Kusty baptisé Kussi

07 juillet:  Kusty  a une copine! Une  jeune labrador de 4 ans le comble de bonheur!

Kusty

Rappelons que Kusty vivait avec Fiona, et, s’ils ne paraissaient pas très attachés l’un à l’autre, si même Kusty ne semblait pas très à l’aise parmi les autres chiens, il était tout de même conditionné à vivre avec une compagne.

Kusty

Lui si sage en laisse, lui si calme avec Naomie, s’éclate totalement dans son grand terrain et avec sa nouvelle copine à 4 pattes.

Kusty

Ne respire-t-il pas le bonheur dans sa elle robe magnifiquement toilettée?

Kusty

Kusty
On attend maman qui est allée nourrir les zanimos de la ferme!

20 mars: « Kussi est de plus en plus câlin avec moi, c’est un vrai nounours, il me donne des coups de pattes pour que je le caresse, s’allonge près de moi pour que je lui frotte le ventre etc…

Kusty

Nous essayons de profiter au maximum des journées ensoleillées, Kussi apprécie tout particulièrement les siestes sur la terrasse. »

Kusty

Et manifestement, Kussi apprécie aussi la chatte de la maison:

Kusty

18 février: « Ici tout va bien, je vous envoie quelques photos de Kussi qui aime toujours autant se promener et qui est ravi de la neige et du temps froid;-)))

kusty
On fait beaucoup de promenades avec Naomie et Kussi et c’est des moments qu’ils attendent avec impatience tous les deux;-)
Kussi est très facile a promener, ne tire pas du tout, c’est vraiment agréable.
On voit qu’il prend vraiment du plaisir a se promener, renifle tout plein d’odeurs, chose qu’il ne faisait pas au début.

kusty

Quant a l’insuffisance pancréatique, Kussi continue a prendre ses antibiotiques et ses enzymes, c’est donc sous contrôle.

Il a toujours énormément peur de mon mari, j’ai donc fait appel a une comportementaliste qui a l’air très bien qui va venir pour un premier entretien le 29 février pour nous aider a débloquer la situation. »

kusty

16 janvier : La neige s’est invitée chez Kusty qui « a bien apprécié de s’y promener et même de s’y coucher. Comme beaucoup de chiens, il passe de longues minutes à la lécher. Il y a fait des petits sauts de cabri quand il est sorti dans le jardin avec Naomie, la petite fille de la famille. »

Kusty

Il adore se promener et désormais dans la journée , il réclame très souvent sa petite ballade.

Kusty

Pour le comportement, Kusty est vraiment très a l’aise avec sa maîtresse, la fillette,  et la chatte de la famille.
Avec Monsieur, qui est beaucoup absent, c’est un peu plus long.

Kusty se laisse bien brosser aussi.

Côté santé : « La semaine dernière, nous sommes retournés chez la vétérinaire pour faire un bilan : Kusty a pris 5 kilos, Peu à peu, il grossit mais comme son appétit est en dent de scie ça n’augmente pas très vite.
Au vu des analyses plus poussées (2ème analyse de sang et échographie du pancréas), Kusty souffrirait d’ une insuffisance pancréatique et non pas d’une pancréatite chronique. Il prend donc des enzymes à chaque repas et continue son traitement d’antibiotiques. On lui a ajoute un complément pour la flore intestinale pour les chiens souffrant d’insuffisance pancréatique. »

Kusty

02 janvier 2016 : « Quelques nouvelles de Kusty qui s’habitue de plus en plus à son nouvel environnement et qui a bien pris ses marques dans l’appartement.

Kusty 3

C’est désormais la cohabitation parfaite avec le chat, l’un essayant d’attraper avant l’autre la friandise donnée par notre fille. Avec elle aussi il est très à l’aise et ne sursaute même plus au son de ses cris stridents. »

Kusty, bien que parfois encore un peu méfiant, est « d’une manière générale plus communicatif qu’au début : il montre qu’il veut aller dans le jardin, rentrer, se promener à l’extérieur » et il a bien compris que c’est presque toujours Monsieur qui le promène et à l’heure des sorties, les inquiétudes s’envolent : « C’est devant lui qu’il se poste le matin pour lui signifier qu’il veut se promener. Dans ces moments-là, il ne le craint pas du tout, c’est étonnant ! »

Kusty

Très gentil et câlin, Kusty adore être gratté sur la croupe, frotté sur le ventre. Surnommé « Koukou » par la petite fille, Kusty « est très à l’aise avec les femmes de la maison (moi, Naomie et notre chatte ;-))) ».

