Jupille

« Je m’appelle Jupille.  Un drôle de nom….. alors ma mère elle m’appelait Jupi, c’est mignon Jupi.

 

Mon âge ? je sais que c’est le plus  important pour vous, même si à mon avis ça devrait venir après mes compatibilités, mon caractère et mes aspirations. Donc je vais pas vous faire languir, j’ai 4 ans. Pile poil. Je suis de fin mai 14.

Ma santé? en fer! Je vais bien. Très bien. Poil, articulation, entropion, digestion, tout nickel. Je suis juste trop maigre, mais j’ai pas non plus un appétit d’enfer, peut être  une question de moral….

Car me voilà loin de mes repères « pour cause de changement de vie ». Bon, je lui jette pas la pierre à ma mère, j’ai bien senti qu’elle galérait pas mal ces derniers temps. Elle a juste fait comme trop de jeunes gens: elle a craqué sur ma bouille de chiot alors que sa vie était en devenir, trop sujette à des impondérables. Enfin, on dit « impondérable » mais c’est tellement des impondérables qu’on entend trop souvent qu’ils sont vachement pondérables les impondérables quand on n’a pas beaucoup plus de 20 ans… J’en ai parlé avec les autres chows de l’asso, on se retrouve presque tous là pour les mêmes raisons: changement de partenaire, changement de job, changement d’appart, naissance d’un enfant, plus de temps pour le chien, plus d’argent pour le chien, plus de place pour le chien….. Nous les chiens, on est la variable d’ajustement, ceux qu’on largue en premier quand il y a un changement de vie…. c’est normal, on n’est pas indispensables. ON N’EST PAS INDISPENSABLES! TOUT EST DIT! RIEN NE VOUS OBLIGE A NOUS ACHETER! PENSEZ-Y AVANT DE SORTIR VOTRE CHÉQUIER!

J’ai fait une digression, excusez-moi, c’est l’émotion. Mais au moins vous savez que si je me retrouve à l’adoption, j’y suis pour rien! et ch’uis fier que ma maman elle ait pris la décision de me confier à l’asso, même si la décision a été difficile pour elle, fier qu’elle ait fait 5h de route un dimanche matin où elle aurait pu faire une grasse mat’, comme ultime geste d’amour pour moi. Car oui, elle m’aimait, et elle m’avait fait tout beau pour que je montre le meilleur de moi-même tout de suite aux gens de l’asso. Merci M’man, toi au moins tu as pas commencé à me négliger le jour où j’ai plus été un bébé, ni le jour où tu as commencé à galérer.

Sinon, moi j’aime bien les humains, j’ai le contact facile. Surtout avec les femmes. Ma mère elle était sympa….les hommes, je m’en méfie plus. Mais s’ils sont pas agressifs, je fais copain très vite. Je veux pas d’humains agressifs ou mordeurs!

Les enfants ça va, de toute façon, je sais qu’à l’asso, ils font vachement attention à ce que les enfants soient éduqués au respect de l’animal.

Les chats, j’aime pas du tout. Peut être faute de les connaître, je vous l’accorde. Mais le fait est que j’ai jamais vécu avec un chat. Alors je pourrais pas vous dire si je cours derrière par envie de jeu ou par instinct de meurtre.

 

La voiture j’aime bien, je monte facilement puis je suis sage.

En ballade je tire un peu au début puis ça va. Je suis plutôt sportif, alors si vous avez envie que je vous accompagne faire de grandes promenades, je suis d’accord.

Du rappel? comme un chow, si j’ai rien de mieux à faire.

La cohabitation avec mes congénères? Si ce sont des filles, je suis tout à fait d’accord! Même si à l’asso ils m’ont fait une méchante blague…..

castration Jupille

Avec les mâles, ça va aussi s’ils me cherchent pas. Faudra que je réfléchisse un peu avant d’accepter une proposition de cohabitation….

Une maison ce serait super! Mais un appart si je ne reste pas seul toute la journée, pourquoi pas? Pour ce point aussi, j’étudierai votre proposition…

Voilà! voilà! Donc, si vous n’avez pas de chat, du temps pour me balader (ou du terrain), et éventuellement une copine chienne, je suis celui qu’il vous faut! Prenez contact avec l’asso! »

Demande d’adoption