Youki et Oona

22 mai: « Un petit message pour vous donner des nouvelles de notre Youk pour son anniversaire ! Il a 11 ans aujourd’hui mais il est encore plus dynamique qu’il y a 2 ans quand nous l’avons adopté, Oona lui donne une seconde jeunesse…

mais aujourd’hui avec la chaleur c’était repos dans l’herbe dans le parc à côté de chez nous et ensuite repos sur la terrasse avec sa poupette ☺️


A très bientôt,
Anaïs, Dimitri, Youk et Oona  »

18 janvier 2022:

« Pour Youki tout allait parfaitement bien jusqu’il y a quelques jours où il a commencé à faire quelques hotspots; nous l’avons donc ramené chez le vétérinaire qui nous a prescrit une désinfection quotidienne des plaies ainsi que des antibiotiques.
Aujourd’hui nous l’avons laissé 2heures seul avec Oona et il s’est arraché les poils de la patte arrière à force de se lécher.. Il a donc une énorme plaie… Nous avons rendez vous  en urgence chez le vétérinaire. Je vous donnerai des nouvelles dès que nous en aurons.

(à part ça…) Youki est devenu une crème avec tout le monde c’est assez incroyable, il réclame des caresses à toutes les personnes qu’on croise ☺️ Il a toujours du mal avec ses congénères mâles et quelques femelles mais on fait attention et tout se passe bien ☺️

 

09 juillet 2021:

Anaïs: « Voici quelques nouvelles de Youki et Oona, dans leurs moments préférés c’est à dire la pêche, les promenades, et évidemment la sieste !

 

Et pour Youki pensif dans le lit de papa et maman c’est beaucoup mieux 😉

 

On a aussi une petite photo de Youki et son copain Éden avec leurs petites têtes de fiers après leurs bêtises.
Et Oona la commère sur le canapé
Anaïs, Dimitri, Youki et Oona »

 

1ier octobre:  Des » nouvelles » de Youki lors de ses premières vacances à la neige à la fin de l’hiver dernier, restées « poste restante » suite à une erreur d’aiguillage vers les SPAMS. Désolés Anais…

Youk est de plus en plus facile à vivre, Anais est devenue « SA » maîtresse, il l’écoute et la suit partout, c’est vraiment un chien adorable qui recherche  l’amour 😊.  Il ne grogne plus et ne pince plus ce qui est plutôt très positif ! Il s’est vraiment habitué à sa nouvelle vie, et surtout il s’est apaisé, ça fait plaisir à voir ! Il reste  un chien d’intérieur ! Il déteste  l’extérieur: moins il y est mieux il se porte ce Loulou ! Il aime seulement ses promenades habituelles 🥰.

 

2 janvier 2020 : « Youki et Oona se joignent à moi pour souhaiter à toute l’association et à tous les copains chows une bonne année 2020 remplie d’amour et d’adoption pour ces boules de poils. 😍

Youki a été ravi des vacances chez mes parents car chez eux les deux loulous dorment avec nous dans la chambre pour ne pas faire de bruit avec les 3 autres chiens ! Sinon il est également devenu très joueurs avec les chiens de mes parents même s’il a bien su faire comprendre que c’était lui le chef de meute mais tout le monde l’a accepté ! Merveilleuse année 🍾🥰 »

16 novembre: « Cela fait une grosse semaine que l’on a arrêté les antibiotiques et pour l’instant aucune grosseur ni ganglions n’est apparu ! C’est plutôt bon signe je pense 😊 »

08 novembre: Youki a eu quelques soucis de santé, vomissements, ganglions… Evidemment nous avons tous redouté le pis mais après un traitement antibiotique, voici de bonnes nouvelles de lui:

« Depuis 4 jours Youki n’a plus aucune grosseurs, et suite à son problème de vomissement d’il y a 2 semaines maintenant, après son traitement et des antibiotiques il ne vomit plus et les antibiotiques ont également fait disparaître les boules, donc, d’après le  vétérinaire, Youki avait attrapé une infection (sûrement due au promenade et au reniflage des selles des autres animaux) 

Le vétérinaire lui a donc fait des palpations un peu partout au point stratégique des ganglions et aucune grosseur à signaler;  l’opération prévue la semaine prochaine n’a donc pas d’utilité puis qu’il n’y a plus rien à enlever …
Si le problème revient on verra….
Sur certaines photos on voit que Youki a perdu du poids (1,5kg suite à ses vomissements) mais il les reprend tout doucement !) 😊« 
En tous cas, Youki a retrouvé le goût du jeu!

