Jecko

10 janvier 2017: «  Eléa, Jelko et moi on vous présente à notre tour nos Meilleurs Voeux pour 2017. On vous souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé.La neige arrive dans le Doubs, Jelko est heureux ».

…. Et apparemment il n’y a pas que Jecko qui est heureux!

« On va dire que t’es un chien d’avalanche, sauve-moi!!!!! »

 

« Qu’est-ce que j’dois faire? j’ai même pas un tonnelet de rhum…ah! je sais! je vais te tirer par la manche jusqu’à la maison! »
« Comment ça on fait les andouilles et il faut rentrer?! mais on s’amuse nous! »

 

23 novembre: Un avant goût de fête avec la préparation de l’attelage du père Noël: Jecko sera le renne de tête!

Jecko

 

11 octobre: Les chats n’apprécient toujours pas Jecko mais lui aime bien les jeux des chats! Il est très rapide pour se saisir de la proie…

Jecko
Je vise….
Jecko
Je croque!

18 août: Quel plus joli souvenir d’enfance que le chien qui a partagé tous les jeux et toutes les émotions?

Jecko

Nous avons là une future adoptante, ne dit-on pas:  « Un chow un jour, un chow toujours! »

Jecko

24 juillet: Jecko n’est jamais le dernier à grimper dans la voiture lorsqu’il pressent qu’une promenade se profile…

Jecko

Il est vrai que c’est aussi pour lui l’occasion de renifler de concert avec les copains et partager son opinion sur l’actu des chiens:

-« C’est pas Untel qui est passé par là? »

Jecko

Non, c’est pas possible, il devait se faire opérer,  ça peut pas être lui….

Jecko

Paraîtrait que les vetos opèrent que les urgences par les fortes chaleurs…

– Tu parles, moi j’en connais qui l’ont été opéré! maintenant les vetos, y zont des cabinets « climatisés »!

Jecko

Hé! les humains, vous faites quoi là dedans tout dans le noir?

Jecko

– Ha! Ha! Ha! je me marre! c’est comme si vous étiez en box dans un refuge et que je vienne voir lequel va repartir avec moi!….j’ sais pas, j’hésite…peut être aucun….non, je plaisante.  Et puis je vous adore, je suis super heureux avec vous, même si les chats m’aiment pas!

Jecko

 

 

22 mai: WE découverte pour Jecko….. oui, découverte du lavage!

Jecko

Après avoir bien saisi les intentions de ses maîtresses lorsqu’elle l’ont conduit dans la sale de bain,  Jecko a refusé tout net de rentrer dans la douche!

C’est donc sur la terrasse, brocs d’eau après brocs d’eau, que mère et fille sont venues à bout de la tâche qu’elles s’étaient fixées: rendre Jecko encore plus beau et tout doux!

Jecko

 

16 mai: Jecko découvre les vaches et, tout comme avec les chats, il n’a aucun succès lorsqu’il les invite à jouer…

Jecko
Wouaf!

Plaignons Sophie qui va être de corvée de toilettage!

Jecko

Jecko
Meuh!!!! T’es un veau miniature?
Jecko
Même pas peur!

04 Mai: Jecko a enfin posé ses valises et il a retrouvé….la petite fille qu il avait rencontré lors de son premier transport, le 11 mars.

Adoption programmée depuis quelques temps déjà, mais il a fallu prendre le temps de bien clôturer le terrain. On ne badine pas avec la sécurité!

Jecko
Elle est vachement haute ta clôture!

Jecko est un chien adorable, sans l’once d’une difficulté dans la prise de contact, Sophie, sa nouvelle maman, qui découvre le chow chow, en est toute étonnée…..

 »  Jecko  est vraiment formidable. Il ne détériore rien pourtant ma fille a des tonnes de jouets.

Jecko
On pourrait jouer à quoi?

Le premier jour, après mon boulot on est restés sur le terrain avec lui presque 2h.  Jelko est allé sentir tous les coins et recoins et a fait connaissance à travers le grillage avec son voisin, Bambi le chihuahua, mais dommage je n’ai pas eu le temps de prendre la photo.

Jecko
Tu viens courir?

Ensuite promenade en laisse d’environ 40 mn le long du canal : impeccable. il tire quand même pas mal mais beaucoup moins au retour.

Jecko
Sympa les odeurs par ici!

Ma fille et lui s’amusent  à courir côte à côte d’un bout du terrain à l’autre, j’essaierai de vous envoyer un petit film.

Par contre le petit coquin ne mange pas beaucoup (mais boit beaucoup) alors le soir je lui mets une tranche de blanc de poulet mélangée avec les croquettes et … bizarrement … il mange tout.

Jecko

Il n’a pas l’air intéressé du tout par son matelas, il s’allonge par terre. Du coup, ma tante lui a tricoté un tapis. 

Jecko
Je me mets dessus vraiment pour leur faire plaisir, j’suis pas une chochotte moi!

Le seul problème que je rencontre c’est pour la dernière sortie du soir je galère pour faire rentrer Mr … il aime me faire des feintes : j’ouvre la porte, je l’appelle, il vient jusqu’à l’entrée et repart aussitôt, ou alors il se met sur la 1ère marche, me regarde, et dès que je descends il s’enfuit !!!!  LOL

Jecko
Hé!Hé! attrape-moi si tu peux!

