Naya et Phalco

21 juillet:  Nous recevons un très joli mail de Charlotte, la maman de Naya. Tout plein d’amour pour ses loulous, il est l’expression même de ce que nous ressentons tous: Jamais sans mon chien!

 » Je suis en déplacement pro actuellement Naya est gardée par ses grands parents et par son petit frère Phalco ! 

10 jours loin d’eux et ça devient compliqué pour moi , je n’aime pas être éloignée trop longtemps de mes deux petits bonheur. 
J’ai passé la soirée à regarder toutes mes photos d’eux… j’ai toujours une énorme pensée aussi pour mon Gao , je n’arrête pas de me demander comment ils se seraient entendu tous les 3 , et comment Gao aurait réagis à chaque situation…. 
Gao
Je réalise ce soir , seule dans mon hôtel que ma bouffée d’oxygène , ma bonne humeur et ma joie sont directement liée à Naya et Phalco, j’ai beau avoir une plage à 5 min … j’aurais aimé y être avec ceux que j’aime et surtout avec mes toutous pour  faire de longues balades ! 
Naya et Phalco
Leurs grandes parties de jeux et de sprint me manquent , les balades en forêt me manquent et les gros câlins me manquent aussi énormément. De ne pas avoir Naya qui fait la mendiante professionnelle à table me fait bizarre … bref ces deux chows sont mes précieux trésors et il me manquent terriblement. 
Je rentre vendredi , et j’ai hâte 😊
Pour Naya, le bonheur, c’est un os à ronger et son copain Phalco

 

05 mai: Un an que Naya est adoptée!

Laissons la parole à Charlotte: « Je ne pouvais pas ne pas vous écrire ce 5 Mai …

Voilà 1 an ! 1 an que ma belle Naya a rejoint la famille 😊
Je n’imaginais pas qu’adopter un chow chow serait aussi extraordinaire.
Il a fallu d’abord apprendre à se connaître.
Ensuite se faire confiance.
Accepter son caractère tel qu’il est. 
L’éduquer ? Elle l’était déjà.
La rassurer sur quelques craintes.
Prendre soin d’elle. 
Et enfin, profiter de belles balades et de grosses séances de câlins 🖤
Voilà la recette ! Et elle fonctionne dans les deux sens. 
Pimentez avec un petit frère qui fera un parfait camarade de jeu , de balade et de sieste et ça donne une famille chow heureuse !
Un grand merci à toutes les personnes qui agissent positivement au sein de cette belle association. 

28 mars:  » Nous avons la chance de tous bien nous porter ici , la famille chow se porte également très bien. 

Un peu moins de balades pour réduire les sorties, mais heureusement le jardin leur permet de se défouler sans soucis et tous les jours c’est grosse partie de jeu entre Naya et Phalco ! 
Le stock de croquettes et os à mâché est Ok, les balades en laisse dans la forêt à 100 metres de la maison leur fait un immense bien (et a nous aussi dit donc !) les câlins sont plus nombreux et en plus ils viennent faire l’inspection des travaux pas finis sur le chantier de ma maison ! Bref des journées bien fournies pour tout le monde au final. 
Nous profitons de ce temps également  pour nous reposer , lire , réfléchir, jouer et aimer encore plus nos chows toujours présent à nos côtés. »

 

 

8 février 2020: « Naya et Phalco vont très bien et profitent de leur belle vie de chow , je pense que la routine de gamelle, balade, jeux et os mâcher leur va à ravir !  »

30 novembre : « Bonjour. Tout se passe à merveille , le beau temps est enfin revenu à Bordeaux et les balades ont pu reprendre au grand bonheur de Naya et Phalco. En route pour la balade , Naya est impatiente!

Vas-y foooonce!!!

En plus elle s’est réconcilié avec l’eau donc elle va patauger avec Phalco qui lui a dû être un dauphin dans une autre vie !

Et une belle photo de Naya et Phalco. Ils dorment souvent côte à côte ou face à face. Ils forment un super duo d’inséparables 🙂

Côté forme Naya a été pesée chez la véto elle fait 20,400 kilos , elle a pris 1 kilo la demoiselle! C’est quelle est devenue gourmande et mendie souvent à table …. 
La famille chow coule des jours heureux entre balades , câlins , jeux, siestes, os à mâcher , et gamelle bien remplie 🙂 « 

29 octobre: « Naya s’est étoffée,  les séances de balade en liberté la rendent plus tonique. C’est une vraie sprinteuse, elle adore commencer les balades en courant dans tous les sens et fait vraiment des pointes de grande vitesse! Avec mon père on lui trouve vraiment une mentalité de Husky, elle est douce elle est gentille, elle se laisse manipuler sans problème , elle aime les enfants , elle va se faire dorloter par les ouvriers qui font des travaux chez nous ( elle aime vraiment les hommes c’est une vraie tombeuse ) , elle course les oiseaux et les lapins dès qu’elle en voit en balade etc … Phalco est totalement différent, il est très méfiant avec les étranger , beaucoup plus aboyeur et têtu ! Et surtout pour la gamelle c’est un vrai petit monstre ! Mais avec ses humains le Phalco c’est une vraie petite boule de câlin ! Naya c’est une boule de câlin avec tout le monde , nous n’avons pas l’exclusivité 😆 Entre eux, tout se passe bien , ils sont inséparables et très complices , leurs moments de jeux sont toujours aussi drôles et intenses ! »

