Fathia

Mon expérience de FA est moins longue que celle de nombreux membres de l’association et a commencé par un sauvetage assez rocambolesque : Achille, donné avec pour toute laisse une corde à rideau et transporté à travers Paris en tram, en métro et en RER !

Mon 1er chien, mon 1er chow chow, Achille m’a appris la persévérance, l’humilité et le besoin de faire primer le bonheur du chien avant nos (bonnes) intentions d’humains. En effet mon parcours avec lui a été l’inverse de celui de bon nombre de FA je suis passée d’adoptante à FA quand il est devenu clair que c’est ailleurs qu’il serait le plus heureux (et grâce aux nouvelles de sa merveilleuse famille je sais qu’il ne pouvait pas rêver mieux !)

Cette expérience ne s’est pas passée sans larmes, sans questionnements et à chaque étape l’association était là à mes côtés. Dès le 1er jour, Achille n’avait pas juste trouvé un refuge chez moi, il avait toute une équipe dédiée à le remettre sur pieds physiquement, mentalement et à aucun moment je ne me suis sentie démunie avec mon inexpérience car Sophie, Sylvie ont été présente physiquement ou par téléphone à chaque étape, chaque RDV médical, chaque progrès, chaque questionnement.

Si vous lisez ces lignes et que vous réfléchissez à ouvrir votre maison et votre cœur à des chow chow qui en ont besoin, vous avez peut-être des réticences en vous disant « et si » ?

– Et si ça se passait mal avec mes animaux (Achille détestait les chats et c’est pour cela qu’une autre famille était plus adaptée) : Vous n’êtes jamais livré à vous-même en cas de soucis. Par exemple récemment Minnie en accueil à la maison n’était pas compatible avec mon petit chien. L’association a fait tout son possible afin de lui trouver une autre solution en moins d’une demi-journée afin que la situation ne soit inconfortable pour personne.

– Et si les besoins de ce chien médicalement ou psychologiquement étaient au-dessus de mes compétences : en tant que novice je peux témoigner de tout l’accompagnement des membres de l’association ainsi que des autres familles d’accueil. Vous pouvez compter sur la bienveillance et d’années d’expérience avec les chow chow pour vous guider

Et si c’était aujourd’hui le bon moment pour contacter Chow au cœur ?