Mowgly (bis)

01 juillet: « Tout se passe bien. Aujourd’hui Mowgly a eu un cadeau 🙂 Nous lui avons acheté un harnais Julius k9. Il était tout content de tester son nouveau jouet ce matin au cours d’une belle balade. Le week-end prochain Mowgly va revoir ses cousins. Et nous allons très prochainement l’emmener à la mer. Nous avons hâte de voir sa réaction. »

voilà, vous venez d’assister au Mowgly Secret’s Fashion Show, merci, merci beaucoup…

 

 

14 juin: Les pieds dans l’eau, pas mal, mais ce n’est pas gratuit tout ça, voici la facture du véto

 

09 juin:  » La castration s’est très bien passée. Mowgly va bien. Il est fatigué mais cela est dû à l’anesthésie.

Nous l’avons emmené pour 11h. Stressé, il a fait pipi deux fois dans le cabinet du vétérinaire. Nous l’avons rassuré et sommes restés avec lui jusqu’à ce qu ils l’endorment. 
Heureusement que nous étions là car le vétérinaire était méfiant et Mowgly inquiet,  du coup il se débattait. Une fois endormi nous sommes repartis. J’ai rappelé à 14h pour savoir si tout c’était bien passé. L’assistante nous a dit que nous pouvions venir le chercher tout de suite, car il était réveillé et que tout allait bien. Nous sommes donc partis immédiatement récupérer notre Loulou.
Nous étions rassurés car Mowgly était content de nous voir. Une fois arrivé à la maison, nous l’avons laissé se reposer.
Voilà nous sommes tous très contents que cette épreuve soit terminé et en plus Mowgly n’a pas de collerette 🙂
Nous avons rdv le 20 juin à 9h pour enlever les fils.
C’est MA balle!
Sinon, oui nous avons lavé Mowgly il y a 3 semaines. Tout s’est bien passé. Pierre a été avec lui dans la douche pour le rassurer. Je pense qu’il n’aurait pas fallu que ça dure trop longtemps mais il n’a rien dit. 
Cela n’a pas dû le traumatiser semble t-il car le lendemain je vais pour prendre ma douche. Le temps de préparer mes affaires, je me retourne et je vois Mowgly avec les deux pattes avant dans la douche. 🙂« 
Mowgly passe de très bons moments avec ses nouveaux humains et ne manifeste aucun regret pour sa vie d’avant:
Les balades c’est trop cool, j’adore ça!

Papa et maman me donnent toujours de l’eau quand nous nous promenons et je dois avouer que c’est appréciable.
Comme je suis sage, j’ai le droit de me promener sans laisse dans les chemins de campagne….
Mais je regarde quand même régulièrement si je ne suis pas tout seul!
Quelle star ce chow chow!

 

03 juin: Mowgly fait la joie de ses nouveaux partenaires humains et c’est bien réciproque: un bonheur de vivre ensemble!

28 mai: Dernières nouvelles de Mowgly…. on dirait bien qu’il est adopté!

« Voici quelques nouvelles de Mowgly. 

Nous profitons de ce week-end prolongé pour lui présenter ses cousins, les chiens de mon beau-frère.
Moi et mes cousins (Daïko c’est celui qui fait dodo et Engel c’est celui qui me regarde).
Au départ les rencontres n’ont pas été simples. Les goldens ont grognés quand ils ont vu Mowgly. Daïko a vite compris qu’il ne lui voulait pas de mal mais Engel est jaloux. Engel a été adopté par mon beau-frère il y a maintenant 1 an et demi. Il a sans doute peur d’être délaissé. Maintenant que nous les avons rassurés tout se passe bien. Nous restons vigilant mais pas de bêtises, pas de bagarres donc nous sommes contents et rassurés.
Concernant les gens, rien à dire, il se laisse caresser. Il est mignon. 
Sinon que dire de plus?  Avec ces grosses chaleurs, nous les laissons se rafraîchir sur le carrelage la journée et allons les promener le matin et le soir quand la chaleur redescend.
Ohlala il fait trop trop chaud, une petite sieste s’impose!
Mowgly découvre des grosses bébêtes qui lui semblaient jusqu’à maintenant inconnues (des vaches, des chevaux…) vive la campagne et les balades en liberté.
C’est quoi cette bête 😊?
non papa et maman je ne veux pas partir, ils m’intriguent ces chevaux.
Maintenant que Mowgly se sent bien chez nous, nous allons appeler le vétérinaire pour le faire castrer la semaine prochaine ou la suivante.
Encore mille mercis pour nous avoir présenté Mowgly qui nous comble de bonheur. « 
Quand papa dort, je ne veux pas être trop loin, on ne sait jamais.