 

20 septembre:  Trop difficile de séparer des chiens qui ont découvert le bonheur qu’il y a à vivre à deux… car à deux, les journées semblent plus courte,  les jeux sont plus intenses, même les croquettes ont une autre saveur, celle du partage.

Et lorsque l entente se poursuit avec les chiens de la famille, que les we sont une fête pour toute la maisonnée, alors les humains sautent le pas et….oui!!!!!! Youki ne quittera plus Oona!

 

Youki en FA

11 septembre:  Pas joueur Youki?  Il faut croire que son abandon l’avait démoralisé (quoi de plus normal?….) et peut être aussi que la castration l’avait fatigué, car maintenant qu’il est à nouveau bien dans ses papattes, c’est un chien plutôt chahuteur:  « Il se plaît super bien avec sa copine Oona ! Tout le monde me dit d’ailleurs qu’ils sont inséparable parce que si on trouve Youki on trouve aussi Oona et vice versa ! La preuve en photo ! Ils ont pleins de jouet et pourtant ils jouent ensemble avec le même !

Et Youki est aussi infatigable: « Il adore les promenades et son nouveau petit truc (depuis 2-3 semaines déjà quand même!) c’est qu’il fait la fête à mon compagnon et moi dès que nous rentrons ! Ça a l’air d’être un chien épanoui et il est vraiment facile à vivre une fois qu’il est en confiance »

Alors, le top du top pour rendre Youki heureux? et bien, comme dans sa FA, ce serait une maison et une copine,  pour filer le parfait amour auprès d’humains aimants.

Pas sur la bouche…

 

19 août:  » Avec Youki ça va très bien. Ce week-end nous sommes allé chez mes parents avec Youki et Oona, Youki n’aime définitivement pas les chats et il ignore complètement les chiens de mes parents.

Bel attelage!
Il n’est pas spontanément joueur, il faut vraiment l’inciter à jouer, c’est un chow plutôt tranquille »
 

07 août: Youki a été castré et détartré, 299 e :

« J’ai récupéré Youki est tout s’est bien passé.

Ce matin on est resté avec lui pour l’anesthésie (ça pour le coup il n’a pas du tout aimé, heureusement qu’on était restés).

Hum…. cette balade matinale en voiture ne me dit rien qui vaille…

Sa copine nous a regardé bizarrement quand nous sommes rentrés à la maison sans Youki et elle était boudeuse toute la journée.   Maintenant elle le suit à la trace pour être sûre que tout va bien.

Voilà sinon tout s’est bien passé, il est vraiment adorable ce chien ! »

 

31 juillet: Youki a été chez le vétérinaire, et cela s’est très bien passé, Anaïs nous raconte ce moment:

« Le vétérinaire s’est très bien passé!  Youki a été vacciné  (56 e) et on a vérifié le cœur et tout ça pour être sûr que l’anesthésie et l’opération seraient supportés et il est en pleine santé le petit Youki ! Il avait peur mais n’a pas été agressif du tout même pendant le vaccin (on lui a tenu la tête à la demande du veto.)

On a rendez vous pour la castration mardi 6 août (comme il avait très peur la veto nous a demandé de prendre congé pour la matinée et de rester jusqu’à ce qu’il soit anesthésié et on retournera le chercher dans l’après midi quand il sera réveillé !

Youki est content d’avoir retrouvé sa copine qui fête ses 1 an aujourd’hui!

Au terme de 5 jours de vie commune, nous pouvons dire que Youki est un chien très calme et gentil mais il ne faut surtout pas être brusque avec lui parce qu’il prend très vite peur.

(Nous savons que Youki connaît les enfants et même les enfants en bas âge. La petite Clara, -5 ans-  garde un très bon souvenir de Youki qui était le chien de son papy.  Précisons que Clara est une petite fille très douce qui adore les animaux, ndlr)

Je confirme également ce que son ex maître a dit au niveau de ses ententes: avec les femelles il n’y a aucun soucis mais par contre avec les mâles ça ne va pas du tout, il aboie et se méfie.  Par crainte , ou manque de sociabilisation certainement, car il suffit d’une séparation opaque, qu’il ne voit plus l’autre, pour qu’il  n’aboie plus.

Par ailleurs Youki ne tire pas en promenade, il est plutôt du style pépère à faire des pauses pour contempler le paysage et renifler les odeurs de copains chiens »

Arrivée de Youki à l’asso

« Salut!

On dit que les chows sont les chiens d’un seul maître, et bien je peux vous dire que c’est faux. Moi, je viens d’avoir 8 ans et j’en ai eu deux.

