Danko

23 décembre: Bientôt Noël, Danko, exceptionnellement, a accepté de rentrer pour accueillir le Père Noël…

06 juin 2016: L’hiver passé ensemble a définitivement soudé Danko et Mayleen qui ne se quittent plus.

Mayleen passe de longs moments à lécher et bisouiller Danko qui fini par se lever, las de tant de tendresse.

Mayleen

Lui préfère se vautrer dans la gadoue de ce printemps pluvieux.

Danko

Angel fait toujours partie de la mini meute et se trouve très bien de sa stérilisation. plus d’infections urinaires. Mais de l’arthrose qui handicape un peu la marche…

Angell

12 octobre: Nonos-party chez Danko en ce début d’automne. Beau temps, calme, volupté.

Danko

Chacun se raconte son vécu autour d’une bonne friandise.

Danko

Danko raconte l’Espagne, où les taureaux s’ennuient le dimanche, quand il s’agit de mourir pour des plaisirs pervers,

Mayleen

Mayleen raconte le Plat-Pays, qui est le sien, les moules et puis les frites, et le vin de Moselle,

Angel

 

Et puis il y a Angel, qui est belle comme un soleil et qui aime Danko….

 

11 octobre: Danko reste le poids plume de la fratrie avec 27 kgs mais il en a tout de même pris près de 7 kg depuis son arrivée chez Cathy et Flo!….transformés en muscle, car c’est un actif le Koko!
Mayleen est à 28 kg et en a pris près de 8.
Angell, 31 kg, en a pris 4  également.

La soupe est bonne!

Danko avant/après
Danko avant/après

09 octobre: Tous en promenade:

Danko
Danko et Angel

6 octobre: Le courant st toujours très bien passé entre Danko et Lili. Même quand il a un peu boudé Cathy et Flo lors de l’arrivée d’ Angel, Lili est toujours resté sa confidente et sa partenaire de jeu.

Danko

03 Septembre:  Très honnêtement, reconnaîtriez-vous Danko? 5 mois seulement séparent ces photos; qu’en sera-t-il en mars prochain lorsque ses poils auront atteint leur maximum de longueur et de densité? Danko se fait draguer tour à tour par Angel et Eclipse, sa nouvelle voisine.  Mais c’est toujours  la timide Mayleen qu’il préfère.

Danko

 

12 Juillet: Rappelons que qui veut suivre l’actualité de Danko doit se reporter à la page d’Angel, dernière venue dans la « mini-meute », comme les appelle leur maman Cathy.

Ben Danko, il a dit que c'est pas toi qu'il aime! il a dit que c'est moi sa préférée, na!
Ben Danko, il a dit que c’est pas toi qu’il aime! il a dit que c’est moi sa préférée, na!

30 juin: Danko, Mayleen ….et Angel! De nouvelles photos qui nous montrent un Danko « en chair et en poil », bien loin de la pauvre petite chose maigre au poil rare de la pereira espagnole:

Danko
février 2015
Angel
28 Juin 2015

Et Danko est en plus très bien dans sa tête, équilibré, tendre et joueur. Seuls les bruits extérieurs, s’ils sont importants, le paniquent.

29 avril: Nos « followers » savent que Danko a trouvé sa princesse en la personne de Mayleen.

Mayleen

Danko, qui est installé chez Flo et Cathy depuis plus d’un mois maintenant est tout fier de faire découvrir « sa » maison, « son » terrain et ses jeux à une petite Mayleen toute étonnée de découvrir qu’il existe des lieux calmes où l’on peut dormir sans être dérangée, des friandises de toutes sortes, des enfants pour jouer, des ballons pour courir après, des doudous à câliner…

Danko
A qui est ce petit œil espiègle?
Danko
A Danko!

17 avril: Après Harissa, c’est au tour de Danko de venir rendre visite à la famille chow chow, en voisin. Qu’il a changé le Danko! au moral, plus sûr de lui, mais au physique aussi, son poil prend de la densité, de la souplesse et de la longueur.

