Zhao

7 septembre:

« Coucou, c’est Zhao, on est sur côte d Opale. Je me fais beaucoup remarquer avec mon « raclement ».
J’ai marché sur le sable et j’ai vu beaucoup d’eau.

Ça s’appelle la mer, je rencontre beaucoup de copains mais pas de Chowpains, là je me repose sur le balcon.
À bientôt pour d’autres news.
Zaza »

1ier août:

« Elle a peur de rien la Chipie, elle a déjà dévoré(y a pas d’autre mot) sa friandise et maintenant mine de rien elle essaie d’piquer la mienne. Moi, j’demande rien à personne, j’déguste sous mon arbre préféré.
Après le brossage, youpi la récompense. 👍 »

 

29 juillet:

« En balade avec la ma « copine » Chipie dans les vignes.

Mais lâche moi, j’sens qu’y à du gibier… 😉« 

25 juillet:

Zhao: « La pluie ne me fait pas peur, un drap de bain m’attend quand j’ai envie de rentrer et les papouilles qui vont avec😉« 

19 juin:

« Salut les chowpains, aujourd’hui j’ai 4 ans et j’ai eu plein de cadeaux et aussi un harnais et une jolie brosse, bref j’ai été gâtée sauf que ma « copine » Chipie elle est jalouse mais elle son anniv c’était en mai.
Les photos sont pas top car j’ai fort chaud…
À bientôt pour d’autres news🐕🐕🐕 »

04 juin:

« Miam miam, c’est bon les gaufrettes du Nord… 👍« 

J’ m’appelle Zhao, je vais avoir 4 ans dans 3 semaines (oui, ch’uis gémeaux) et j’aurai la chance de fêter mon anniversaire dans ma nouvelle famille car je suis adoptée!

Oh! pour en arriver là mon parcours a été semé d’embûches!  mais bon, ch’uis plutôt philosophe, contente de tout et en tous lieux.

Que j’vous raconte…..

D’abord j’étais une « chienne d’élevage » comme vous dites, vous, les humains. Oh! la vie y était plutôt cool, j’avais plein de copains car moi, je suis l’amie de tout le monde, mâles, femelles, j’adoooore m’occuper d’eux, leur lécher les yeux et les oreilles s’ils ont un bobo, les réconforter s’ils sont tristes, jouer s’ils ont envie, courir après les chats car eux je les aime pas du tout…. bref, mes journées étaient bien occupées.
Puis j’ai eu des bébés et j’ai du avoir une « césarienne » car ça risquait de mal se passer pour moi….. Du coup mes parents ont décidé de m’éviter une nouvelle épreuve de ce genre et ils ont contacté Chow au Cœur pour qu’ils me trouvent une famille sérieuse.

J’ai fait beaucoup de voiture mais ça ne m’a pas ennuyée, j’aime bien.
Puis ch’uis arrivée chez Sophie.
Quelqu’un avait du la prévenir que je suis anti-chat parce que malheureusement, elle avait confiné les siens à l’étage, je les ai sentis, mais je les ai pas vus…
Y’avait pas non plus sa Bailey’s car elle aime pas les chiennes en chaleur et comme Sophie savait pas si j’allais commencer ou non les miennes, elle l’avait faite partir en vacances au Pays des Langues Bleues.

Bailey’s  avec Praline et Gaston

Bon, y’avait d’autres chiens, je me souviens plus trop les noms…. Ah! si, y’avait Roxane, elle était toute perdue – à aboyer non-stop dans le fond du jardin- et je lui ai fait beaucoup de léchouilles pour la rassurer et l’inciter à rentrer because c’était juste le début du printemps et ça pelait et il pleuvait….
Mais on a passé de bons moments tous ensembles au coin du feu!

Et puis j’ai été stérilisée, et même « ovario-hystérectomisée »  car j’avais plein de kystes, d’aspects bénins heureusement mais le veto a dit qu’il valait mieux tout enlever….

Et c’est là que ça c’est mal passé….
Les premiers jours, rien du tout; je me suis remise de l’anesthésie comme une fleur…. trop bien peut être…. du coup  j’ai un peu pisté les chats du voisinage…. oh! juste un peu, à l’affût derrière les vitres…

Est-ce à cause de cette passionnante cette activité ?  Voilà que les points ont lâché et j’ai eu une éventration…. évidemment  ça c’est produit durant le we et la nuit.
Nous voilà parties Sophie et moi à 23h30 à la clinique.
J’ai été réopérée, nous sommes rentrées à 4h du mat’….
Le lundi, Sophie trouvait que j’étais pas comme d’hab, elle me prend la température, bingo! retour à la clinique, échographie, malgré les antibios je faisais une « péritonite »…. là ils m’ont gardée.
Dans une cage. 
Mais j’étais si fatiguée que bof, là ou ailleurs….

J’en suis ressortie le mercredi. En pleine forme. Car moi, j’ai la vie chevillée au corps! Je suis joyeuse, enthousiaste! Même les vetos ils m’aiment!

 

Dans les jours qui ont suivi, Sophie elle s’est encore inquiétée car la cicatrice suintait , mais j’avais pas de température, et c’était rien , juste à cause de kystes que tout ça là dedans avait un peu de mal à cicatriser.

 

Quand je suis allée mieux, je suis partie chez Monika et Pierre, avec Léo et Maya, et aussi Catleya.


Parce que c’est ça la logistique des FA: on n’est pas en box comme dans un refuge et ça, c’est chouette, on a une vie de famille, on se sociabilise si on l’est pas,  l’asso apprend à nous connaître dans la vraie vie, pas  dans le stress ambiant de derrière des travées de  barreaux où les humains ils travaillent avec des casques anti bruits comme sur les chantiers pour pouvoir résister alors que les chiens, eux, ils en ont pas des casques anti-bruits, pourtant leur audition est plus sensible…. Mais du coup il suffit pas d’ouvrir la porte d’un box et nous pousser dedans, dans les FA les places sont limitées, les chows arrivent sans cesse et moi, une fois que j’ai été remise, je suis allée chez Monika attendre que ma nouvelle maman, Michelle, ait pu faire clôturer sérieusement son terrain.
Une affaire de 15 jours, 3 semaines ….

Maintenant je suis installée!

Et vous savez quoi?  Dans mon nouveau jardin il y a aussi des chats!

C’est sympa comme tout la chasse au chat, une sacrée occupation! Mais je sais pas s’ils vont continuer à venir…. 🤔 peut être qu’il faudrait que je devienne compatible chats? 😜J’vais étudier la question….

En attendant, une chose à la fois je vais d’abord faire amie-amie avec Chipie la shi-tzu….

Sympa les croquettes de la minus!

A plus pour des news, là je pars en balade,

Zhao »