Walter

12 août: Une semaine après son arrivée en FA nous avons la confirmation que Walter est un chien adorable, zéro défauts, il est même compatible chats.

Hier ce fur séance toilettage, qui lui a fait un bien fou!

Et aujourd’hui séance véto:  Walter a du poids à prendre et les otites, non soignées depuis la nuit des temps, risquent d’être un problème chronique.

Le point positif:  malgré la douleur Walter se laisse hyper bien soigner, il est dans une confiance absolue envers les humains.

 

03 août, 1 h du matin, une aire d’autoroute du côté de Narbonne: Michèle et Jacques, les adoptants d’Elsa, attendent le camion qui, chargé de chiens, doit arriver du fin fond de l’Espagne. Ils sont arrivés à 22h pour le cas où il serait en avance.

Mais ça n’arrive jamais car du retard est vite pris lorsqu’il faut charger des chiens dans divers endroits, parfois en déposer auprès d’un autre transporteur qui fait un autre circuit, lorsqu’il faut satisfaire aux contrôles sanitaires ou douaniers.

Les heures passent.

Le camion arrive à 4h.

Walter est épuisé car il est en route depuis le vendredi matin. Il a besoin de se soulager, un chow ne faisant pas dans sa cage de transport.

Michèle et Jacques aussi sont épuisés. Ils font faire un petit tour à Walter, lui proposent à boire et il faut continuer. Direction Laure et Patrick, sa FA, dans l’Ariège.

Le camion et les chiens eux, continuent vers la frontière italienne, où vers la vallée du Rhône pour remonter vers la Suisse et l’Allemagne. Ces transports sont mensuels, le plan de transport bien rôdé, les arrêts prévus, les impondérables acceptés avec professionnalisme…

8h chez Laure et Patrick: Café, brioche, eau, croquettes. Chacun se restaure de son mets préféré. Michèle et Jacques repartent pour 2 h de route. Walter découvre son nouveau lieu de vie, Laure et Patrick le découvrent lui, Walter:

Laure: « C‘est un chien tout doux ! il a mal au ventre je suppose que c’est à cause de son voyage.

Il a pris la crème de gruyère tout doucement.

Il recherche les câlins, il a tendance à aller plus vers Patrick, qui 
est ravi !

Pas de problème avec les autres chiens petits ou grands.

Un gros toilettage nous attend dans la semaine, et surement le véto pour 
vérifier son oreille qu’il tient pliée. Otite? cassée?

Je ferai le test chats très vite. »

 

 

Walter a 10 ans et il est en Espagne, dans une pereira.

Voici ce que nous en dit Yolanda, la jeune femme qui nous a prévenues de son existence:

« Walter était avec son propriétaire depuis 10 ans. Le propriétaire l’a maltraité et ne l’a jamais voulu. Walter n’est jamais rentré dans une maison….  Au bout de 10 ans,  son propriétaire a décidé de l’emmener au refuge en disant que Walter  était agressif. C’était une excuse comme une autre pour se débarrasser de lui.


Walter n’a jamais eu d’affection, mais c’est un très bon chien.
Au refuge, ils ont crû le maître de Walter et ils n’ont rien fait pour le faire adopter, ils l’ont laissé à l’abandon avec l’intention de l’euthanasier. 


Mais je savais que ce n’était pas vrai, que Walter n’était pas agressif. 
Je connaissais son histoire et j’ai commencé à la diffuser.                                 Je crois en lui »

Nous avons commencé à payer pour ses soins (Walter souffre d’un otite chronique dans une oreille dont nous allons le soulager, 172 e) ….

L'oreille de Walter

…. et sa pension (90 e) et Walter devrait arriver en France dans les semaines qui viennent.

Après un passage en FA en France pour contrôler sa sa santé et s’assurer de ses compatibilités, il sera possible d’adopter Walter.


Walter est un chow qui malgré sa vie sans amour est d’un contact facile:

Walter au refuge

Walter et un copain

Si vous voulez être celui qui fera oublier à Walter son triste passé, remplissez la demande d’adoption:

Demande d’adoption