Danko est plus rapide que le déclencheur de la fonction photo du téléphone, difficile de l’avoir en entier:

Danko

ou dans une pose correcte:

Danko

Cathy, sa maman, a été surprise de voir que 5 garçons et 2 filles chow chows peuvent se côtoyer sans le moindre accrochage, ils sont conviviaux les chows!

Danko

10 mars: Danko coule des jours tranquilles entre Lili pour des jeux et son jardin pour bronzer et dormir. Il adore l’un et l’autre! beaucoup de mal à le faire rentrer, même lorsqu’il pleut.

De temps en temps il fait entendre une très grosse voix qu’on jurerait être celle d’un St Bernard tant elle est forte et grave.         Mais si la petite voisine à 4 pattes aboie à son tour, voici notre Danko en déroute qui rente se planquer!

Ben oui, j'suis un beau chow chow, c'est évident!
Ben oui, j’suis un beau chow chow, c’est évident!

Danko est un très gentil chien, très pacifique, sans la moindre agressivité vis à vis de personne, ni humain, ni chien, ni chat, ni lapin.

Aujourd’hui sa maîtresse était contente: il a pris un kilo!

Et ses poils commencent à bien repousser.

Oui? qu'est-ce tu veux?
Oui? qu’est-ce tu veux?

 

14 mars: Danko dort du sommeil du juste après une journée de jeu:

Me réveiller en pleine nuit pour me faire un' photo....j'dois rêver....
Me réveiller en pleine nuit pour me faire un’ photo….j’dois rêver….

Danko dort d’une drôle de façon, avec les pattes avant très écartées.

Danko

10 mars: « Je confirme que Danko a une peur panique quand il y a du bruit et plusieurs bruits en même temps (roues de poussettes, voiture. ) donc je ne l emmènerais plus chercher Lily à l école.                                           Et autre nouvelle: il est très protecteur!                                                                         Je l ai également douché; super! il n a pas bougé il s est laissé sécher au sèche cheveux,  cool, il  a descendu les escaliers sans appréhension aucune. Il accepte qu on le prenne dans les bras. Encore une journée pleine de surprises ».

C'est quoi cet appareil qu'elle tient? ça se mange?
C’est quoi cet appareil qu’elle tient? ça se mange?

9 mars: Première journée, beaucoup de jeux et de promenades. Toute la famille est ravie de découvrir Danko et de lui faire découvrir son environnement. Danko est allé chercher Lili à l’école mais a eu grand peur de chiens qui lui aboyaient dessus, retour en courant vers la maison protectrice, home sweet home!

Il est très actif, il adore courir. Par contre les jeux de ballon, il ne connaît pas….

Danko

C’est aussi un petit gourmand qui adore le poulet, (tout comme son compatriote Lion)….ça tombe bien, les croquettes sont justement au poulet.

Ben voilà, alors là, maintenant c'est ma maison à moi....
Ben voilà, alors là, maintenant c’est ma maison à moi….

Danko va pouvoir se refaire une santé car il est arrivé en France en piteux état: pour l’anecdote, la veille de son départ, son ex a voulu le récupérer au refuge. Vu l’état dans lequel Danko avait été récupéré, ils ont refusé de le lui rendre.

Gros plan de ma truffe.
Gros plan de ma truffe.

8 mars: Co-voiturage rondement mené pour Danko et un grand merci à Arnaud et Nathalie, sa FA, et Sandrine T qui n’ont pas hésité à occuper leurs loisirs du dimanche en venant une fois de plus en aide à un chow chow.

Les adoptantes avaient déjà fait le voyage pour aller rencontrer Danko dans sa FA et l’attendaient avec impatience. Quant à lui, il a semblé reconnaître la petite fille avec laquelle il avait déjà joué et est allé vers elle dès qu’il l’a vue.

Où c'est qu'on va?
Où c’est qu’on va?

