Fashion

29 juillet: La meute normande (j’ai dit la meute et pas la motte… alors! Pas parce qu’on est en Normandie… Quand même ! Bon, c’est vrai, c’est la crème des Chow Chow, surtout Isba… ouaf, ouaf !)

« Plus on est vieux plus on a le droit a un matelas épais dans  cette maison, ça fait partie des acquis ! »

« Du coup on récupère les paniers des aînés et on ne se fait pas prier »

« Je ne pars jamais très loin des humains on ne sait jamais… »

« Tous les chows sont pas sympas mais Isba c est ma copine »
 Coup de Foudre attend son tour…

24 juin: Voici une semaine que Fashion est adoptée, occasion pour nous de donner des nouvelles de Sidney, Coup de Foudre et Deedou puisque c’est ensemble qu’ils vivront désormais.

Sans oublier Isba qui, même si elle n’a pas été adoptée, n’en est pas moins une chowchotte.

Fashion et Sidney

 

Cette fois, l’arrivée de la très zen Fashion n’a pas du tout troublé Sidney et elle n’a pas recommencé à s’auto-mutiler, comme elle l’avait fait lors de l’arrivée de Chana la Trauma.

Quant à Fashion, elle a vécu ce changement de domicile avec son calme coutumier, même si sa quête de caresses laisse penser qu’elle est un peu déboussolée:

J’ai changé de carrelage, pas de quoi m’émouvoir…
Ici aussi je peux bronzer tranquillement.

 

Je peux me balader à volonté, avec ou sans les chowpains…
Mais ce que je préfère c’est coller Karine lorsqu’elle rentre du travail.

D’après cette dernière, c’est même difficile de faire des photos tellement Fashion est dans ses jupes. Mais les autres loulous lui laissent cette place privilégiée à côté de maman sans une ombre de jalousie, se disant certainement qu’une fois posée, Fashion aura moins besoin d’être rassurée. Lorsque les maîtres sont bien dans leur tête, leur meute l’est aussi..

 

 

 

01 juin: Il eût été dommage pour Fashion de ne pas découvrir la mer alors qu’elle habite à deux pas.

Si Haustin et Alby sont des habitués qui n’hésitent pas à courir dans les vagues, Fashion découvre ce nouveau spectacle avec beaucoup de circonspection….

 

 

Je m’appelle Fashion et j’ai 6 ans, j’ai pas été tondue, je suis une chowchotte à poils courts.

Je suis comme on dit une « retraitée d’élevage ».

En pratique cela signifie qu’après avoir passé plusieurs années de ma vie à faire des chiot, mes propriétaires ont considéré que j’avais droit à une « bonne famille pour avoir une retraite heureuse« .

J’ai été vendue 200 e, c’est normal, un chien, ça ne se donne pas, ce qui n’a pas de prix n’ayant hélas trop souvent aucune valeur.

200 e, c’est aussi à la portée de toutes les bourses. « Un chow chow pour 200 e?  trop cool! »

Certes.

Mais voilà, 200 e, c’était le prix d’achat. Quid du budget entretien? « Ben……… j’sais pas moi…... »

Pourtant simple:  vous achetez une voiture, vous savez qu’il y aura un budget entretien, des risques de pannes, non? …

Pour les chiens, c’est pareil: il y a les croquettes et l’eau, c’est le carburant. Il y a a minima la consultation annuelle pour les vaccins, c’est la révision. Et il y a parfois les otites, les hot spots, les boiteries, ce sont les pannes. Et parfois il y a l’accident. Et pour moi, l’accident, cela a été un pyomètre.  Coût, dans les 400 e. Deux fois mon prix d’achat. Du coup je me suis retrouvée sur LBC: « Je donne en urgence une chienne malade à opérer d’urgence ». Ben tiens, va y’avoir foule….

Alors du coup c’est Chôc! qui m’a récupérée. Où plus exactement Nath et Dom.

Ils m’ont fait opérer en urgence.

Fact sterilisation Fashion

Rassurez-vous, maintenant je vais bien et je suis prête à rencontrer ma nouvelle famille, ceux qui m’aimeront pour la vie et réaliseront qu’un animal peut aussi avoir des soucis de santé et qu’il y a des frais vétérinaires.

D’ailleurs j’ai un scoop: les assurances santé pour les chiens, ça existe! si! si!

Nath et Dom disent de moi que je suis mignonne, adorable, zéro défaut. Ça veut dire que je suis très douce, que je tolère parfaitement Alby et Haustin, que je n’aboie pas, que je suis calme, facile d’approche, que je ne tire pas en laisse, sage en voiture, propre, c’est même pas la peine de le préciser, je suis une chowchotte..

Ouais, je confirme: notre nouvelle pensionnaire, elle est parfaite!

D’après eux je pourrais vivre en appart ou en maison car je n’ai pas un besoin irrépressible de courir, avec ou sans chien car si je les accepte je ne suis pas non plus toujours entrain de les solliciter, je sais rester seule mais pas non plus toute une journée, j’ai des besoins naturels, pas vous?

Bref, une chowchotte parfaite qui cherche des humains parfaits.

Si vous pensez pouvoir rendre Fashion heureuse, prenez contact avec Laure au 0666876153