Isabelle: « Un petit coucou de Belgique. Lady et Léo en visite chez Loucky
Et oui Lady aura bientôt 11 ans, elle va bien à part toujours ses soucis de gratouilles mais sous contrôle avec Apoquel et des croquettes adaptées.
Elle fait encore chaque jour presqu’une heure de promenade, souvent avec Léo qui est beaucoup chez moi ,évidemment à son rythme…mais elle est toujours partante! »
14 septembre:
« Aujourd’hui Lady fête ses 10 ans!!!Quel bonheur de l’avoir parmi nous, Lady est la plus gentille chienne de la terre «
07 mai:
Lady et Léo (bis) où deux noirauds en mode repos.
19 novembre :
Lady adoptée en 2015 se remet doucement de son opération de ce matin afin d’enlever une petite tumeur. Son adoptante était très stressée à cause de l’anesthésie mais cela est maintenant derrière eux et c’est parée d’un beau t-shirt afin d’éviter les gratouilles que Lady se repose de sa dure journée !
26 janvier 2020: Le we, Lady vit désormais le plus souvent avec Léo (bis), adopté par sa « sœur » humaine, Mathilde. Disons que Léo est le « neveu » de Lady. Ils s’adorent et passent ensemble de très bons moments, de jeu, de balades et de siestes.
Et en plus ils se ressemblent!
10 janvier 2018: La maman de Lady nous écrit
« Lady se porte à merveille et se montre toujours plus câline.C’est vraiment un amour et chaque Noël ( nous l’avons adopté un 26 décembre) je me rappelle notre rencontre et mon dépit, mon questionnement devant ce chien qui ne ressemblait plus à rien , le dos nu, peur de tout…
Que de chemin parcouru et quel plaisir de la voir si bien, si paisible chez elle, elle est si brave qu’elle regarde le chat manger dans sa gamelle à elle sans réaction, par contre à l’extérieur elle le course toujours un peu mais plus par jeu que par agressivité.
Quand je pense que je me disais que jamais je ne pourrais aimer un autre chien comme Mulan …à qui je pense encore si souvent mais Lady est tellement demandeuse d’attention, de caresses qu’elle nous fait tous ,ma fille, mon compagnon et moi fondre devant son regard si tendre. »
30 Septembre: Triste journée pour Lady qui a subi une opération de l’entropion aux deux yeux.
Et maintenant il lui faut subir cette fichue collerette pour 10 jours….
2 septembre: « Nous revenons du toilettage 2h à 2 toiletteuses pour coiffer la princesse!
Elle préfère travailler à deux pour que cela ne dure pas trop pour le chien, pas de muselière, elles lui parlent, je la caresse.. Elle trouve que Lady a un très beau poil et qu’elle a été très sage pour une première fois. Son poil est d’une douceur…!!! Encore une étape franchie… »
10 août: « Voilà Lady a déménagé. Après un samedi durant lequel elle était très nerveuse de voir tous ces gens vider sa maison, enfermée dans la cuisine, elle a vite trouvé ses marques dans son nouvel espace et elle est très intéressée par ses nouveaux voisins: des chevaux … Elle a choisi son endroit dans la maison pour la nuit , tout va donc pour le mieux pour elle.«
29 juin: Quelques photos de Lady qui adore plus que tout se prélasser au jardin en compagnie de ses parents:
L’ extérieur de la maison, la rue, les bruits, Lady n’apprécie toujours pas..
Pas plus qu’elle n’apprécie la chatte qui est toujours obligée de ruser lorsqu’elle est dehors pour ne pas tomber sur Lady.
12 juin: Encore une métamorphose! Cette fois celle de Lady.
Vous vous souvenez?
Répétons-le encore une fois: n’hésitez pas à adopter un chien même s’il ne vous paraît pas correspondre tout à fait à l’esthétique que vous souhaitez. Les bons soins que vous lui prodiguerez, au physique comme au moral le transformeront en quelques mois.
Faire la démarche d’adopter, ce n’est pas viser la bonne affaire, le chow le plus beau possible et le plus jeune possible pour 220 e.
Adopter c’est tomber amoureux d’un regard et/ou d’une histoire. La couleur ou l’ âge sont insignifiants au regard des critères de caractère et de compatibilité avec votre style de vie.
11 mars: Un peu plus de deux mois après son adoption, Lady présente un regard d’une grande sérénité et un poil brillant déjà en bonne voie de repousse.
Pouvoir faire découvrir à Lady la joie toute simple de prendre le premier soleil en liberté dans le jardin est une satisfaction pour sa maîtresse; rappelons que Lady a été sortie par le refuge de St Trond d’une usine à chiots.
13 février:« Comme vous pouvez le constater, je poursuis ma socialisation et j’ai décidé que comme les humains j’avais bien le droit d’avoir mon fauteuil!
10 janvier:« Que de découvertes pour moi!
Là je rentre de week- end , épuisée, car j’ai pas l’habitude de sortir le samedi soir moi … en plus on a dormi dans un refuge pour humains appelé « hôtel » et c’est beaucoup mieux que ceux pour les chiens, la moquette était toute douce.. .
Il y avait un grand lac autour duquel j’ai pu faire une très longue ballade ce matin et rencontrer plein de copains.
