Danna

10 août: Danna, Chamboultout et leurs humains ont aidé une jeune chowchowtte, a quitter le refuge où elle croupissait depuis des mois.

Mais chut! il ne faut pas que cela s’ébruite sous peine de contrarier ces messieurs-dames appointés de la protection animale qui savent mieux que nous ce qu’est un chow (ils le décrivent d’ailleurs merveilleusement, « agressif et sournois« ) puisqu’ils ont obtenu un très officiel Certificat de Capacité pour les Animaux Domestiques qui requiert…. 14 h de stage pour l’option chien!

Ne nous gaussons pas:  il faut tout de même savoir à peu près lire pour comprendre les questions, par contre savoir écrire n’est pas requis, il suffit de cocher les cases.

Mission accomplie! déjeuner bien mérité!

08 août: Depuis quelques jours Danna est adoptée:

Oui, j’ai changé de voiture pour me cacher.

 

Oubliés le patio riquiqui et la fourrière mortifère! Danna s’éclate sur plusieurs hectares de terrain, avec un copain chow chow, Chamboultout…

Viens, je vais te faire visiter.
C’est troooop grand, j’en peux plus!

 

un petit garçon adorable et ses parents, tous très à l’écoute des animaux…

Photo de famille.

 

et…. des chats. Sportifs les chats!  Pour l’instant il y a quelques courses poursuites mais il paraît que tout les nouveaux venus ont toujours réussi à cohabiter avec les anciens en bonne intelligence… il est vrai aussi que Danna est surtout curieuse, alors il faut avoir confiance!

Pour le moment elle est très occupée à surveiller ses voisines, les biches:

– Pas la peine de rester là, c’est pas leur heure.

 

Bientôt d’autres photos de Danna dans d’autres aventures: car Danna et Chamboultout suivent leurs humains tout au long de leurs activités professionnelles, ils ne sont jamais seuls à la maison; sympa non?

Par contre c’est l’heure e la soupe, allez viens!

 

 

29 juillet:  « Danna est une chienne très affectueuse, en demande de câlins, proche des gens.

Elle joue beaucoup avec Louki et cohabite sereinement avec les autres.

Avec Louki justement: la première semaine, il a eu du mal à comprendre que les grognements, les coups de dents, étaient du jeu. Maintenant il n’a plus peur.
Peut être Danna a t elle aussi appris à jouer gentiment au contact de  Louki? Il n’en reste pas moins que parfois ils font un bruit impressionnant….
Danna adore être dehors, même la nuit. Elle dort et ne passe pas son temps à aboyer.
Aucun problème pour manger, elle n’est pas particulièrement gourmande, elle suit les autres dans leurs mouvements quémandeurs mais ne sait pas trop quoi faire des gâteaux.
Pas de problème de santé. »

C’est en Mars que nous avons eu connaissance de l’arrivée à la perera de Cadix de Barbie Girl, 4 ans et demi, et de Danna, 1 an et demi.

Elles y ont été déposées par leur propriétaire.

Dana, Barbie

Avril-Mai:  Grâce à un contact sur place nous faisons sortir les deux chiennes de la perera et leur trouvons une pension sur Cadix.

La pension étant complète à partir du 15 juin, nous avons jusqu’ a cette date pour leur trouver un transport vers la France .

Diverses possibilités de collaboration avec d’autres assos ne se concrétisent pas…

Barbie à la pension.

Dimanche 11 juin:  Il y a le feu! il faut absolument trouver une solution pour remonter Danna et Barbie vers la France. Nous envisageons de faire le transport par nous même.

Sophie est celle d’entre nous qui est la plus proche de la frontière espagnole.  Mais si elle peut faire la route (2160 km A/R) elle ne pourra héberger les deux chowchottes. Le problème reste donc entier car  il faut trouver à les conduire ensuite vers leur FA, soit dans le Vaucluse chez Anne-Marie et Marc, soit au Pays des Langues Bleues,  dans l’Yonne.

Diverses personnes sollicitées pour un co-voit au pied levé et en semaine ne peuvent donner suite.

Et c’est une fois encore Brigitte M qui s’y colle.

