Leny

7 octobre:

« On profite du rayon de soleil pour une balade avec les 3 chiens… »

« Lény s’arrête dès que l’on croise une femme et couine doucement
Elle pense toujours à sa maîtresse. »

 

6 octobre 2020:  Quelques news en images de Leny qui prend ses marques dans sa nouvelle vie…

20 septembre 2020:

Leny et Largo sont frères et sœur et ils vivaient ensemble jusqu’à ce que leur maîtresse parte en maison de retraite.
Ils ont 4 ans.

C’est via FB que voisins et amis de la vieille dame ont essayé de trouver une nouvelle famille aux deux chows.
Evidemment ça n’a pas fonctionné, car si nous traversons la France dans tous les sens, ce n’est pas par passion pour les voyages: c’est que le bon adoptant d’un chow ne se trouve pas souvent dans un rayon d’une dizaine de km, comme le croient beaucoup de refuges….
Après quelques péripéties tout s’est bien terminé pour les deux loulous puisqu’ils ont intégré l’asso.

Merci à tous ceux qui ont donné un peu de leur temps pour que Largo et Leny rejoignent leurs familles adoptives: Véronique, Gawen, Céline et Géraldine pour les co-voit,  Gawen quelques jours comme FA. Sophie M pour la visite pré-adoption pour Lény.
Vous avez toutes été formidables de disponibilité pour donner une belle vie à nos, à vos, protégés. Aider les chows est une mission.

Maintenant parlons de Leny.

Même si Leny a eu la même vie que Largo, même si Largo est son frère, Leny est beaucoup plus craintive, elle puise beaucoup de courage dans la présence de Largo.
Qui en profite peut être pour la dominer un peu?

Le voyage continue

Rien ne dit que la séparation avec son frère ne lui permettra pas un épanouissement qu’elle n’aurait jamais connu, même si la séparation rendra le début dans sa nouvelle vie moins évident.

Je suis toujours inquiète

Pour accompagner Lény dans sa nouvelle vie nous avons choisi une famille de chowistes avertis, Eric, Fabienne et leur jeune Louise, qui souhaitent donner une chowpine à leur chow chow de 5 ans. Et vous savez quoi? Leur London est un fils de notre adorable Breaky, d’ailleurs ne leur trouvez-vous pas un air de famille?
Chow au Cœur EST une grande famille.

London, un fils de Breaky

Eric: « Quelques petites news…
Gibbs, le chihuahua de Louise, a perdu ses attributs !

C’est pas la peine de la clamer sur tous les toits!

Depuis ces dernières 48 h Leny a fait de gros progrès, mais nous savons tous qu’il va falloir beaucoup plus de temps…

London et Leny ont dormi dans la maison sans être séparés même si on pense (comme on était à l’étage et qu’on n’ avait pas le visuel) que London a du dormir comme à son habitude dans l’entrée ou le bureau attenant et Leny a donc dû dormir à une des 2 places ou on l’a vue, sur un plaid qu’on lui a mis dans le salon ou sur la pierre devant la cheminée.


Quand on est assis sans bouger, elle vient par moment nous flairer.

Hier soir, j’étais absent et Fabienne a laissé Leny aller dans le jardin de derrière: ni une ni deux elle est reparti dans son trou.


Mais au final, Fabienne l’a appelé et elle est ressortie. Depuis la scène s’est répétée plusieurs fois.
Tout à l’heure, Louise et Fabienne sont sorties et parties en voiture et Leny n’ayant pas vu que j’étais toujours là et se pensant seule, s’est mise à chouiner. Quand je lui ai parlé, elle s’est arrêté et s’est couché.


Elle a toujours qu’un micro appétit.
Nous lui avons acheté un os avec de la viande dessus mais elle n’y a pas touché. Mais elle adore le saucisson et n’hésite pas à venir le prendre dans ma main. »

Comme Largo ne mange pas non plus de croquettes, nous pensons que les deux loulous étaient habitués à la nourriture ménagère.
En tous cas, ce dont nous sommes parfaitement certains, c’est que Lény et Largo ont trouvé un bonheur durable auprès de familles responsables et passionnées de chows.

A suivre!