17 septembre : « Je voulais  partager avec vous ce beau cliché de Naya en balade dans une belle forêt proche du château Paloumey dans le Médoc. Elle adore tellement les balades et surtout en liberté qu’elle a bien compris que si elle écoutait bien , je lui faisais confiance et je l’a lâchais ! Elle me fait beaucoup penser à mes Huskys, elle a son côté chow chow mais elle a du nordique dans la tête 😆 ( ça tombe bien je les connais que trop bien). 

Phalco grandit bien ils partagent toujours de beaux moments de jeu mais un peu moins du fait que Phalco commence grandir, à être indépendant et apprécie aussi la solitude. »

15 août: « Des nouvelles de la belle Naya et de ses activités estivales favorites : 

– piquer les pommes tombée au pied du pommier pour la collation du matin.
– se rouler dans la terre (après la séance de brossage sinon ce n’est pas drôle).
– faire la sieste avec son petit frère après une grosse balade.
– appendre à mendier à son frère (oui avec les yeux doux on peut avoir un bout de fromage si si).
– jouer comme une petite folle avec son frère. »

 

 

14 juillet:  » Des nouvelles de la belle Naya 😊

Désormais chez elle c’est une excellente gardienne. Très protectrice aussi envers son petit frère Phalco.
Ils ne cessent de jouer ensemble, de se chiper jouets et os à mâcher. 
Très dynamique pendant les balades elle sprint et fait du hors piste avec joie, nous avons la chance de pouvoir la balader sans laisse car elle a un bon rappel ! Elle se plie aussi facilement aux séances de brossage , nettoyage des yeux et des oreilles , c’est une vraie crème ! Avec une grande sœur aussi parfaite , Phalco deviendra un chow aussi parfait , il fait tout comme sa grande sœur !
C’est un bonheur de la voir aussi à l’aise et surtout de la voir de sentir chez elle, avec sa famille. « 

05 juin : C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Gao, compagnon de jeu de la belle Naya… Toute l’équipe de Chôc! se joint à la douleur de sa famille et nous leurs adressons nos sincères condoléances… 😥😥😥

Naya & Gao

Malgré cette épreuve difficile, Charlotte, nous donne quand même des nouvelles de Naya :

« Encore des belles photos de Naya, elle a profité de grands moments de jeu avec son meilleur ami Gucci, elle a testé son premier bain qui n’a pas été une réussite ! Cette petite patate d’amour s’est jetée dans l’eau comme un boulet de canon et a paniqué lorqu’elle n’avait plus pied mais Gucci lui a montré comment faire et après s’être calmée elle a nagé tranquillement ! 

Elle profite du jardin, des balades , elle devient gardienne et aboie des que quelqu’un s’approche du portail. C’est aussi une vraie mimi cracra qui adore se rouler dans la terre et dormir sous le gros 4×4 de mon père et elle ressort … grise ! Vive les bains ! »

23 mai : La très sportive et joueuse Naya à eu le plaisir d’accueillir Gucci, un copain de passage avec qui elle à eu le plaisir de jouer un bon moment. 🙂

Naya

15 mai : « Des belles nouvelles pour Naya qui se sent comme un poisson dans l’eau, absolument plus aucunes craintes, des copains , des balades et des belles photos ! « 

Et une petite vidéo de Naya en prime 🙂

Naya

 

Depuis quelques jours Naya,  vit dans sa famille d’accueil, option adoption.

Et ce soir on nous le confirme: Naya y restera définitivement.

Car comment ne pas craquer pour la douce Naya, compatible chiens, mâles et femelles, compatible chats, extrêmement craintive mais rapidement en confiance avec quelques Vache-Qui-Rit?

Naya nous a été confiée car la vie en appartement ne lui convenait pas, Naya a trop besoin de se dépenser, de jouer, de relations avec ses congénères et avec les humains.

Naya et Gao

Ms nouvelles copines

Mais Naya sait aussi rester sagement à dormir ou à observer le monde extérieur:

A deux ans, Naya a encore tant à découvrir!

Aimant les balades, sage en voiture, Naya va pouvoir s’épanouir avec sa nouvelle maîtresse, absolument fan de chiens et des chows en particulier.

Nous attendons avec impatience des photos et des nouvelles de cette belle adoption!

Rencontre avec Gao

 

Comme toujours, avant de rencontrer sa famille pour la vie, Naya a été stérilisée, vaccinée et vermifugée:

sterilisation Naya

Vaccins Naya + nexgard