Fuji et Galopin

Fuji c’est la fifille, crème, bientôt 10 ans.

Galopin c’est le mâle, noir, bientôt 9 ans.

Nous ne pensons pas qu’il serait possible de les séparer car ce  couple a  vécu trop longtemps ensemble pour lui faire affronter le stress d’une adoption séparément.

S’ils se retrouvent à l’adoption c’est une fois de plus à cause de l’achat inconsidéré de chiots par une personne trop âgée. Car si on entend fréquemment « Je ne veux pas un chien trop âgé car je ne veux pas le perdre trop vite » combien se préoccupent de ne pas infliger une séparation prématurée à leur chien du fait d’un départ en maison de retraite, ou ailleurs… Pour vous non plus, madame, monsieur, la jeunesse ne sera pas éternelle. Songez-y avant de vous accorder le plaisir égoïste d’un chiot ou d’un jeune chien.

Et les seniors, chez les chiens aussi,  peuvent apporter beaucoup. L’éducation est faite, la présence est tranquille, le caractère est connu….

Dans leur FA aux nombreux chow chows, ils découvrent ce nouvel espace et les chowpains, avec enthousiasme.

Aucune agressivité envers leurs congénères chez ces deux loulous, que ce soit envers les mâles de la maison ou envers les femelles.

Même le chat n’a pas excité leur curiosité très longtemps!

Fuji et Lady

Fuji et Galopin sont tranquilles mais toujours actifs, toujours ok pour une balade et vite debout dès qu’ils entendent la porte du réfrigérateur ou du placard aux biscuits.

La prise de contact avec les humains est simple, même si Fuji est plus réservée. Galopin, lui, ressemble à un petit bélier, toujours à foncer, la tête en avant, toujours le premier aux croquettes, le premier au lit le soir, ou le premier le matin à passer la porte-fenêtre pour la  sortie pipi!

Fuji et Galopin sont calmes en voiture, qu’ils apprécient.

Ils sont sympa chez le vétérinaire qu’ils ont rencontré pour leur rappel de vaccin.

Déjà stérilisés et castrés dans leur première vie, Fuji et Ginger vous attendent pour de belles années près de vous.

 

Et nous venons de modifier botre page car leur FA nous annonce que Fuji et Galopin resteront dans leur foyer, avec leurs nombreux frères et sœurs! Youpi!