Loulou

09 octobre: Loulou peut dormir sur ses deux oreilles: il est adopté!

J’ai même eu un nouveau jouet!

25 septembre 2020

Loulou, c’est l’histoire classique mais néanmoins douloureuse d’un divorce. Monsieur pense gérer au mieux en gardant Loulou, le chow chow du couple. Pavillon, terrain…..
Sauf que lorsqu’on est seul, qu’on part à 8h pour rentrer à 20h, que s’enchaînent les déplacements et les gardes alternées par divers membres de la famille, on finit par se dire que le chien mérite plus que des câlins de 20 à 22h, mieux que des journées seul dans le terrain. A juste titre?  On ne saurait le dire.
En tous cas, pour son humain comme pour Loulou, 3 ans, la séparation a été douloureuse.

C’est  Béatrice qui a fait la première partie de voyage, direction Rouen, chez Sophie M qui a déjà Chula en FA.
Loulou, qui avait fait un voyage plutôt cool, a soudainement paniqué de ce voir en milieu inconnu, sans aucun humain de référence pour le rassurer: « J’veux pas qu’on m’touche, j’veux pas qu’on m’approche! » Classique pour nos FA.

Avec Romain  et Georges qui étaient venus adopter Chula, Sophie a réussi doucement à l’attraper et à lui passer la laisse au harnais. Pauvre gros pépère tremblant….

  • « Et si on le prenait en FA? Apparemment il aime bien les chats et la présence d’une fifille le détendra » suggère Georges.
  • « Et puis à la base on voulait adopter un mâle, si tout se passe bien entre eux et avec Mojito, on pourra l’adopter aussi » renchérit Romain

Voilà Loulou continuant son voyage…..

Et?

Et les nouvelles que nous avons eues le soir même étaient très rassurantes.
Bien sur Loulou, lâché dans le terrain a joué les vierges effarouchées en refusant de rentrer dans la maison. Ni saucisson ni Vache qui Rit n’ont eu raison de sa méfiance mais une ballade proposée par Romain a conquit le récalcitrant: depuis Loulou est devenu « son » chien ».

L’entente avec les chats était le vrai point d’interrogation car si Loulou avait passé sa tendre enfance avec un matou, depuis 18 mois il n’avait plus de contact avec les chats et chez Sophie M il était bien trop stressé pour que son désintérêt soit révélateur.
Mais tout baigne avec Mojito!

Plus on est de fous….

 

Alors, quelle suite? Romain et Georges se donnent encore quelques jours pour décider s’ils adoptent ou non Loulou, mais si l’entente perdure, rien ne s’opposera à ce que la famille compte deux chows et un chat.

Nous pensons qu’il va falloir que tu te mettes à l’anglais Loulou!