Ludivine: Les aventures d’une chow-sitteuse!

Il y a quelques mois, j’ai contacté Chow au Cœur car je me posais la question d’adopter un chow mais je n’étais pas sûre d’être prête ou d’avoir le rythme et le lieu adapté pour: je vis en appartement à Paris intra muros.
Premier contact avec Sylvie au téléphone qui entend mes interrogations et me propose de garder Ax, un chow tout juste adopté. Son maître doit subir une opération suivi d’une rééducation et Ax sera à garder pour 5 semaines.
C’est le compromis parfait, son maître est rassuré et moi je vais voir si je suis prête.
Le jour « J »  arrive, Ax arrive à la maison!  Me voilà avec un gros pèpère:)))
Première approche très bonne, une ballade ça met tout le monde d’accord;)
Mais la première nuit n’est pas simple, il cherche son coin pour dormir, dès qu’il entend un bruit, il est debout, prêt à repartir mais voit bien qu’il est « bloqué » avec moi.
Moi en tous cas, j’ai bien dormi…
Mais Max est super adaptable, très vite, on trouve notre rythme et dès que j’ai un doute, j’ai ma hotline….Merci Sylvie 🙂
Très vite, nous avons nos habitudes, il devient gourmet, je lui rajoute du riz et monsieur préfère quand il est tiède avec son pâté et ses croquettes…
3 à 4 ballades par jour et quand je suis en RDV, une amie vient le promener…Il commence à être connu sur la butte….Je m’arrête toutes le 5 minutes vu que tout le monde veut le caresser ou le prendre en photo…De nombreux japonais l’ont ramené dans leurs souvenirs « From Montmartre »…;
De mon côté, je trouve cela super d’avoir un 4 pattes et je me rends compte que cela demande beaucoup de temps et d’engagement. Cela tombe bien, en ce moment, je travaille beaucoup de chez moi mais je m’aperçois que ce n’est pas toujours le cas.  Ax est nullement ennuyé d’être en appartement, comme il sort souvent, il dort et se repose à la maison. Mais perso, j’ai du mal à le laisser seul à la maison même s’ il gère très bien.
Au bout de 5 semaines, son maître organise son rapatriement, je dois avouer que j’ai eu le cœur lourd de le voir partir, il était si cool.
Mais cette expérience a été parfaite, elle m’a permis de me rendre compte que je suis une parfaite chow-sitteuse mais que je n’étais pas encore prête pour une adoption.
Je remercie Sylvie de m’avoir laissée garder Ax, et son maître de sa confiance. Cela aura évité une nouvelle désillusion à un super 4 pattes car une adoption n’est pas à prendre à la légère.
Par contre, je suis super prête à en garder de temps en temps pour dépanner des maîtres :)) car c’est un vrai plaisir d’avoir un 4 pattes épisodiquement à la maison.
D’ailleurs, ce WE j’ai Murphy pour 4 jours…Les aventures continuent….