Isaac et Gummie

27 juillet : « Petites vacances en famille, je pense que tout le monde a apprécié le gîte et son jardin. Gummie adorait se rouler dans le gravier blanc et on aurait dit un chow bleu ou qu’elle essayait la teinte d’Isaach 😉

Il ne faisait pas trop chaud, ils montaient la garde donc devaient s’ y trouver bien. Par contre je ne les ai pas amenés en randonnée, c’est trop pour eux. Et l’été je ne les sors que tôt le matin et éventuellement le soir s’ il ne fait pas trop chaud.
Je pense que c’était les premières vacances d’isaach en dehors de son domicile et il a apprécié, il a bon caractère. Gummie était rassurée car il y avait Isaach. Donc que du positif!!! »

29 juin: Il fait chaud! Gummie et Isaac ont décidé de passer à la douche, histoire de se faire beau en se début d’été. Et c’est réussi!

20 juin: A l’annonce de la balade matinale, Gummie manifeste sa joie en faisant des roulades. Et Isaach?

Quel copieur!

D’abord je copie pas, pis je boude, na!

07 juin  :  « Le week-end dernier c’était la canicule mais les chows sont venus d’eux mêmes faire de longues siestes au salon car il y faisait bien frais, notez sur les photos leur air endormis :)Sinon en ce moment, on s’adapte à la météo, souvent à  mi balade, il se met à pleuvoir…. Isaach sait maintenant prendre délicatement dans sa gueule un biscuit ou autre petit bout provenant d’un repas humain… Pendant 2 mois environ, il a recommencé à embêter Gummie, mais là ca va mieux. Ouf! 😉

Ils ont tous deux bon appétit, Isaach aime toujours autant les balades, Gummie est toujours relativement « casanière »Isaach sait parler : il sait demander à  manger, à sortir, à partir en balade. Il comprend aussi certaines expressions que je lui ai apprises. il aime dormir sur des tapis sauf depuis qu’il fait plus chaud.Gummie a toujours son côté peu sociable avec les inconnus dans la rue mais cela me dérange nullement. (Au contraire) »

23 janvier 2019: Isaac aux Sports d’Hiver .. quand la neige vient à vous, autant en profiter ..Ah, un roulé-boulé dans la poudreuse ..

https://youtu.be/Trg1nAhNZIU

Tiens tiens .. Gummie vient  »poudrer » son pelage dans  »ma »poudreuse :

https://youtu.be/3ntemSG442s

Deux photos, vite- fait : quand on reste à l’arrêt, on se gèle les coussinets !

14 Décembre: Des nouvelles de Black and White:  » Gummie va Très bien, elle n’est pas fan des balades tôt le matin alors selon mon emploi du temps, je m’organise pour la sortir après 8h!

Elle est craintive avec les personnes qu’elle ne connaît pas mais cela ne me pose aucun problème, nous expliquons gentiment aux personnes qu’elle a peur et ne veut pas être touchée. 
Avec Isaach, elle est un peu « moi d’abord » mais ça se passe bien. Des fois, elle aimerait jouer mais lui ne sait manifestement pas jouer. Du coup c’est moi qui joue à la courser 🙂
Elle est plus « casanière » qu’ Isaach, donc souvent elle dort dedans dans la journée et lui dort dehors. Ce sont eux qui choisissent. Par contre la nuit, les deux dorment sur des tapis à côté de mon lit. Mais dans la nuit Gummie change souvent de place pour dormir dans le salon etc….
Isaach va bien dans l’ensemble, c’est un très gentil chow. De rares fois, il semble fatigué alors ça me stresse mais le reste du temps, il va très bien et a très bon appétit.
Il a toujours ses soucis d’oreilles, en ce moment tous les matins, il se secoue la tête un petit moment, puis ça va.
Il adore les massages des oreilles. Quand je l’appelle pour « faire câlin », il arrive car il aime ça 🙂
Sinon j’ai découvert par hasard qu’il aimait émietter avec la patte les mouchoirs en papier, et aussi une fois je sortais le sac poubelle de la poubelle de la cuisine pour le mettre dans le container, Isaach a entendu le bruissement du plastique, et il était fou de joie comme un petit à noël. Ça m’a beaucoup peinée sur l’instant car pour moi sortir les poubelles n’est ni une fête ni rien de positif et pour Isaach oui, donc cela m’a amenée à supposer des choses de son ancienne vie.
Il ne sait absolument pas jouer avec un autre chien. Il a l’air ahuri et a peur quand un chien veut jouer avec lui. Soit il part en courant apeuré soit il remet le chien en place comme s’il pensait qu’il allait être agressé. 
Sinon toujours pareil, comme tous les chows, on ne peut l’obliger à rien s’il ne veut pas!
Nous sortons deux fois par jour tous les jours quelle que soit la météo car c’est son plaisir.« 
Gummie et Isaac à la rencontre de Fontainebleau.

