Molly

29 juillet:  » Voilà quelques photos de la belle et gentille Molly.

Ils sont toujours collé l’un  à l’autre ils s’entendent à merveille ! Ils partagent tout, ils marchent super bien à la laisse double et dès la première balade ! Encore méfiante avec mon conjoint. Et avec guizmo une petite frayeur:  il était au soleil au pied de la terrasse, elle est arrivée en courant et elle la chopé dans sa gueule. Il est parti de la maison pendant 48 heures, quelle angoisse! nous l’avons retrouvé et il n’avait  rien, oufff! Maintenant  il a peur d’elle mais avec le temps ça va le faire 🤞

Et une bêtise du à la peur du feu d’artifice en 2 minutes elle nous a rejoint en haut avec son fidèle compagnon  😅
On a eu troooop peur!

Molly a 3 ans.

Et Molly a manifestement de la chance:

  • La clinique vétérinaire où sa propriétaire décide de l’emmener faire son rappel de vaccins avant de la mettre au refuge (geste assez élégant pour être souligné) est aussi la clinique de l’une de nos adhérentes, éleveuse de chows, Marie. L’assistante vétérinaire met en contact la famille de Molly et Marie.

  • La maîtresse de Molly dépose celle-ci chez Marie, qui la garde quelques jours et confirme son excellent caractère, totalement dépourvu d’agressivité, malgré un côté extrêmement craintif. Chance encore, nous avons des adoptants qui attendent une chowchotte depuis des mois pour tenir compagnie à leur garçon, un chow de 18 mois, Nalone. Ils sont enthousiastes mais carrément à l’autre bout de la France. Qu’à cela ne tienne, contrairement aux refuges, à la proximité nous préférons la motivation et un co-voiturage est organisé.
  • Toujours la chance: Evelyne (Mia) et Nadine (Ezra, Gentiane) se rendent disponibles pour faire un bout de chemin.

  • Nadine  héberge Molly avec ses nombreux chows et son chat et confirme sa sociabilité.

  • Une semaine après c’est au tour d’Andrée (Java, Goodjy) d’effectuer le co-voiturage qui mènera Molly vers ses adoptants. Molly partagera la banquette arrière avec Baloo 5 qui quitte lui aussi Andrée, qui a été sa FA, pour sa nouvelle vie.
  • A 19 h, c’est la rencontre de Molly avec sa nouvelle famille, deux jeunes gens charmants et profondément passionnés d’animaux, Marine et Aurélien; la craintive Molly se laisse caresser du bout des doigts mais grimpe dans la voiture sans peur excessive, malgré ses nombreuses heures de route accumulées.

Et à l’arrivée, c’est le bonheur! un jeune copain enthousiaste, des près pour se rouler dans l’herbe, de grands espaces pour se défouler!

Depuis leur rencontre, l’entente entre les deux chows ne se démentit pas, on jurerait qu’ils ont toujours vécu ensemble, la craintive Molly se détend en imitant Nalone et elle vient même faire fête et se rouler par terre à l’arrivée de ses nouveaux humains!

Pour le moment les balades se font toujours en laisse mais comme Molly avait l’habitude de les faire en liberté, ce n’est qu’une question de temps et de confiance, pas de doute qu’elle restera proche de Nalone!

Du temps aussi avec le chat Guizmo, un persan très canapé; Molly est enthousiaste et brutale et ses 20 kg effraient le pauvre matou mais elle connaît les chats et ne coursait pas les siens donc avec un peu de patience et la volonté que tout aille bien, l’entente devrait s’établir.

Ne gâche pas ta chance Molly!