Ses problèmes de selles ont l’air de s’améliorer je ne l’ai pas entendu se plaindre à nouveau, on verra ce que dit le véto le 03/05. (tout est rentré dans l’ordre selon le vétérinaire, ndlr)

Au fil des jours, les découvertes continuent:  »

Jelko est super, il est adorable, on ne rencontre aucun souci avec lui.

Il s’est parfaitement habitué: il joue bien, il mange bien, il dort bien,  mais il ronfle beaucoup … LOL

Jecko
Comment ça je ronfle? même pas vrai!

Le seul problème est toujours avec les chats : lui voudrait jouer mais les chats en ont peur … il faut dire qu’il arrive en courant donc …

Jecko
T’inquiète pas Jecko, ils finiront bien par t’aimer les chats…

Ils vivent au rez-de-chaussée et attendent les promenades et les sorties dans le jardin pour remonter, mais à la longue ça va le faire. »

Jecko
Et puis tu sais, je vais te dire un secret….
Jecko
Moi je t’aime très très fort.

14 avril:  Un petit problème prend de l’ampleur: Jelko a du mal à faire ses besoins. Il hurle.  Que se passe-t-il?

1 ère consultation Jecko

Une infection des glandes anales semble en cause, elles sont vidées. Mais 4 jours après, Jecko a toujours mal, retour chez le vétérinaire :

2 ième consultation Jecko

Espérons que Jecko va se rétablir très vite.

09 avril: Un nouveau couple d’accueil, Aurélie et Maxence, est venu agrandir notre groupe. Avec leur jeune Jazz, ils vont accueillir Jelko qui doit quitter la Saône et Loire pour laisser la place à Bandy qui remonte du sud le lendemain.

Un peu triste de partir le gentil Jelko, mais le contact s’établit rapidement avec la jeune chowchotte qui ne pense qu’à jouer.

Jecko

2 avril:  En FA  chez Nathalie et ArnaudJecko a été stérilisé et vacciné une première fois, car bien sûr, même à 18 mois, le rappel des vaccins de Jelko avait été zappé.

stérilisation Jelko

vaccination Jecko

8 mars: Nous avons la confirmation par sa propriétaire que Jecko, chow chow crème de 18 mois sera confié à notre association. Il y a urgence, ses conditions de vie ont changées et elle n’a plus le temps de s’occuper de Jecko: il est à peine sorti dans la journée et pâtit, évidemment, de la situation.

Elle nous décrit un chien calme et sociable, vivant avec des enfants et un chat.

Première mission: lui trouver une FA. Arnaud et Nathalie répondent tout de suite présent.

Deuxième mission: trouver un co-voiturage intégral car la maîtresse de Jelko n’a vraiment plus de temps à lui consacrer. L’idéal serait durant le we…. 4 jours devant nous.

Nous lançons un appel via FB et le miracle a lieu: dans la ville même où réside Jelko, une personne se propose de le récupérer le vendredi pour le descendre à Besançon, où Arnaud ira le chercher le samedi matin. Super!

11 mars: Appel de notre co-voitureuse, ravie! Elle ne connaissait pas les chows et est très agréablement surprise par ce gentil chien qu’elle a non seulement transporté mais aussi déposé chez sa maman, pour les quelques heures en transit.

Jelko

Bien sûr un peu perdu notre Jecko, du coup il ne répond même pas à son nom, mais toujours gentil et très doux avec sa petite nièce, presque rassuré au contact de l’enfant….

Jelko
Ah! une petite fille….je connais. En général c’est gentil, elles font des scroutch scroutch et elles donnent des gâteaux….

12 mars: Arnaud récupère Jecko.

Point de vu plus « professionnel du chow chow »: « Poils usés par le collier, un gros toilettage nécessaire, des zones où le poil repousse qui laissent supposer une DAPP ou une allergie alimentaire, où un stress dû à ses conditions de vie.  Tire en laisse mais ne semble pas la connaître non plus (vie en pavillon sans sorties? besoin de se défouler après avoir manqué de sorties lors de ces dernières semaines?). Ne bouge pas en voiture, aucune difficulté dans la prise de contact, gentil avec la chienne, les  humains, le chinchilla, joueur. »

Plus tard il constatera que Jecko a bon appétit, est sans agressivité à la gamelle et se laisse bien brosser.

Jelko
Ils viennent de me brosser, plus de ce fichu collier qui m’abîmait le poil, je me sens déjà mieux.

23 mars: Jecko a été stérilisé. Ses vaccins seront faits lors de la visite post-opératoire, le 02 avril. Arnaud et Nathalie n’ont constaté aucun gratouillis. Bonne croquettes? anti-parasitaire? entretien? peut être les trois car ce sont les ingrédients sine qua non nécessaires à la beauté, à la santé, et à l’épanouissement  d’un chien.

Si vous pouvez apporter cela, ainsi qu’un terrain et/ou de bonne promenades à Jecko, prenez contact avec Laure au 0666876153