Mardi 13 juin: Brigitte descend de Montargis sur Biarritz où Sophie l’héberge: 730 km

Mercredi 14 juin:

  • Sophie et Brigitte partent à l’aube pour Cadix où elles arrivent à 19h 15 sur le lieu de rv: un parking de supermarché. 1080 km.
  • 20 h: Notre correspondante a récupéré les chiennes et les remet à Sophie et Brigitte.
Dana et Barbie dans la Fiat 500                                 
  • 20 h 15: nos deux forçat (il n’y a pas de féminin pour ce nom) de la route repartent et se relaient pour conduire jusqu’à Biarritz où avant de se coucher elles doivent encore sortir Barbie, Danna et surtout Bailey’s et Vaughn, les chiens de Sophie,  qui n’ont bénéficié que d’une sortie la veille grâce à un collègue de leur maman, et ont bien dû se demander pourquoi ils passaient la nuit tout seuls.  Dur parfois d’avoir une maîtresse qui aime TOUS les chows et pas seulement SES chows. Merci à eux d’avoir collaboré en étant si sages et si propres, plus jamais nous ne leur ferons un aussi sale coup, promis, juré!
Dana dans le parterre de fleurs de Sophie
Barbie au petit matin, à son arrivée chez Sophie

Jeudi 15 juin: Quelques heures de sommeil et à 15 h Brigitte reprend la route pour Montargis où elle arrivera à minuit.

Elle aura parcouru 3620 km en 57 h mais mission accomplie: Danna et Barbie ont quitté leur pension le 15 juin comme nous nous y étions engagé.

Dimanche 18 juin: Après avoir passé 3 jours en compagnie de Brigitte, Jacky, Bouba, First Love, Skaty et Léila, nos eux espagnoles prennent le chemin du PLB pour d’autres rencontres.

 

Après 8 jours de vie en communauté, que dire des deux chowchottes? Tout d’abord que Barbie est adoptée.

 

Danna a 1 an et demi, c’est un chow modèle sportif. Elle est beaucoup plus sportive  que Barbie et à besoin de se dépenser, même si elle reste de longues heures couchée….sous la voiture de Sylvie.

Danna

Envers les humains, Danna est craintive au premier abord, mais elle ne montre aucune agressivité et cherche vite des caresses. Avec les enfants, elle serait plutôt dans la recherche de jeux.

Sylvie: « J’ai lavé Danna au bout de 48h, elle s’est parfaitement laissé faire. Son comportement est curieux: laissée en liberté, Danna est plutôt craintive, elle est plutôt ds la fuite, mais sitôt qu’on peut l’attraper, elle se laisse faire sans crainte, tranquillement. Elle n’a vraiment aucune agressivité. Un jour que j’étais obligée de prendre la voiture et qu’elle était couchée dessous, je n’ai pas eu d’autre solution que de l’attraper par la queue pour la tirer. Elle s’est laissé tracter sans manifester de crainte ou d’agressivité.

Je ne dirais pas qu’elle a du rappel, c’est si elle veut. Et sa première idée, c’est la fuite. Mais elle finit par rentrer et se laisser faire.

Vis à vis des chats, Danna n’est pas forcément une tueuse, pas plus qu’avec les hérissons, mais les chats l’excitent fortement et la cohabitation n’est pas tranquille, elle aboie, met les pattes sur la table, veut le courser. Si on est présent, ça va, on peut la stopper. Mais en cas de tête à tête hors la présence d’humains, il y a un risque que je ne prendrais pas. »

Et qu’en est-il du comportement de Danna avec les chien(ne)s?

« Si chez Brigitte ou chez moi tout se passe bien, par contre Danna a été agressive envers Bailey’s, ainsi qu’envers Danko et Angel que nous sommes allé visiter. Mais tout à l’heure une amie est passée avec sa chowchotte et il n’y a pas eu de mauvais geste » dit Sylvie

Le comportement de Danna avec ses congénères étant assez énigmatique, il est préférable de ne pas prendre de risque:

  • Si les adoptants sont loin de l’Yonne, nous ne prendrons pas le risque d’un transport qui peut s’ avérer inutile.
  • Si une rencontre préalable à l’adoption est possible, rien ne s’oppose à ce que les candidats à l’adoption possèdent déjà des chien(ne)s.

Danna est sage en voiture mais elle a toujours voyagé attachée par mesure de précaution. Chez vous, ne pas laisser les portières ouvertes sinon Danna grimpe aussitôt dedans et s’amuse à sauter de siège en siège.

Danna

Si vous souhaitez adopter  Danna,  stérilisée et vaccinée, appelez Laure au 0666876153