Par contre j’aime toujours pas la voiture car je suis malade ,maman m’avait pourtant donné des gouttes de rescue mais pas d’effet , elle va voir avec mon vétérinaire ce qu’il faut faire car je voudrais bien pouvoir participer aux escapades familiales sans appréhender le trajet…
À bientôt pour de nouvelles aventures
Lady »
02 janvier 2016 :« Bonjour voici encore quelques petites nouvelles :
Aujourd’hui nous avons franchi encore une étape, on m’a laissé courir dans le jardin sans laisse, c’était l’idée de mon nouveau maître. Par contre ma maman était très anxieuse …
Tout s’est bien passé, j’ai beaucoup joué, fais la sotte et maintenant je me repose sur mon tout nouveau tapis… le confort, je crois que je vais m’y faire … »
29 décembre: C’est un bonheur d’annoncer l’adoption de Lady! Et en plus par une personne bien connue de notre association.
C’est samedi 26 qu’Isabelle est allée voir Lady au refuge de St Trond:
» Lady était au refuge depuis un petit mois…. Les présentations avec la chatte n’ont pas encore eu lieu, une chose à la fois. Là, elle s’est enfin couchée après avoir tourné un peu partout mais elle veut être près d’une porte, je crois qu’ elle avait un accès vers l’extérieur au chenil.
Elle ne sait pas monter l’escalier donc Muriel (la personne francophone du refuge ndlr) me disait que la première nuit ce serait peut être mieux que je reste en bas avec elle afin qu’elle ne soit pas seule car elle ne doit pas connaître la solitude, puisque toujours avec d’autres chiens. On va la laisser doucement prendre ses repères. »
27 décembre: « Aujourd’hui matin j’étais encore un peu inquiète, l’après- midi j’ai fait une longue ballade au bord de l’eau avec mes nouveaux maîtres et j’ai vu plein de copains . Ensuite comme je ne voulais pas de croquettes, ma maman m’a donné un peu de boîte pour chien mélangée à mes croquettes, cela avait l’air beaucoup plus appétissant et j’ai tout mangé.Maintenant comme vous le voyez sur les photos, je me repose de ma première journée dans ma nouvelle famille.
A très bientôt Lady »
Lady est une femelle Chow Chow, née le 1er Septembre 2011.
L’histoire de Lady est la même que celle de Mao, Mayleen, Yasmin, et les autres, arrivés l’an dernier, à la même époque, au refuge de St Trond , en Belgique, en provenance d’une usine à chiots.
Lady n’a connu que l’élevage, avec pour tout horizon les planches d’un box tous les jours de l’année, où on ne lui demandait qu’une chose: faire des chiots….. qui font de si jolis cadeaux de Noël ou d’anniversaire…
Néanmoins Lady est très sociable, elle aime qu’on lui porte de l’attention. Elle sait aussi marcher en laisse.
On sait également qu’elle aime bien la voiture.
Pour la propreté, le refuge n’a pas la possibilité de vérifier si elle est acquise…
Egalement ils ne peuvent savoir comment réagirait Lady seule dans un appartement.
Aucun élément pour savoir si cela se passerait bien ou mal, néanmoins le refuge s’engage à aider les adoptants qui se trouveraient face à d’éventuelles difficultés.
Avec les autres chien(ne)s, le courant passe bien.
Toutefois, si vous possédez un autre chien, le refuge souhaite que vous ameniez ce dernier pour un test de compatibilité avec Lady.
On ne connaît pas la compatibilité de Lady avec les chats, pas plus qu’avec les jeunes enfants.
Lady a été stérilisée, et si son poil n’est pas beau, c’est à cause d’une allergie aux piqûres de puce qui, évidemment, est en cours de traitement.
Le refuge préfère voir les adoptants, donc pas de co-voiturage, néanmoins les adoptions en France sont possibles.
Si vous êtes intéressés par l’adoption de Lady, contactez Laure au 0666876153
Et pour nos amis Flamands:
Naam:
Lady
Rasgroep:
Keeshonden, pool- en sledehonden
Ras:
Chow Chow
Leeftijd:
Volwassen
Geslacht:
Teef
Kleur:
zwart
Gevonden:
Nee
Kan bij andere honden:
Ja
Kan bij Katten:
Onbekend
Kan bij kleine kinderen:
Onbekend
Kan bij grote kinderen:
Ja
Kan alleen thuis zijn:
Onbekend
Kan mee in de auto:
Ja
Omschrijving:
Maak kennis met Lady, een zwarte Chow Chow dame die werd geboren op 1 september 2011. Lady diende tot nu als fokteefje in een grote hondenfokkerij. Ze werd nu op pensioen gesteld en mag op zoek naar een thuis als huishond.
We hebben meer dan het vermoeden, dat Lady ooit een ander leven heeft gehad dan dat van fokkerijhond. Ze is een heel sociale Chow, die houdt van aandacht. Ze kan ook goed aan de leiband lopen.
Zindelijkheid en alleen thuisblijven opfrissen zijn aandachtspuntjes. Adoptanten krijgen in het asiel de nodige tips om dit goed aan te pakken.
Lady kan worden geplaatst als alleenhond, of in een thuis met een andere hond.
Indien je al een hond hebt, dien je deze mee te brengen naar het asiel voor kennismaking.
Lady werd in het asiel gesteriliseerd.
Nota: Lady heeft een kale rug door vlooienallergie. Ze wordt hiervoor in het asiel behandeld.
Kandidaten voor deze schattige dame zijn welkom voor een bezoek na afspraak, zodat een aandachtspersoon aanwezig kan zijn.
H2015-0666
Dierenasiel Sint-Truiden
vzw Dierenvrienden Sint-Truiden
Bedrijvenstraat 11
3800 Sint-Truiden
t : +32 (0)11 69 53 07
e : info@dierenasielsinttruiden.be