07 décembre: Elaine nous fait part du décès de Sika, pauvre petite chienne qui n’aura pu profiter longtemps des bons soins qu’elle n’avait jamais connu jusque là. Rappelons son état de crasse….
Anecdote: sa maîtresse espagnole, s’était sentie « agressée » par les réactions qu’avait suscité sur FB l’état de sa chienne et elle était à deux doigts de la faire partir incognito dans une perera, un mouroir local pour chien.
C’est là que Sika serait morte des tumeurs qui sont apparues dans sa gueule, sans soins, sans compassion. A moins qu’à son âge elle n’ait été euthanasiée très vite….
Nous ne savons pas si parmi les commentaires qui ont choqué madame il y avait: « Sa…pe! ». En espagnol, bien sûr.
15 septembre: Sika est arrivée dans sa famille anglaise! le voyage s’est bien passé pour notre vieille nénette, et à l’arrivée un copain l’attendait. Dès la 1ère nuit, Sika a trouvé ses quartiers et n’a pas bougé une oreille.
Quelques jours après son arrivée, elle s’est vu offrir un nouveau passage chez le toiletteur, qui a mis en évidence de vieilles croûtes, dues sans aucun doute à l’état d’entretien qui était le sien…
Nous remercions chaleureusement Elaine pour son aide dans ce sauvetage et Jill, son adoptante, qui lui offre cette belle retraite.
06 septembre: Sika a entamé son voyage pour l’Angleterre où des adoptants l’attendent vendredi 8.
Nous espérons des nouvelles et des photos.
31 août: La solution espagnole que nous espérions pour Sika n’a pas fonctionné, la pauvre chowchotte s’est fait méchamment attaquer par la chienne de la maison.
Aucun transporteur n’acceptant de l’intégrer à un voyage pour des raisons administratives, nous cherchons des particuliers acceptant de monter Sika vers la France depuis Alicante.
Nous cherchons aussi des adoptants en urgence.
25 août 2017: La photo est moche ? Vous trouvez vous aussi ? Elle vient de la vidéo plus bas…
La vieillesse, un naufrage… Surtout quand on joue le naufrageur, ou dans ce cas, la naufrageuse…
Voici Sika, chowchotte espagnole de 11 ans. Sa maîtresse n’en a plus voulu le jour où elle est rentrée de la maternité avec son enfant. Ce sont des choses qui arrivent, mais les témoignages que vous connaissez sur votre site préféré montrent bien que c’est un choix et pas inéluctable, voir Fripon (cliquez sur le lien). Donc là, lorsque l’enfant parait, le chien disparait ! Moche…
Pour plus d’info, contacter Chow au coeur