« Au niveau santé, Kusty est vraiment fragile sur le plan intestinal, cf. Pancreas ; il avait de nouveau eu des diarrhées après l’arrêt des antibiotiques qu’on a dû réintroduire pour une semaine. Maintenant, ça va. »

Kusty 2

14 décembre: La maigreur de Kusty serait dûe à une pancréatite chronique et, pour ceux qui se souviennent qu’il vivait avec Fiona, nous avons découvert que cette dernière avait la bactérie Pseudomonas dans les oreilles. Certains chiens gagnent à être abandonnés, au moins ils sont soignés.

Au niveau de l’adaptation à sa nouvelle vie, sa maîtresse nous dit que Kusty, même s’il bénéficie d’un rez de jardin, préfère être dedans ; il ne sort que si elle sort.

Kusty

La chatte, Babi, n’a plus du tout peur du gros intrus et Kusty a toujours été très gentil avec elle. Ils se font même des bisous sur la truffe!

Kusty

Mais ce que préfère Kusty, ce sont les humains, les câlins des humains,

Kusty

Chez Nina, plus de chiens pour l’effrayer, il donne peu à peu sa confiance…

Kusty

….sa petite fille apprend à le caresser,

Kusty

Et lui apprend, tout doucement, l’extérieur; à se promener en laisse, et un peu les rues, mais pour l’instant elles l’effrayent beaucoup; ce qu’il aime surtout, c’est farfouiller dans un terrain vague tout proche et les promenades loin des rumeurs de la ville.

Cet exercice est reporté au jour où Kusty aura vraiment confiance dans ses humains.

Il faut du temps.

Kusty

 

1er décembre:  » Hier la journée avec Kusty s’est très bien passée. Il a de moins en moins peur, je peux désormais le caresser sans me baisser et j’ai même eu droit a une léchouille 😉

Kusty

Il a l’air beaucoup plus a l’aise dans l’appartement, reste par exemple a côte dans la cuisine quand je prépare a manger etc. 

Cette nuit il a dormi a côté de notre lit dans notre chambre mais reste encore vite inquiet lorsqu’il entend des bruits extérieurs ( voisins qui partent travailler etc…). 
Les matelas, paniers ne l’intéresse pas, il préfère dormir sur le sol. 
Le chat a l’air d’avoir un peu moins peur, Kusty y est très indifférent, tant mieux 😉
En bref, il est adorable : câlin, calme, doux, on est conquis 😉
Il faut juste pour son confort, que peu a peu il ait moins peur de tout ce qui est extérieur a l’appartement afin qu’il puisse mieux profiter;-) »
 Kusty

 

30 novembre: Nina, son adoptante, nous parle de Kusty:

« Il mange très bien et est déjà un peu plus en confiance qu’hier.
Il me laisse le caresser et a l’air d’aimer ça, une fois la première peur passée. Il est très gourmand et raffole de charcuteries !
Il est très intéressé par tout en promenade mais sursaute au moindre bruit.
Ce matin mon mari est parti travailler  et je pense que cela a un peu perturbé Kusty car depuis il me suit dans toutes les pièces de la maison, il est même resté avec nous dans la salle de bain quand j’ai donné le bain a la petite;-)
Il n’est pas a l’aise seul dans le jardin et après un rapide tour veut tout de suite rentrer.

Kusty
Il est adorable et très doux, nous sommes ravis de l’avoir😉 »

Kusty
28 novembre:
Que d’aventures pour Kusty!….

Quelques jours après son arrivée chez Brigitte, monsieur Kusty a trouvé, ou fait, un trou dans la clôture qui lui a permis de partir. Compte tenu de son caractère très peureux, nous pensons qu’il était effrayé par Bouba, Capone et First, trois chows pourtant accueillants mais dont le gabarit hors norme a pu paniquer le fragile Kusty.

Il faut dire que, en dépit de sa grande taille, Kusty ne fait que 23 petits kilos.

Pour retrouver Kusty, nous avons demandé à Sophie, la FA de Fiona, de ramener celle-ci chez Brigitte: un coup de chance, Fiona commençait ses chaleurs! Sympa en l’occurrence, puisque de plus les chows de Brigitte sont stérilisés, mais assez contrariant sur le fond: son ex-propriétaire s’était bien gardé de nous prévenir que cela risquait d’arriver assez vite, tout le contraire: Fiona aurait eu sa dernière portée en septembre….. cherchez l’erreur!

Bref, par l’odeur alléché, Kusty est venu se balader non loin de la maison de la belle et Brigitte a pu le récupérer sain et sauf: il était bon pour la stérilisation, elle a été faite le 20 novembre.

