Andrée, Hoshi, Java et Goodjy

Aujourd’hui, c’est Andrée qui nous raconte son expérience de FA, d’abord avec Goodjy, – pauvre misère cruellement amaigrie à laquelle elle s’est trop attachée pour le laisser partir- puis avec d’autres loulou, qu’elle a eu en FA provisoirement ou totalement, ou qu’elle a co-voituré:
Goodjy avant et après
« Mon expérience de FA est assez facile grâce a ma petite meute. Bien sûr avec des hauts et des bas mais je suis une retraitée et j’ai du temps. Les autres FA ont très bien expliqué la mission, le plaisir de s’y consacrer, le soutien du groupe que nous formons, tous ceux de l’asso.
Je préfère parler du co-voiturage. Le co voiturage pour moi c’est formidable!
Bien sûr, parfois c’est difficile de faire rentrer le loulou dans la voiture mais on se débrouille, soit qu’il préfère monter devant, ou derrière. Leur préférence est à découvrir, ça fait partie de l’aventure et du bonheur…. Nous nous transportons des chiens de famille, pas habitués des cages, je n’en ai jamais utilisé et d’ailleurs elle ne rentrerait pas dans ma C3. Et tous les chiens que j’ai transportés ont toujours été très sages, que ce soit Erwann, Vidocq, Jupille, Zuma, Twitch…. et tant d’autres… Je leurs parle, si on passe un péage, j’explique, ils se sentent vite rassurés.
Parfois je les ai dans ma voiture 2 ou 3 h heures et un petit contact s’établit et j’ai le sentiment du devoir accompli, soit que le chow soit en route vers ses adoptants, soit qu’il continue son parcours dans une FA.
J’adore conduire, et voir des personnes aussi impliquées dans ces sauvetages me rend heureuse; Être FA quelques temps ou co-voiturer, ce n’est pas grand chose, mais je me sens utile, l’association m’apporte beaucoup en contact humain.
Mais surtout nos chow-chow nous apprennent l’humilité car c’ est une affaire de patience, de prudence, chaque chow est différent, rien n’est jamais acquis, certaines « recettes » fonctionnent avec certains, pas avec d’autres,  et voir ces chow-chow qui vous font entièrement confiance, qu’ il ne faut surtout pas trahir pour ne pas qu’ils prennent peur, qu’il faut mener à bon port en leur donnant déjà confiance pour l’avenir, c’est une belle mission, tout simplement.  
Java et Gucci, la mère et le fils! retrouvés grâce à Chôc!
Et j’espère encore pouvoir m’impliquer longtemps dans cette belle asso!