Ikito

1er mars: « Itiko fait des progrès de jour en jour……

Maintenant lorsque je rentre il me fait des fêtes en avançant sa patte vers moi.
Il commence à jouer avec IZZI mais seulement dans la maison, où il se sent en sécurité.
Lorsque je suis dans la cour, il descend et fait le tour de la maison, renifle par ci par là le jardin.
C’est marrant, Il est toujours derrière moi, il me suit partout.
Il commence à prendre de l’assurance, et surprise… il est très bon gardien
C’est chouette, je ne pensais pas qu’il progresserai aussi vite.
Il reste cependant très craintif envers mon mari et les bruits, mais je pense qu’avec beaucoup d’amour et de patience, il surmontera ses peurs.
C’est une aventure extraordinaire!!!!

16 février: «  Ce week-end, Itiko a commencé à descendre tout seul dans le jardin, mais il faut quand même que je sois en bas, et qu’il me voit. 

Pour l’instant, j’ ai un peu abandonné  la laisse, il écoute très bien. Il me suit de partout… par contre je pense qu’il est trop tôt pour aller le promener… il stresse très rapidement.

En fait il a peur des bruits, des voitures, et surtout des personnes et en particuliers des hommes. Mon mari n’arrive pas à l’approcher, dès qu’il s’avance il recule aussitôt. Par contre il adore ma fille.

Le soir, il dort au pied de notre lit, IZZI est un peu jalouse….. »

 

12 février: Carte postale d’Ikito:

« Bonjour,

Je m’appelle IKITO, j’ai été adopté samedi 7 février 2015, j’habite maintenant à Pégomas dans ma nouvelle famille.

Je vous envoie quelques photos, pour vous montrer ma nouvelle vie…..avec ma petite copine IZZI. 

Ikito

Je ne sais pas vraiment comment me comporter avec les deux chats et le perroquet de la maison, par moment je les ignore, puis je les regarde et pleure….

Ikito

Ikito

Mais ce n’est pas  grave, mes nouveaux maîtres sont très compréhensifs, et respectent mes moments  où j’éprouve le besoin de me mettre à l’écart, pour réfléchir !!!! typiquement  chows chows… 

Ikito

Pour l’instant je n’aime pas trop promener dans le jardin, mais je commence à apprécier le balcon, d’où je peux observer mon nouveau  quartier.. » 

ITIKO

9 février: Premier jour d’Ikito dans sa nouvelle famille:

« IZZI  est une fille, elle est très contente de l’avoir à ses côtés, et fait tout pour jouer avec IKITO. Lui mange bien, il remue la queue quand IZZI va vers lui, ils s’ententent bien, je pense qu’il faudra attendre un peu pour qu’ils jouent ensemble.

A midi, lorsque je suis arrivé à la maison, il est venu vers moi, en remuant la queue, j’arrive par moment à le caresser, je le laisse choisir le moment dont il a envie pour des câlins..

Ikito

Dans le jardin, il descend en laisse, fait son pipi, et remonte de suite, il connaît l’escalier par cœur…..puis il attend devant la porte.
Aujourd’hui, il a commencé à suivre IZZI sur le balcon, alors qu’hier il pleurait et ne la suivait pas.
Ikito
Je pense que dans la maison, il se sent en sécurité, et qu’il ne se sent pas à l’aise dans le jardin,  bien que notre chienne lui tourne autour pour qu’il la suive. »

8 février: Nous avons été prévenus par la responsable du refuge qu’Ikito est adopté:

« Hier un couple est venu du 06 pour rencontrer Ikito ; ils sont venus avec leur fille et leur chienne Chow-Chow, le feeling est bien passé avec tout le monde, ils sont donc repartis avec Ikito ! Ces personnes étaient très douces et calmes, elles habitent dans un village et ont un jardin bien clos. Je pense qu’Ikito a enfin trouvé sa famille qui saura le mettre en confiance et le rassurer.

Merci encore pour votre soutien. »

Quelques heures après nous recevions ce message des adoptants:

« bonjour, nous avons adopté Ikito, nous avons été peinés de son histoire, aussi nous avons décidé de nous rendre a la spa pour le rencontrer et lui présenter Izzi notre chow chow. Tout c est très bien  passé.  nous avons décidé de lui offrir une nouvelle vie pleine d attention et d amour ».

Toutes les raisons de penser qu’Ikito va enfin être aimé!;Nous espérons des photos!

Logo

Mon nouveau nom, c’est Ikito…

Capt__H122630_004

A mon arrivée au refuge, je n’étais pas en grande forme, Il a fallu beaucoup de soins et des câlins pour que je me sente mieux, mais c’est chose faite!

Capt__H122630_005

Aujourd’hui, je suis en box avec deux copains et j’attends de rencontrer Ma famille.

Je suis un peu inquiet… J’aimerai qu’elle soit douce et patiente car mon caractère est réservé. Et qu’elle s’occupe de moi car seul je m’ennuie, j’ai besoin de présence et d’activité. Sachant que je ne marche pas encore trop bien en laisse, je panique facilement.

Iriko 6

Je suis tout jeune puisque je suis né en 2013 (environ, car j’ai été trouvé, non identifié) et je ne connais pas grand chose de la vie et du monde; une bonne éducation, faite avec tact, m’aidera beaucoup à prendre confiance. Je suis gentil et docile mais ma méfiance naturelle de chow est exacerbée par un passé pas facile.

Capt__H122630_003

Je ressemble à un gros nounours mais il faudra respecter ma tranquillité et me laisser venir à vous; avec du temps nous deviendrons complices. J’aime bien les enfants. Je ne connais pas les chats. Je m’entend bien avec mes congénères.

Capt__H122630_002

Un jardin est souhaitable et je partagerai volontiers vos promenades! Si vous habitez en appartement il faut que vous soyez très présent car seul, je m’ennuie.

Capt__H122630_001

Je suis stérilisé.

 

Je suis adoptable dans toute la France, le co-voiturage est possible, une FA serait encore préférable pour moi à la vie en box mais il faut que mes futurs maîtres contactent Chow au Coeur qui se chargera de la visite pré-adoption.

A bientôt:

Quartier du Tallagard

13300 Salon de Provence

Tel : 04.90.42.20.77 ou 09 75 90 92 49

 Du Lundi au Samedi de 14h à 18h.

N°: sp 511431 (puce: 250268711026410)