Avec le premier, je vivais dans une maison avec un grand terrain. J’étais tout chiot lorsque je l’ai connu et je l’aimais beaucoup, j’avais confiance en lui, on se baladait, il était sympa. Puis un jour il m’a dit: « Youki,  je vais déménager, pour un appartement. Alors c’est pas que je t’aime pas mais il faudrait que je me lève plus tôt pour te sortir, que je me couche plus tard pour la même raison, que je  sois dehors par n’importe quel temps pour te regarder faire tes besoins, je crois que tu serais pas heureux. Alors je t’ai trouvé quelqu’un de bien, qui a une maison et du terrain, comme ça tu ne changeras pas de style de vie, tu seras bien ».

De fait, je me suis retrouvé dans une autre maison, dans un autre terrain, avec un autre humain. J’avais 5-6 ans. Cela a bien été un peu difficile pour moi car je suis un chow chow, un peu craintif, je me donne pas facilement, mais lui et sa femme étaient sympa, ils avaient très envie de vivre avec moi et de me rendre heureux. Alors je leur ai fait confiance et je me suis fort attaché à eux. Puis un jour ils m’ont dit: « Youki, on est obligé de vendre la maison et on va  vivre en appartement. C’est pas qu’on ne t’aime pas mais avec le boulot, tu serais seul des heures et des heures d’affilées et toi qui a l’habitude de sortir te balader à ta guise, tu serais pas heureux. Il y a une association qui existe pour replacer les chow chows, Chow au Coeur elle s’appelle et on nous en a dit beaucoup de bien. Tu connais Epsilon? ben c’est grâce à eux qu’il coule des jours heureux chez Josiane, tu verras, ils te trouveront une famille bien à toi aussi, on aurait eu vraiment trop de peine si on avait du te déposer au refuge. Tu sais Youki, on t’a aimé. »

Bon…..

J’étais pas trop enthousiaste lorsque je suis monté dans une nouvelle voiture, avec deux nouveaux humains, je dois même dire que je balisais à mort…

Mais ils ont tout fait pour se montrer sympa, paroles douces, caresses et friandises… pis arrivé chez eux, j’ai fait la connaissance de leur fifille, 11 mois, super canon! On a hyper déliré ensemble! elle est si chouette, j’ai oublié tout mon malheur!

Enfin, presque….le lendemain, Anaïs (c’est le nom de la dame) elle rentrait des courses et moi je lui ai filé entre les pattes… je suis parti à la recherche de ma vraie famille, enfin, de mon autre famille, enfin, la famille dont j’ai l’habitude… je l’ai pas retrouvée…. eux, mes nouveaux humains, ils m’appelaient…. je sentais bien qu’ils étaient aux cent coups…. je pouvais pas leur faire ça…. je me suis laissé attraper. Au fond, je suis affectueux et obéissant…. je suis joueur aussi! le monsieur il l’a bien compris et il me change les idées en jouant! j’aime bien les hommes! enfin, j’aimerais bien les femmes aussi mais j’ai plus l’habitude des hommes… j’aime bien les enfants aussi, s’ils sont calmes et doux avec moi.

Demain, on va chez le veto! j’aime pas le veto. Le monsieur, il a pris son aprem’ de congé pour m’y emmener, justement parce que je suis plus à l’aise avec lui. Je trouve ça sympa! merci! Je sais pas trop ce que je vais y faire, je vais bien, j’adore me balader, j’ai mal nulle part, je suis plutôt du genre actif au dehors tout en étant calme à l’intérieur. Les vaccins peut être…. ça je connais, j’y allais chaque année chez Blouse Blanche, juste une piqûre, même pas mal. Ils ont aussi parlé d’une visite pour la « castration ». Ça je sais pas ce que c’est… 

Donc pour le moment et jusqu’à cette fameuse « castration », je vais vivre dans cette famille. Ils sont cools. J’aime leur chowchotte, y’a pas de chats, c’est bien car je les apprécie pas trop, les félins. Après….. Ben après, j’espère que ceux qui m’adopteront ils vont pas encore « déménager en appartement » parce que moi, à chaque fois, je les aime de tout mon cœur de chien et ces abandons, même si c’est pour que je continue à être heureux, ils me font trop de peine…. Réfléchissez avant de m’adopter. Ch’uis pas un meuble, je voudrais rentrer dans votre vie pour toujours.

Si vous pensez avoir une vie assez stable pour permettre à Youki de vivre auprès de vous jusqu’à ce que la mort vous sépare, alors remplissez notre demande d’adoption:

Demande d’adoption