Rubis

4 avril:

« Voici quelques nouvelles de Rubis.
Elle va bien. Bon elle tire toujours autant en début de promenade ou quand elle croise un chat 😆
La complicité avec Timeo est juste incroyable , elle l’attend le matin avant son reveil ou le soir quand il rentre de l’école, et, lors du dîner elle est à côté de lui.
Laetitia « 

Complicité pas qu’avec Timéo apparemment 😊…

2 avril:

Scènes de la vie quotidienne de Rubis…..

 

09 février:

Parmi les possibilités d’adoption de Rubis, c’est sa famille d’accueil qui a choisi, parceque ce sont toujours les FA qui connaissent le mieux le chien qui leur a été confié.
Pour Rubis, Régine et Lucien souhaitaient de l’espace car bien que Rubis ait vécu en appartement pouvoir arpenter leur terrain en tout sens a été une révélation pour Rubis, curieuse de tout, attentive aux bruits, au passage, gardienne…
Ils souhaitaient aussi de la présence car Rubis revenait souvent s’ assurer qu’ils n’avaient pas quitté la maison, ils la percevaient très proche de l’humain, ce qui est normal lorsqu’un chien à vécu en appartement avec une famille dont au moins un membre était quasiment présent non stop ou presque.
Idéalement la présence d’un autre chien aurait comblé Rubis mais on nous avait dit qu’elle adorait les enfants…. Et effectivement, lorsque Rubis a découvert sont futur petit compagnon Régine et Lucien disent qu’ella a vraiment semblé heureuse!

Les photos c’est bien mais j’me demande s’il n’y a pas un chat la-bas???

Non, pas de chat dans la nouvelle famille de Rubis, elle les déteste vraiment.

Alors voilà, Rubis va découvrir la Bourgogne, la plus réputée, celle des crus prestigieux, avec une chouette famille qui avait déjà eu un chow dans sa vie, un chouette chow chow qui a laissé un souvenir inoubliable et auquel Rubis ressemble beaucoup.

 

Laetitia: « Tout se passe bien , elle nous a adopté.
Pour les balades c est grande balade matin et soir ( 45 min ) entre midi c une petite.
Sinon elle rentre et elle sort quand elle veut de la maison et sans aucune difficulté.
Elle mange bien , nous avons gardé les mêmes habitudes et les mêmes croquettes  que chez Régine et Lucien pour éviter de l’a perturber. »


Une adoption sans accroc, qui coule de source, comme toujours lorsque le chow a été parfaitement sociabilisé.

 

Janvier 2022

Rubis est LE coup de coeur de sa FA, Régine et Lucien, qui ne tarissent pas d’éloge sur elle depuis que ce petit bout de chienne, 21 kg,  est entrée dans leur vie, il y a quelques semaines.

J’ai pas froid, c’est mon T-shirt de stérilisation.

Laissons leur la parole pour présnter leurs protégée:
Lucien: « Rubis est d’une douceur et d’une gentillesse extrêmes; aucune difficulté dans la prise de contact, elle a tout de suite été à l’aise tant dedans que dehors, tant avec nous qu’avec nos deux chows, Shelfie et Mambo.
Comme nul n’est parfait, Rubis à des inimitiés, ce sont les chats. Son ex nous avait prévenus mais ce n’était pas une vue de l’esprit, Rubis les déteste vraiment, avec notre Mambo, ils font la paire pour les chasser… »

Ils m’ont laissé une laisse au début, à cause de mauvaises expériences. Mais moi j’en ai pas besoin!

Régine:  » Lorsqu’on la faite strériliser même les vetos nous ont dit qu’ils la trouvaient très facile, très confiante dans les manipulations.  Et le post opératoire s’est parfaitement déroulé; on lui avait mis un T-shirt, jamais elle n’a cherché à l’enlever.

Chuis bien dans ce rayon de soleil

Elle ne fait aucune difficulté pour prendre ses médicaments dans de la Vache qui Rit, ni pour manger d’ailleurs. Elle a bon appétit. Je lui mets des croquettes pour son poids mais je suis obligée d’en rajouter. Il faut dire qu’elle est très active, pas agitée, mais active. 
Rubis vivait en appartement, dans l’hyper centre ville, elle est habituée à tout, aux bruits, aux trottoirs, et même aux transports en commun, mais elle apprécie vraiment notre terrain, elle adore être dehors, va, vient, observe tout, les gens qui passent, les oiseaux.. et les chats. »

Lucien: « Pour une chienne habituée à la ville, elle tire énormément en laisse, mais Rubis est d’un petit gabarit alors on peut la retenir facilement. Et puis je pense qu’à force de balades, elle s’apaisera… Nous nous n’avons pas voulu la sortir beaucoup car comme elle tire, justement, nous ne voulions pas que ça nuise à sa cicatrisation… »

 

 

Régine: « Nous la verrons partir avec beaucoup de regret mais être FA, c’est ça: récupérer un chien, le découvrir puis le faire adopter au mieux. Et son ex nous a dit que Rubis adore vraiment les enfants, que ce srait bien qu’il y en ait chez ses adoptants. Nous nous n’en avons pas…   J’ajoute que selon moi il faudrait qu’il y ait un autre chow car Rubis passe beaucoup de temps avec Shelfie ou Mambo. Et chez son ex il y avait au moins une auttre chienne. »

Là chuis avec Shelfie, on est potes

Régine et Lucien ont fait le tour des caractéristiques de Rubis, ce sont eux qui la connaissent le mieux.
Nous nous pouvons ajouter que Rubis à deux ans depuis decembre 21 et que son ex maman nous a prévenus d’une dysplasie des hanches.
Rubis a toujours vécu au 4 ième sans ascenseur, ceci explique probablement cela. Nous aurions pu ne rien dire car Rubis ne manifeste pas la moindre gêne et saute sans hésiter sur les sièges des voitures. Mais s’il faut TOUJOURS économiser les articulations des chows, c’est encore plus vrai pour les chows dysplasiques.
Eviter les escaliers, les sauts, donner des chondro-protecteurs…
Nous ne cachons rien à nos adoptants, nous attendons d’eux une adoption responsable.

Là aussi c’était au début, j ‘étais un peu dubitative, mais je me suis vite habituée.

Si vous souhaitez apporter le meilleur à Rubis, le formulaire de demande d’adoption est ici, et si vous voulez un chien aux articulations inoxydables, n’adoptez/achetez pas un chow chow.