 

Lorsque sa propriétaire nous a cédé Mowgly (bis), il avait 10 mois.

Et si nous l’avions proposé tout de suite à l’adoption nous aurions croulé sous les demandes « J’en veux!  j’en veux! »

Heureusement, l’ attitude de Mowgly, lorsque Sylvie  est allée le récupérer au domicile de ses ex, ne nous a pas donné l’occasion d’avoir un surcroît de travail pour trier le bon grain de l’ivraie car il était impossible de le proposer à l’adoption: toutes dents dehors, Mowgly a refusé de descendre de la voiture et le lendemain, ce n’est qu’avec l’aide d’un vétérinaire que Sylvie  est parvenue à le mettre dans un box de la pension de l’Yser; car il était impossible pour Sylvie de prendre un tel chien chez elle: qu’aurait-elle fait avec ce sauvage s’il s’était jeté sur ses chats ou sur ses chiennes?

C’était le 8 avril.

Nous savions peu de chose sur Mowgly, mais assez cependant pour avoir confiance en lui: Mowgly avait vécu dans une famille avec enfants et ce n’était pas une quelconque agressivité qui amenait ses propriétaires à se séparer de lui. Non. Mowgly bis était le « frère » de Loucky bis et, comme ce dernier, il ne faisait juste plus partie de l’envie du moment, la famille souhaitait passer à autre chose, sans plus d’explication.

Nous savions aussi que Mowgly bis, à 8 mois, avait déjà fait l’objet d’une tentative de cession (facile!: « donne chow chow de 8 mois » « Je le veux, je le veux« , mais tous crocs dehors au fond du jardin, sa famille avait été priée de le récupérer, ce qu’elle avait fait.

Voilà le bilan: à 10 mois, Mowgly bis, pas pucé, pas vacciné, ne connaissait rien d’autre au monde que les siens et c’était à nous de nous adapter à ce pauvre toutou ultra craintif, peut être par nature, mais surtout par manque de sociabilisation.

Et Mowgly et nous avons eu la chance de tomber sur des professionnels formidables!

  • Le Dr Havegeer qui a aidé Sylvie  à mettre Mowgly en cage afin de le transporter dans son box sans faire de commentaires malvenus et……sans se faire payer.
  • La pension de l’ Yser ensuite qui a profité du peu d’affluence pour accepter Mowgly bien que non pucé et non vacciné, le mettant juste à l’écart des autres chiens, tant par mesure prophylactique que pour éviter de le stresser avec trop d’aboiements.

http://www.chenil-yser.com/ElementsSousRubrique.aspx?SITE=SCHENIY&RUB=14&Lang=FR

fact pension Mowgly

  • Le vétérinaire de la pension, clinique Rexpovet, qui est venu dès le mardi identifier et vacciner Mowgly bien que nous l’ayons prévenu que ce serait sportif:

facture vaccins et puce Mowgly (bis)

Et deux éducateurs canins formidables, qui ont su se rendre disponibles et collaborer en parfaite intelligence afin de nous aider à rendre le séjour de Mowgly à la pension le plus court possible, tant pour nos finances que pour éviter un stress inutile à ce pauvre chow chow si jeune et déjà victime de l’inconséquence humaine.

facture

fact Michel Gioè pour Mowgly

Presque un mois de travail, tant de la part des responsables de la pension de l’Yser que de Ludovic Delrue que de Michel Gioè.

