Oréo

13 septembre: Les amies de Natacha ont offert une séance d’ostéopathie à Oréo, il nous raconte son expérience avec Oriane Huth:

https://fr-fr.facebook.com/HuthOsteopathieAnimale/

« Alors comment vous dire… une séance d’ostéopathie c’est le pied!!! 1h00 installé confortablement à me faire papouiller en regardant la TV whaou ! nickel !… j’ai même fini par ronfler… je me suis complètement relâché !!! Voilà la constatation de la madame : rien de méchant… l’estomac et le foie figés, tendu au niveau du dos… pas besoin d’une autre séance… maman a tout de suite vu un changement: j’ai moins de gaz! 😜quel bonheur pour elle !!!

Ce soir j’ai goûté un gnocchi et une crevette 🦐 miam miam!

Sur ce je vous fais plein de bisous sur les truffes! 

 

09 septembre: Oréo est retourné voir le veto pour faire un point sur son traitement dermatologique….

J’ai troooop peur…..

 

On continue la cortisone et les antibios par mesure de précaution mais l’aspect de Oréo est franchement meilleur;  ses poils repoussent bien et il a atteint un poids, 28 kg, proche de ce qui sera certainement son poids de forme.

Une opération de l’entropion, au moins d’un œil, sera certainement à prévoir puisque l’oeil droit coule et que deux vétérinaires partagent le même diagnostic.

Au moral, c’est un chien absolument câlin et adorable dont Rocky le chat continue malheureusement d’avoir peur. Nous espérons tous que les froidures revenues et le confort du coin du feu aidant, les deux compères finiront par se tolérer.

 

 

28 août: Depuis quelques jours Oréo est chez Natacha, ses léonbergs et ses chats. Et?

Et si avec les léos tout va bien…

Jeux de chiens

jeux de chiens, bis… l

…. l’entente avec les chats dépend aussi du chat et donc, avec Alf, tout va bien, mais avec Rocky, c’est plus problématique car il est plus sauvage et il fuit. Donc Oréo le course, normal.

Natacha n’est pas très inquiète car elle connaît bien la nature de son chat et elle sait qu’il arrive aussi à ses léos de le courser. Il s’en va quelques jours, puis il revient….

Elle a décidé de laisser du temps au temps….

Oréo et Alf

 

Août 2018: Mila.

Mila, août 18

Août 2019: Oréo.

Oréo, août 2019

 

Pas plus que Mila ne s’appelait Mila, Oréo ne s’appelait  Oréo.

D’ailleurs s’appelait-il de quelque nom que ce soit ce pauvre chien famélique, assoiffé et miteux que les voitures évitaient sans qu’aucun conducteur n’ait l’idée de s’arrêter pour secourir la pauvre vie qui s’en allait?

Tous sauf Natacha.

Natacha a accepté de croiser le regard du pauvre chien et elle y a vu tant de détresse que détourner les yeux aurait été un crime impardonnable pour sa propre conscience.

Doucement, l’Inconnu, exténué, est monté dans la voiture.

D’abord à boire et à manger pour l’Inconnu.

Puis trouver une asso qui saurait comment gérer la situation; évidemment, vu la race, c’est Chow au Cœur que Natacha a contacté.

A la manœuvre cette fois, Isabelle, Didier, Sandrine, Joël. Tous ont fait leur part dans cette chaîne de solidarité qui s’est mise en place de façon très organisée pour venir en aide à l’ Inconnu.

Lequel  mangeait, jouait,  souriait….  ce sont ses dents bien blanches entre ses deux mâchoires noires lui ont mérité le petit nom d’ Oréo.

Oréo traité contre les puces et autres parasites, par deux fois car une seule prise d’anti-parasitaire n’avait pas suffit!!! …

Oréo lavé et relavé au Douxo Pyo pour traiter les lésions de la DAPP….

Oréo câliné pour lui faire oublier sa vie passée…

Les câlins, c’est Didier

Puis Oréo identifié, lui qui ne l’était pas, et castré…

Oréo a aussi profité de l’anesthésie pour subir une rhinoscopie car des éternuements répétés nous avaient fait craindre la présence d’un corps étranger dans les sinus et….bingo! deux épillets!

( pas encore vacciné car le vétérinaire l’a trouvé trop faible tout encaisser d’un coup…)

Facture Oreo Asso ChowChow

Oréo a plus d’un an car toutes ses dents sont sorties. Guère plus.

Oréo est un TRÈS gentil chow, sociable avec les humains et les chiens.

Avec Gucci, Jewenn et Noisette

Il semble aussi indifférent aux chats….

Oréo qui mange, mange, mange comme il n’a probablement jamais mangé.

Sa vie d’avant, nous sommes dans l’impossibilité de la connaître et nous ne souhaitons surtout pas rencontrer les misérables responsables de son état avec leur cortège de justificatifs immuables: pas de travail, pas d’argent, malades, trop d’enfants, pas de temps….. mais QUI vous a obligé à prendre un chien? voire deux? voire des chats et des lapins et quelques volailles en plus?

Sa vie de maintenant nous intéresse bien plus.

Oréo va partir en FA chez Natacha, la personne qui l’a trouvé et qui a eu le coup de foudre pour ce petit être en souffrance.

Nous allons l’aider à le remettre sur pieds et comme Oréo ne semble pas souffrir de pathologies particulières, dans quelques semaines ou mois, tout comme la jolie Mila,  il deviendra le beau chow chow qu’il n’aurait jamais du cesser d’être et que son poil bien noir laisse déjà entrevoir.

Après? tout dépendra surtout de sa compatibilité chats. Car il y en a deux chez Natacha.

Son adoption dépendra aussi de l’accueil que lui fera le couple de léonbergs, mais de ce côté là, peu d’inquiétudes, tout le monde est sociable.

Alors, à suivre!….