22 février: L’attitude très joueuse de Danko dès qu’il est dehors ne favorise pas la prise de photos. Mais voila, 10 jours après son arrivée en France, ce que la FA peut en dire:

Danko

– Danko est un chien gentil et joueur, y compris avec les deux enfants constituant la famille mais attention: ces enfants vivent au quotidien avec la chienne chow de la maison et ont été éduqués à la respecter, pas question pour eux de la prendre pour un cheval ou de la solliciter lorsqu’elle n’en a pas envie! ils font de même avec Danko.

– qui ne fait pas attention au petit rongeur de la famille, pour les chats on ne peut que supposer qu’il en est de même.

– qui ne présente aucun soucis de santé particulier.

Logo

17 février: « La jalousie de la fille de la maison complique un peu les choses mais Danko reste très très gentil. Découverte récente, Danko craint les fauteuils roulants, il en a aboyé de crainte, mais sans aucune agressivité.

Il a une petite tendance à vouloir explorer le monde par lui même mais il revient rapidement.

Pas  facile de faire des photos car dès que je suis dehors avec lui en liberté, il joue! »

Danko

C’est vendredi 13 février, à 4h30 du matin que Danko a posé la patte sur le sol Français.

Danko

Sa cage de transport était en hauteur et Arnaud a été tout surpris de voir le transporteur saisir Danko à bras le corps pour le descendre! Sympa le chow chow!

Danko

Puis au cours des 45 mn de trajet qui les ramenait vers chez eux, Arnaud a senti le petit museau sur son épaule et Danko a poursuivi le trajet la tête appuyée sur lui.

A la maison, Danko s’est installé à côté du lit pour finir sa nuit.

Premières constatations: un Danko confiant,  collant, plein de câlins et de léchouilles. Et qui mange bien.

Logo

Dans la nuit de du jeudi 5 au vendredi 6 février (on travaille beaucoup de nuit dans la PA, une fois la journée de travail finie) nous recevons un mail de notre correspondante Belge, Marie-Luce. Elle a repéré un chow dans un refuge espagnol.

Le vendredi Déborah prend contact avec l’association espagnole. Le chow chow se prénomme Danko, il est gentil avec les gens qui le sortent (10 mn par semaine, les refuges manquent de bénévoles en Espagne, en France aussi dans une moindre mesure)  et les chiens dont il partage le box, pour les chats, on l’ignore. Pas de chatterie.

Danko a été acheté en animalerie puis largué là. Il a 2 ans.

Danko

Nous apprenons qu’il était prêt à partir pour l’Allemagne, testé pour les maladies méditerranéennes, vacciné, stérilisé, son voyage en camion était réservé pour le vendredi 13…..mais pas de bol pour le pauvre Danko. L’adoptante allemande n’a plus donné signe de vie.

Danko

S’il savait….imaginer Danko à deux doigts du bonheur, tout content à l’idée de sortir du refuge, puis voir ses copains partir et lui rester encore là, nous à brisé le cœur.

A Arnaud et Nathalie aussi qui, après Vulcain et Chan Si, ont décidé d’être la FA de ce garçon.

Danko quittera donc l’Espagne le vendredi 13, avec une cinquantaine de copains d’infortune, dans l’espoir d’un monde meilleur.

Un grand merci à Arnaud qui fera le pied de grue au petit matin du 14, dans le froid d’une sortie d’autoroute dans l’attente d’un camion …qui a toujours du retard.

Un grand merci à Sylvie (qui avait récupéré First Love à Lyon l’an dernier), à Nadine, de Valence, qui était prête à se lever en pleine nuit, et à Françoise, de Solidarité Bearded qui était disposée à faire de même…..car durant les quelques heures nécessaires à la mise en place de l’arrivée de Danko les possibilités de récupération du loulou ont été fluctuantes.

Nous attendons maintenant les constatations d’Arnaud et de Nathalie sur le comportement de Danko: enfants? chats?