Aka/Volcan

13 juillet 2016: Un revenant: Volcan!

Volcan

Après un passage au Pays des Langues Bleues, un Volcan au top de sa forme a continué vers la route des vacances:

Volcan

C’est un chien adorable, très proche de sa famille, joueur, adorant les promenades, facile à vivre, sauf pour une chose: le toilettage! Mais n’est-il pas beau au naturel?

Volcan

18 janvier 2014: Un  voyage en Vendée offre à une de nos membres l’occasion de revoir Volcan. Elle ne l’avait pas revu depuis la visite post-adoption effectuée au printemps. « Volcan est devenu tout simplement magnifique! il a changé du tout au tout; physiquement bien sûr, il a pris du poids et du poil, d’un beau noir de jai. Mais aussi moralement! il est très à l’aise, complice, joueur, curieux mais aussi d’une indifférence très chow chow quand il trouve que les bavardages autour de sa personne ont assez duré. Aline , Gérard et Sklaeren ont compris Volcan, lui ont laissé du temps et lui ont ainsi permis de révéler le meilleur de lui-même »

Logo

31 novembre: « Si j’avais su, j’aurais lavé Volcan plus tôt! lui qui a horreur de la brosse, qui fuit au moindre bruit d’arrosage, qui évite de se mouiller les pieds, il n’a pas bougé durant le bain! »

Volan

Oui mais on ne peut pas savoir avant d’avoir essayé et il est vrai que l’approche de Volcan a été si difficile qu’on comprend aisément que sa famille ait évité tout ce qui aurait pu faire perdre à Volcan la confiance qu’il accordait peu à peu.

19 août:   6 mois après l’adoption de Volcan nous recevons ce message: « QUELQUES NOUVELLES DE VOLCAN QUI MAINTENANT PRÉFÈRE GEGE  (l’époux,  dont Volcan avait si peur, ndlr) A MOI.  

WP_20140820_009

JE SUIS  UN PEU JALOUSE MAIS TELLEMENT HEUREUSE DE CE DÉNOUEMENT!  VOLCAN MONTE DANS LE LIT AVEC GEGE ET SUR LE CANAPÉ,  FINI LES CRAINTES ET LES PEURS . IL EST DEVENU TRÈS CÂLIN ET JOUEUR . SON JEU PRÉFÉRÉ:  NOUS MORDILLER LES FESSES! CA FAIT MAL! »

Aka/Volcan

La conclusion a cette aventure: n hésitez pas à adopter un chow chow, ce sont des amours pour qui sait les aimer! 

Logo

Mais non! Volcan est stérilisé!!!!

2 mai: de nouvelles photos de Volcan qui protège sa progéniture:

Volcan et le chat

Et quand maman s’en va, c’est papa qui veille sur le petit:

Volcan

Sa famille nous dit que sa phobie des hommes, tout au moins à l’intérieur de la maison, cesse peu à peu.  Volcan a dû subir des choses horribles pour être à ce point craintif! Nous renouvelons nos félicitations et notre gratitude à cette famille pour avoir su aimer inconditionnellement Volcan sans jamais se décourager….

Logo

Le 3 février nous avons été prévenus par une « activiste » de la protection animale, Virginie, qu’ un chow chow et son maître étaient dans une grande détresse psychologique et financière au Castellet (83). Le maître attendait d’avoir placé son chow, Aka, pour se faire hospitaliser.

Chowchow Toulon

Finalement Virginie et son époux persuadent le propriétaire d’Aka qu’ils vont s’occuper de ce dernier le temps nécessaire pour lui trouver de bons adoptants et Aka se retrouve seul le 4 février.

Seul chez lui mais promené, nourri et rassuré par Virginie qui ne compte pas le temps qu’ elle lui consacre. Elle en est récompensée par un Aka de moins en moins sur la défensive et même heureux de la voir puisque Virginie devient synonyme de promenades.

 une vidéo d’Aka

Le 06 février Virginie décide de procéder au test chat et devant l’impassibilité d’Aka vis à vis des matous, nous décidons de proposer Aka à une famille possédant un chat.

mms_20140207(1)

Pré-visite le 09, au cours de laquelle nous avons sensibilisé les adoptants potentiels au nécessaire temps d’adaptation d’Aka, à la tranquillité qu’il faudrait lui laisser, au fait qu’il faut laisser un chow aller vers les humains et non se précipiter vers lui.

Aka tout seul chez lui a un comportement exemplaire: il est propre, n’aboie pas, ne pleure pas….mais il refuse de s’alimenter, donc Virginie et son époux profitent du beau temps enfin revenu pour faire suivre Aka sur leurs chantiers.

10 février,  les modalités pour le transport d’Aka sont établies et elle sont simples: sa nouvelle famille va aller le chercher, tout simplement!  Pourtant cela représente 1800km et 18h de voiture que le nouveau maître d’Aka va effectuer dans la journée du 13 février.  Virginie et son époux feront le trajet jusqu’à Montpellier pour rapprocher un peu Aka. « Un peu » mais 4h de route aller-retour tout de même! Bravo! On a du cœur dans la protection animale.

A 13h ce 13 février: Aka rencontre Gérard qui le trouve MAGNIFIQUE!

Aka le 13 février

 

3Dernier bisou à Virginie

A 21h les deux compères n’avaient pas encore retrouvé leur foyer mais le voyage se passait bien malgré quelques grognements d’Aka.

Sa nouvelle famille sait qu’il va avoir besoin de temps mais espère pouvoir rapidement nous envoyer des photos et des vidéos d’Aka jouant avec la petite fille et leur minette. Nous sommes sûrs que c’est pour bientôt!

essai6

14 février: La nouvelle famille d’Aka est sous le charme!

DSCF0992

Hier soir, après des heures et des heures de voiture Aka était un peu grincheux et la petite fille déçue de ne pouvoir l’approcher mais elle respecte très gentiment les consignes. Quant à la chatte, elle n’apprécie pas trop ce gros poilu sur son territoire, mais Aka l’ignore et tout va bien.

DSCF0991

Aka a découvert son nouveau jardin et il a souhaité y passer la nuit, après des heures dans la « boite à roulette », ça peut se comprendre!  Il semble en vouloir un peu à Gérard de lui avoir fait subir ce long transport mais dès ce matin il était tout joyeux dans l’attente de sa balade.

Il mange bien mais ne se laisse pas encore caresser. Quant à la propreté, hormis deux pipis de marquage hier soir, Aka est très propre, comme tous les chows.

Mail de madame: « Tout ce passe bien pour le moment.
aka passe le plus clair de son temps dehors.
première balade: un amour!!

pour l’ instant aucun regret il est adorable. »

Nous attendons des nouvelles de son comportement qui devrait devenir bien plus sociable et joyeux après un bon we en famille……

Tout arrive très vite: 16h ce 14 février, voici une photo d’Aka tout joyeux sur le chemin de l’école! WP_20140214_002

15 février: « Ça va mieux avec Aka; il me suis partout j ai même réussi a lui caresser sous le cou.  Gerard le caresse en promenade, il suit bien notre fille et il est super avec Chipie » (La chatte, ndlr)

DSCF1005Aka et Chipie 15/02

DSCF1006 Conversation.

-Alors on joue?

– non!

DSCF0998 Alors je vais manger.

16 fevrier:  « Aka m’a fait la fête ce matin au réveil il a posé ses pattes sur moi pour des caresses et a été visiter les dormeur dans leur lit; il progresse de jour en jour. »

21 février: une semaine jour pour jour après son adoption, Aka, qui est rebaptisé Volcan,  ne quitte plus sa mère.

WP_20140219_001WP_20140220_001