps pour elle de comprendre que « le machin » qui se traîne à quatre pattes n’est pas un animal potentiellement dangereux, ni un jouet, mais un humain  et que lui aussi, dans quelques temps, il sera sur deux pattes. Ben oui, comment voulez-vous qu’un chien comprenne que les petits des hommes sont d’abord à quatre pattes puisque les chiens, les chats, la plupart des mammifères sont toujours à quatre pattes? Il faut prendre le temps de le leur expliquer.

Enfin Iris a découvert un nouvel appartement, un endroit d’où Alix part le matin et la laisse seule quelques heures; Grosse angoisse le premier jour! « Et si j’étais encore abandonnée? ça commence à m’arriver trop souvent ces derniers temps! » Mais non, Alix revient, on sort ensemble, c’est la fête; Au bout de quelques jours le rythme est intégré!

Et un Kong à la Vache qui Rit ça aide à passer le temps…

Décidément, elle est parfaite cette Iris! Il faut dire qu’elle a tant vécu chez des gens différents dans sa courte vie,  cela rompt au changement!

Devant tant de facilité c’est décidé: Alix ne veut plus se séparer d’Iris! Iris sera sa chienne, sa première chienne.  Décision approuvée par le dernier vétérinaire (oui, ensemble elles ont aussi vu beaucoup de vétérinaires: stérilisation, rappel de vaccin, retrait des points, jamais le même!) qui trouve qu’elles vont très bien ensemble!

Voilà, Alix est tombée dans la passion du chow car « un chow un jour, un chow toujours ».

15 décembre:

Iris s’intègre bien !

 

 

« Iris et le hérisson. Elle ne lui a pas fait de mal, Iris à bcp de rappel. »

ça tombe, bien, dessous on dit qu’il ne manque plus que le rappel 😉

 

11 décembre:  Iris a été stérilisée et tout le we n’a pas été top: fatiguée notre Iris!

Stérilisation Iris

Et oui, 352 e, car tous les vétérinaires ne consentent pas des prix aux associations et parfois impossible de les éviter
Stérilisation Iris

Et il a fallu primo vacciner Iris, avec les antiparasitaires interne/excterne 90 e.

primo vaccination Iris

Iris

Rappel, 60 e

Avec 502 e, gageons qu’ Iris n’aura jamais tant coûté en veto de toute sa vie….

Mais que ces fans se rassurent: Iris va bien et c’est l’essentiel!

03 décembre: Iris vient de déménager ! Sa nouvelle situation convient mieux à son caractère solitaire…

En tous cas, Huguette, Jean-Pierre, Alto et Billy The Cat, merci de l’avoir accueillie pendant quelques temps chez vous ! Super, c’était une étape importante.


« Elle a fait une balade d’1h30 détachée, elle ne mange pas mais boit. Elle se couche dans la chambre d’Alix et aucun problème particulier à signaler. »

« Oui, ben c’est mieux quand y-a pas d’autre chien… »

27 novembre:

« c’est comme ça que j’aime la vie ! »

24 novembre: Alors Iris, comment se passe ta nouvelle vie en FA avec Alto le touffu?

Pour commencer, j’lui ai piqué son dodo! Ahahahahah!

J’lui ai pas trop laissé l’choix! Sinon, tout va bien pour moi! Ma FA me découvre petit à petit…

J’suis… une chowette chienne, ils disent! Obéissante, je reviens quand on m’demande, quand y’a des enfants, j’me transforme en chienne hyper délicate! j’aime les enfants! Le reste du temps, j’suis dynamique et joyeuse, enthousiaste et tout! J’aime les balades! j’aimerai tout ce que vous aimez, pourvu que ce soit avec vous que je le fais!

Pour mon futur, j’aimerai  des gens qui m’apportent de l’amouuuuuuuuuuur, j’préfère être le seul chien de la maison car j’aurais trop peur de pas être leur préférée, j’ai trop manqué d’amouuuuuuuur! par contre, s’ils ont un chat ça m’va, les chats c’est pas des concurrents! J’ai hâte de vous rencontrer, j’vous montrerai ce que c’est que l’amour canin! J’vous léchouille d’avance! Préparez vos stocks de fromage! et c’est pas parce que vous attends en Normandie que j’aime que le camembert, hein!

 

Iris, 4 ans.

Donnée ou vendue il y a un mois via LBC, encore un chow qui finit par aboutir chez Chow au Cœur.

 

Motif: Iris a attaqué le shi-tzu de la famille. Oh! pas gratuitement, non,  car Iris est plutôt sympa avec ses congénères, mais là, il y avait une friandise en jeu. D’accord, elle avait eu la sienne, mais le shi-tzu continuait à tranquillement mâchonner son Dentastix et ça, c’est insupportable pour Iris….et pour beaucoup de chiens a fortiori lorsqu’ils se connaissent à peine.

« D’abord, c’était juste pour me narguer qu’il mâchouillait sa friandise ! alors je suis rentrée dedans. Je regrette, mais c’est plus fort que moi.  J’suis une enthousiaste moi! j’aime manger, jouer, sortir,  courir….. et dans ces cas là je fonce, plus rien n’a d’importance! J’suis désolée, vraiment désolée pour le shi-tzu. »

Trop tard Iris! Heureusement qu’Alto a bien voulu t’accueillir sinon tu repartais sur LBC. Et tu aurais peut être eu moins de chance que la première fois…

Donc Iris est depuis quelques jours chez Huguette, Jean-Pierre, Alto et Billy The Cat.

Qu’en disent-ils?

« Iris est craintive. Peut être a-t-elle été frappée car elle a particulièrement peur de JP, surtout s’il l’approche avec quelque chose dans les mains. Elle se tapit et fait des yeux de chien battu.

Elle est aussi impulsive, exubérante, particulièrement pour la promenade. Elle a attaqué Alto juste parce qu’il passait le premier la porte. La plupart du temps ils sont très bien ensemble, mais là, comme pour l’histoire de la friandise, elle n’a pas supporté cette légère contrariété.

C’est probablement une chienne qui apprécierait de vivre seule. Elle est très exclusive. 

On nous a dit qu’elle était compatible chat mais Billy se méfie des chiens. Donc impossible de faire le test. Si elle l’aperçoit dehors, il est évident qu’elle courra derrière. Elle adore courir.

En laisse, elle est très tonique, mais ce n’est pas vraiment gênant, si on tire du côté opposé, elle vient. Peu importe où on balade du moment qu’on balade.

Iris aime beaucoup les enfants. Elle est très à l’aise avec eux et là, aucune impulsivité, elle est très douce. Y compris pour prendre des friandises du bout des dents.

Il paraît qu’elle aime la voiture.

Elle mange sans problème, aucun souci de santé apparent, c’est une chienne en pleine forme, heureuse de vivre, enthousiaste. Elle fera le bonheur de quelqu’un sans autre chien, et son bonheur à elle passe par quelqu’un qui aura du temps à lui consacrer. Pour des personnes qui travaillent, il lui faut au moins un terrain car Iris adore être dehors. Toutefois elle rentre très facilement, avec enthousiasme aussi.

Elle ne fait pas de dégâts et ne cherche pas à fuguer.

C’est une chienne adorable, assez facile dans la prise de contact, en quelques heures et grâce à la Vache qui Rit, c’est parti pour les bisous ».

 

Si le profil d’Iris correspond au chow que vous cherchez, appelez Laure au 0666876153