Première sortie

A partir du moment où Mowgly a pu sortir de son box, tous les jours, Mowgly a eu une balade à visée éducative, que ce soit en lui faisant rencontrer des enfants, des chats (il n’a aucune réaction), des chiens (il semble indifférent mais chez ses ex il attaquait Loucky alors restons prudents), en le sortant à l’extérieur, en le faisant monter en voiture.

Première sortie

Tous se sont énormément impliqués pour faire de Mowgly un chien confiant en l’humain, bien dans ses pattes.

Plus tard…

Le 4 mai, Michel Gioè a même conduit Mowgly chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins! vétérinaire qui n’en revenait pas du changement de comportement!

Rappel vaccin Mowgly

Et le 5 mai, ce fut le grand jour! celui où Marie et Pierre, (bien briffés sur le fait que Mowgly éprouvait toujours une certaine crainte lorsqu’on l’approchait pour lui passer sa laisse), accompagnés par Ludovic Delrue venu tout exprès pour les guider dans la prise de contact sont venu rencontrer celui pour lequel leur cœur battait déjà très fort.

17h30 appel de Ludovic:  » Salut Sylvie, tout s’est super bien passé! Marie et Pierre t’appelleront bientôt, ils viennent de partir pour acheter tout ce qu’il faut pour Mowgly »

19h appel de Marie:  « Mowgly a été très gentil, il n’y a eu aucune difficulté. Nous pensons le prendre demain, ainsi nous aurons deux jours à passer en entier avec lui. »

Ok. Mais en FA. On ne sait jamais…..

On ne sait jamais mais à voir le regard de Mowgly dans la voiture, les doutes se sont envolés très vite:

La confiance du chien déjà contre sa maîtresse, confiant…

Les doudous en cadeaux de bienvenue….

22 h: mail de Marie:  » Pour le moment c’est un amour. Nous avons été le promener avant de faire le trajet en voiture direction la maison. Il était content, pas du tout inquiet. Il demandait déjà des câlins et nous léchait les mains sans arrêt.

Ensuite la dame de la pension l’a brossé. Il n’a rien dit non plus. Mais pas de toilettage. Nous le ferons plus tard ce n’est pas grave. Ensuite Mowgly est monté dans la voiture et s’est couché pendant tout le trajet. Une fois arrivé à la maison nous lui avons laissé le temps de s’installer mais il a très vite demandé une seconde balade.

Nous sommes donc partis tous les 3. Mais Mowgly ne voulait pas rentrer, tellement content de se promener et de sentir toutes ces nouvelles odeurs.

 

Après avoir mangé, place à la sieste (sur le carrelage). Vous aviez raison. » 

 

10 jours plus tard, 16 mai: «  Nous avons commandé et reçu les produits de toilettages. 

 
Nous avons également emmené Mowgly chez le vétérinaire pour une visite de contrôle et pour qu’il se familiarise avec les lieux (avant la castration, ndlr). Tout c’est très bien passé. Il n’a rien dit et a même léché la main de la vétérinaire à plusieurs reprises. 
Mowgly est en pleine forme. Elle nous a simplement donné un médicament pour ses oreilles car elles étaient un peu sales et elle nous a dit qu’il fallait les nettoyer avant que cela se transforme en otite.
Elle nous a également donné du vermifuge et un cachet anti-puces et anti-tiques. 
Il était bon ton cachet!
Dimanche nous avons passé la journée dehors avec des amis. Mowgly était heureux à gambader partout dans les chemins de terre. »
Question: est-il utile de proposer d’appeler Laure pour adopter Mowgly?