13 novembre:

« séance massage : Isaach les oreilles et Gummie le front 😀 »

3 octobre: Première fois qu’ Isaac se met au soleil!

Septembre 2018: En Hébreu, Isaac signifie « Il rira ».

Wouais……

En tous cas ne jamais désespérer! C’est ce qu’à fait Isaac durant tout l’hiver 2017-2018, aidé par Eclipse et Pascal pour soutenir son moral et veiller sur sa santé:

Et puis un jour de juin, presque un an après que nous ayons pris notre courage à deux mains pour récupérer l’animal féroceson histoire, sa bouille et sa placidité on séduit Claire, l’adoptante de Gummie, une vraie chowiste, elle.

Tout d’abord FA pour tester l’entente, avec Gummie, avec la famille….

Mais désormais Claire nous dit qu’ elle ne nous le rendra pas, qu’il est trop bien avec Gummie, qu’ils s’adorent.

Et de fait les deux chow chows si opposés, la noire à poils courts et le crème à poils longs ne se quittent plus!

Alors Isaac,  riras-tu enfin?

 

Isaac est né le 3 février 2013 et son histoire est celle d’un pauvre chow chow que sa santé a abonné à « Pas d’bol magazine ».

Depuis juin il est dans une de nos FA et c’est ainsi qu’il a pu nous raconter son histoire…..

« J’étais un mignon chow chow crème de deux mois lorsque ceux qui auraient dû être ma famille pour la vie sont venus m’arracher à ma maman pour me donner très vite une vie de m….e.

Juste attirés par ma frimousse et ma couleur -et le prix attractif- ils ne connaissaient strictement rien à ma race et n’ont surtout rien cherché à comprendre.

Que je m’étouffe parfois dans mon jus, ils n’en avaient rien à faire. La seule chose qui leur importait c’est que je faisais beaucoup de bruit en respirant, alors ils m’ont relégué dehors, avec le garage pour compagnie. Oh, de la nourriture, j’en avais, frappé, je ne l’ai pas été…. mais des soins, je n’en ai jamais eu. Jamais je n’ai vu un veto qui aurait pu leur expliquer que je souffrais. C’est pas vrai? ben tiens, même le rappel de ma primo-vaccination, un mois après mon acquisition, ils ne me l’ont pas fait faire….

Au bout de 4 ans, ils m’ont collé sur LBC.

Ils cherchaient pour moi « quelqu’un qui connaîtrait la race et un homme à poigne car j’avais besoin d’être dressé. »

Les c…s! si je fais parfois plus de bruit que d’habitude, c’est qu’il fait très chaud, que je suis stressé, que je m’étouffe ou que mon cœur à des ratés, mais en aucun cas que je grogne, que je suis méchant, et qu’il faut craindre pour les enfants! J’ai besoin d’un veto, pas d’un dresseur.

Et je leur en veut beaucoup, car comment peut-on croire qu’un chien que l’on a eu chiot dans ses bras est dangereux alors qu’il souffre seulement? vous n’avez RIEN compris au petit chien que j’étais et pourtant vous avez eu les plus belles années de ma vie, celles au cours desquelles j’aurais tout pu découvrir avec vous!

Bref, un couple est venu me chercher. Un couple connaissant bien la race. Évidemment, ils ont bien vu que j’avais un problème respiratoire et ils m’ont amené chez le veto.

