Coco Chanel

10 février:

Coco chez le véto. Elle pèse 29 kg 100 mon ourson 🐻 Elle n’a pas d’otite mais des résidus très secs dans son conduit (les deux oreilles). Un grand nettoyage à été nécessaire😊et les conduits sont étroits… Là, elle lui a remis du Neptra dans les deux oreilles jusqu’à la fin février et après je lui mets pendant 2 jours consécutifs du Recicort toutes les semaines, pendant 2 à 3 mois… Voilà! Elle a été obligée de lui mettre le masque en plus pour la faire dormir mon coco 😊 Mon jolie ourson 🐻 va bien là. Nous étions avec elle, moi et mon conjoint Mon ourson 🐻 à été très courageuse… Pour la véto, elle m’a dit que lui faire un prélèvement ne servait à rien, vu qu’il n’y avait pas d’otite … Très bonne soirée à vous 😊 Amitiés,

Caresses à vos protégés🥰

Evelyne »

18 janvier:

Evelyne: « 😊 Mon ourson dans la neige 🐻« 

Et au repos…

8 janvier 2024:

« 😊 Mon joli ourson 🐻 se porte très bien.

Ma délicate 😍 toujours aussi pétillante de la vie 😊

Mon coco adore regarder la télé c’est sa passion 🤣

Une gourmande ma coco …

Très bonne jounée à vous.

A bientôt 😊

Evelyne »

27 décembre:

« Coco qui ne veut pas rentrer et qui s’assoit 🤣🤣🤣 un vrai petit chameau 🐫 mon ourson 🐻

J’ai oublié de vous dire: Coco adore regarder la télé 🤣 et sa pub préféré c’est la Fiat 500 avec le petit chien; dès qu’elle entend la musique elle se lève et regarde la télé et, bien-sûr, elle se met debout devant l’écran 😂🤣

Très bonne semaine à vous. Amitiés.

Evelyne 😊 »

23 décembre:

« Mon ourson 🐻 avec sa Vache qui Rit 🤣 Coco se porte bien 😊 Maintenant elle va se promener dans le noir sans avoir peur, elle y va d’elle même; évidemment j’ai toujours ma lampe torche 😂 avec moi. Je la brosse 3 fois par semaine, elle a tellement de poil! A force de lui enlever je me dis qu’elle en n’aura plus 🤣 .

Evelyne »

 

Décembre 2023

Coco Chanel!

Une vidéo où elle apparaissait , en septembre, quelques jours après son arrivée au Chowpôle a fait le buzz. Tout le monde voulait de Coco Chanel, à croire que son prénom incitait à penser qu’on allait vivre avec une célébrité….

Coco Chanel! Avec un nom pareil impossible de porter un vêtement crasseux et puant! Hop! un premier lavage avec Isabelle, l’adoptante d’ Olga,  pour dégrossir le chantier….

…et une deuxième fois avec Caroline, notre toiletteuse attitrée pour peaufiner. Coco est si jolie!

Heureusement Coco Chanel est la plus gentille des fifilles, elle ne songe qu’à distribuer des tonnes de bisous là où d’autres enverraient les dents, et on les en excuserait: car Coco souffre! Elle souffre même énormément d’une otite qui lui a fait sécréter des quantités de pus lequel a coulé jusque sur son poitrail. L’odeur vient de là, un mélange de pus et de saleté bien collés dans les poils et qu’on n’a d’autre choix que de tondre.

On profite de la stérilisation, qui interviendra très vite, pour faire nettoyer l oreille et appliquer du Neptra. Malgré l efficacité du produit, au vu de l’absence totale de résultat, 8 jours après on passera sur de l Easotic. 10 jours… Il y a du mieux. Mais on soupçonne que Coco a une fragilité de ce côté là, à surveiller de prés (et nous savons qu’elle a du retourner chez le veto depuis.).

Veto ovario COCO sept 23

veto COCO Sept 23

Coco Chanel. Une chienne d’une gentillesse absolue, gaie, joueuse, heureuse de vivre, de courir, de découvrir, très sociable avec les chiens, avec les chats aussi. Elle passe ses nuits dedans, avec Bacchus, le ragdoll de la maison. Pas le moindre soupçon de malveillance à l’égard du félin.

Coco Chanel, pour être bien certaines qu’elle aura l’adoptante qu’elle mérite, celle qui saura prendre soin à la fois de sa santé et de la beauté de sa somptueuse robe, nous l’avons proposée à une adoptante que nous connaissons bien et que nous apprécions énormément: la maman d’ Irwan, parti quelques semaines auparavant et qui a laissé un vide immense. Nous avons pensé qu’une chienne aussi mignonne, aussi facile, mettrait un peu de baume sur le coeur d’ Evelyne…

Evelyne est venue chercher Coco Chanel au Chowpôle.
Prise de contact au top.
Voyage nickel.
Première promenade en toute sérénité.

C’est au moment où Coco Chanel a rencontré le chat que tout a basculé. « Une folle furieuse » nous raconte Evelyne.

A ce moment là nous nous sommes félicités du choix d’ Evelyne pour adopter Coco. Parce qu’elle nous a cru lorsque nous lui disions que Coco est ok chat. Parce que, la connaissant bien, nous l’avons crue lorsqu’elle nous a fait part des difficultés qu’elle rencontrait.
La compatibilité chien chat! Quel problème parfois épineux!
Coco nous avait été décrite comme sociable avec les chats. Nous l’avions laissée avec Bacchus sans nous poser de questions et tout s’était bien passé.
Le chat d’ Evelyne a connu Irwan, il connait Boubette, la bouledogue.
Eh! bien toutes ces données n’ont pas suffit! Le pauvre minet était mort de trouille devant Coco qui trépignait d’impatience et émettait des petits cris de joie à l’idée de cette fraternité interspécifique qui s’annonçait.
– Tu verras, chuis gentille, j’veux juste te bisouiller partout!
– Ouais ben tu m’fait peur avec tes grands poils noirs, tes grandes dents blanches et ta façon de sautiller et de gémir en me regardant…

Il en a fallu de la confiance en nous chez Evelyne et son compagnon!
Il en a fallu du temps pour laisser Coco s’apaiser et pour laisser au chat le temps de s’habituer!
Heureusement il y a un étage dans l’habitation.
Passées les premières semaines où Coco ne pouvait apercevoir le chat sans bondir de joie, ce qui faisait détaler le matou et redoubler Coco d’ardeur à la poursuite, les relations se sont un peu apaisées.
Nous étions sûrs et certains que Coco ne ferait pas de mal au chat.
Mais encore fallait il que lui ne la blesse pas si elle s’approchait trop…
Nous avons suggéré une cohabitation avec Coco attachée….

Puis Evelyne a décidé de laisser les deux poilus prendre contact à leur guise…
D’abord le chat n’est plus descendu, mais Coco s’habituait à sa présence, à son odeur….
Puis le chat a pointé son museau, Coco a fini par ne plus le regarder comme une nouveauté qu’il fallait absolument approcher, flairer….
Puis Evelyne a descendu son chat dans ses bras, la confiance venait…
Puis elle a posé le chat à côté de Coco….

Nous nous sommes confiants, nous savons qu’ils deviendront des amis inséparables.
Il leur faudra juste du temps…

Merci à Evelyne de nous avoir fait confiance.
Et merci à elle d’avoir su persévérer: « De toute façon on ne rend pas un animal qu’on adopte, on trouve des solutions » dit elle.
Une mentalité rare en se monde révoltant d’ irresponsabilité et d’égoïsme élevé au rang de mode de vie.