Et enfin, aujourd’hui, après un dernier câlin à Brigitte venue tout exprès, Kusty a pris la route du Luxembourg:

sdr

Lui qui a si peur des chiens partagera ses jours rien qu’avec un chat et une petite fille dont la maman ne travaille pas.

Elle aura tout loisir de sociabiliser tranquillement Kusty dont toute l’éducation est à faire: peur de la rue, peur des bruits, peur des chiens, peur des gens.

Mais une peur « à la Mayleen », sans agressivité: d’ailleurs Kusty s’est laissé laver et sécher malgré sa trouille, afin d’être tout beau au Grand Duché:

sdr

…..des nouvelles de son arrivée: le chat lui crache dessus, c’est de la petite fille que Kusty a le moins peur, il a bien mangé. Bientôt des photos!

07 novembre: Nous avons essayé de séparer Kusty et Fiona afin de voir s’ils sont adoptables séparément.

Kusty est arrivé  dans sa nouvelle FA, chez Brigitte. Il vivra avec les 3 garçons, Booba, Capone et Firt Love. Epsilon est parti, Kusty arrive, pour eux le changement de partenaire de jeu est chose courante.

dav

Occasion d’en savoir plus sur ce beau grand chow chow de 5 ans.

Sans sa copine Fiona pour lui montrer la conduite à tenir, notre pauvre Kusty n’ose pas approcher de la maison.

dav

Crainte des gens? crainte des chiens?

N’oublions pas qu’il avait eu la même attitude chez Lucie et Anthony, c’est Fiona qui lui avait indiqué que ces humains là étaient plutôt sympa. Combien de temps mettra-t-il chez Brigitte pour consentir à se laisser approcher?

dav

En tous cas, il mange bien.

Il ne course pas les chats à l’extérieur non plus, donc l’entente avec les félins est optimale.

dav

Il ne cherche absolument pas la confrontation avec les autres chow chows, donc entente chien optimale également.

Pour le moment, le seul point noir de ce beau chow chow, c’est son refus de se laisser brosser.

Mais cela viendra avec la confiance!

dav

03 novembre: Fiona et Kusty sont dans leur FA, nous en savons donc un peu plus sur eux:

Kusty est plus chow chow dans son caractère; il semblait très attaché à son maître et cette séparation l’affecte certainement. Pourquoi des inconnus sont-ils venus le chercher? pourquoi l’ont-ils mis dans une voiture? que fait-il là? quand reverra-t-il l’humain avec lequel il a partagé 5 ans sont certainement des questions qu’il se pose.

Fiona et Kusty

Plus distant hier soir, ce matin il s’est laissé caresser et réconforter, il a aussi fini par accepter de manger.

Fiona et Kusty

Avec les autres chiens, du moins les femelles et mâles de petite taille (pas croisé d’autre chien en promenade), il est indifférent.

Avec les chats aussi.

Fiona et Kusty

Ce soir Kusty a accepté un bon coup de brosse mais il est toujours aussi pensif: que fais-je là?

« Kusty est un peu plus à l écart (même s il s approche un peu des toilettes!) et aussi il nous suit. Tout a l heure il s est allongé dans la chambre. Nous l avons un tout petit peu coiffé, c est une horreur! les poils tombent tout seuls… Mais il n arrête pas de se sauver pour ne pas être coiffé du coup on l a laissé tranquille. »

Fiona et Kusty

C’est aussi un chow bien calme que ni ballades ni jeux ne motivent particulièrement:

Fiona et Kusty

Encore un couple!

Fiona, 6 ans

Kusty et Fiona

et Kusty qui aura 5 ans le 18 novembre.

Kusty et Fiona

Deux gentils chows, calmes et tranquilles.

Ils vivent en maison mais, d’après leur propriétaire, ils peuvent tout à fait s’acclimater en appartement car être dehors n’est pas leur tasse de thé. De toute façon les chows sont de parfaits chiens d’appartement, du moment qu’ils ont leur 4 sorties quotidiennes, évidemment.

Il vivent avec une chienne samoyède, ce qui nous renseigne sur la compatibilité avec les chiennes.  Avec les chiens? à tester.

Les chats? ils n’en connaissent pas.  Nous ferons le test bientôt.

Les enfants? ils en ont rencontré. Pas d’agressivité mais, comme la plupart des chows, ils aiment leur tranquillité.

Fiona et Kusty

Pour adopter Kusty, prenez contact avec Laure au  06 66 87 61 53.