A ceux là aussi j’en veux beaucoup. Non pas parce qu’ils n’ont pas voulu me garder,  en trois semaines  je n’ai pas eu le temps de m’attacher à eux  et ils voulaient un chien pour marcher, et moi je ne serai jamais un grand sportif…. non, je leur en veux car au lieu de dire tout simplement que j’étais malade et qu’ils ne voulaient pas me faire soigner, ils ont inventé que j’avais mordu violemment la dame. C’est pas vrai. Et ce mensonge aurait pu me coûter la vie. Parce que du coup, à l’asso, ils ont hésité à me prendre, forcément…..

Ils ont hésité, mais ils font toujours plus confiance au chien qu’en leurs humains, alors par un beau vendredi de juin, j’ai rencontré Pascal, ma FA depuis. »

Pascal: » Isaac est monté sans difficulté dans la voiture et depuis, mis à part qu’il fait un bruit infernal lorsqu’il respire, c’est un chien qui se montre carrément adorable. J’ai été prudent dans les présentations avec les femmes (puisque d’après ce qui avait été dit il ne les aimait pas), j’ai été prudent dans les présentations avec les enfants, mais je n’ai pas constaté la moindre agressivité.

Depuis que j’ai Isaac, nous sommes allés plusieurs fois chez divers vétérinaires, tant pour ses vaccins  (primo et rappel) et pour faire examiner son problème de voile du palais et JAMAIS, il n’a montré la moindre agressivité bien qu’il me connaisse peu et que ce soit toujours des situations un peu stressantes pour un chien. Il se contente de respirer plus fort, faisant encore plus de bruit. Je comprends que cela puisse importuner. A noter que depuis qu’il fait moins chaud il respire mieux…

Voilà où nous en sommes avec Isaac:

Après un premier examen en juillet, le vétérinaire nous a conseillé d’entreprendre un traitement pour le cœur car Isaac est victime d’un reflux aortique, peut être occasionné, à l’origine, par son problème de voile du palais trop long.

Isaack 17 07 17 Milly

(Il fallait soigner ce chien au lieu de le reléguer dans le garage en prétendant qu’il avait besoin d’un homme à poigne pour le dresser.)

Au bout de deux à trois mois, coïncidant avec des chaleurs moindres, nous ferons opérer Isaac de son voile du palais:

Devis Chenet Voile du Palais Isaach

Cette opération l’aidera à mieux respirer, à ne plus s’étouffer, à faire moins de bruit, mais ne viendra pas à bout du reflux aortique et Isaac continuera à devoir prendre A VIE du Vetmedin, à raison de 3 comprimés par jour pour un coût de 70 à 80 e par mois, selon les endroits où on l’achète (cela fait une somme, c’est clair, mais de là à qualifier Isaac de mordeur pour s’éviter de la payer….)

Vetmedin Isaach

Agressif Isaac? Le voici  le 5 août dans les couloirs de France Télévision pour participer à l’émission C’est au Programme , entouré de va et vient et de bruits, d’inconnus, il ne s’est pas départi de son calme olympien:

Puis sur le plateau de l’émission, présenté par le Dr Yves Lahiani et Sylvie, qu’il n’avait rencontré, brièvement, que deux fois:

Par contre Isaac est parfait pour illustrer l’abandon,  le plus souvent généré par le manque de réflexion, l’envie, la mode et l’égoïsme humain…

10 octobre:  « Voici bientôt 15 jours que j’ai été opéré du voile du palais et je vais déjà beaucoup mieux, je ne m’étouffe plus, c’est chouette!

Le veto qui m’a opéré, il a dit à Pascal qu’il faudrait bien 5 à 7 semaines pour que je ressente tous les effets bénéfiques de l’opération mais déjà, je fais beaucoup moins de bruit quand je respire et j’apprécie un peu plus les balades. Faut dire aussi qu’il fait plus chaud du tout. Tout ça fait que je me sens bien! »

Fact voile du palais Isaach

 

Si vous souhaitez faire rattraper à Isaac le temps que des imbéciles lui ont fait perdre, appelez Laure au 0666876153