Spike, rebaptisé Jules

23 septembre: Qui est Jules? qui est June?

09 septembre: Donc Spike maintenant s’appelle Jules.

June sa sœur et Jade, la copine, partagent sa vie trépidante comme vous pourrez le constater sur cette vidéo.

07 septembre: Spike est adopté!

Et, cerise sur le gâteau, il va vivre auprès de sa sœur! de sa vraie sœur de portée.

Il paraît qu’elle lui a tout d’abord grogné dessus, façon qu’ont souvent les filles de remettre les garçons à leur place, et puis quelques heures après ils étaient les meilleurs copains du monde.

Nous espérons que la troisième chowchotte de la bande ne se sentira pas trop exclue du duo…sinon il lui faudra aussi un chowpain!

21 août: Spike dans toute sa splendeur:

18 août: « Oui, la photo est floue, mais c’est parce qu’il y a du mouvement, ça bouge ! Regardez la vidéo, ma démarche… (moi, pas la jeune fille…). Hein, pas mal »

Spike a 1 an et demi et si sa famille se sépare de lui c’est parce qu’il ne supporte pas les petits chiens ni les chats.

(….Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on achète un chiot qu’il supportera le mode de vie qu’on tentera de lui imposer….)

Par contre il supportait bien l’autre chow de la maison, un chien posé, calme. Ce que Spike ne supporte pas, ce sont les chiens braillard, comme trop souvent les petits chiens le sont.

(Spike n’est pas le premier chow que nous récupérons pour cette raison, avant de cumuler les races, il vaut mieux s’assurer qu’elles sont compatibles entre elles)

Voici donc Spike:

Et voici ce qu’en dit sa FA, Nancy:

« Spike est un chien qui est très gentil. Au début, il est un peu craintif, mais ça passe très vite. Quand il y a des visiteurs, il part.

Nous avons également constaté qu’il est un peu têtu (un chow chow typique!). Il n’avait pas envie d’aller chez le véto, donc il s’asseyait. Si nous montrons que nous sommes patients, il obéit 😉 

Il est très compatible enfants. Il aime bien l’attention, des câlins, être brossé.  

Il aime bien se coucher à l’intérieur, il visite le jardin de temps en temps, mais il est surtout à l’intérieur.

Spike est un chien doux et calme, pas vraiment joueur. Il ne montre aucune signe s’agressivité (peut être parce que nous n’avons pas d’animaux), même pas chez le véto qui a dû toucher sa patte douloureuse. Il a pleuré quelques fois, mais il n’a pas grogné.

Notre véto aussi disait qu’il est un chien très sage et calme. « 

En effet,  Spike a déjà dû passer chez le vétérinaire car sa patte est douloureuse et il boite. La cause? Un coussinet bien déchiré.

En plus dés médicaments préconisés par le vétérinaire, Kristien a fait venir de France du Dermaflon, souverain nous a-t-on dit dans ce genre de plaie…. A suivre!

Spike est déjà castré et ses vaccins sont à jour. Il est donc adoptable de suite.

 

Si vous désirez vivre avec Spike, appelez Laure au 0666876153