Kikko et Sushi

8 mai:

La première douche pour Sushi!

 

1ier mai:

Jeux du matin avec papa ❤️

 

20 mars:

« Bonjour !

Aujourd’hui c est le printemps !!J ai dans mon jardin une jolie fleur parmi les fleurs 🥰

Bon dimanche à vous 

Christelle « 

19 mars:

« Voilà un an que Kikko est arrivé dans notre famille, un an où il s’est passé tellement de choses …
Tout d’abord l’arrivée de sa copine Sushi , puis le départ de Nala qui était la chef…
Depuis la vie continue, c’est devenu Kikko le chef de meute pour le moment. 
Il est toujours aussi câlin , drôle et expressif, il aime les balades, mais aussi la farniente .
C’est un chien très facile à vivre qui s’adapte à tout !
Mais par dessus tout il est très très très gourmand… la bouffe c’est toute sa vie ☺️« 

3 mars: Christelle,  » Avec Sushi, on avance à petit pas , le principal est qu elle est très heureuse et que ça se voit , après nous avons toujours ce soucis de « contact « , mais à présent elle nous frôle , comme ci elle a envie mais la peur reprend le dessus …

Mais cela finira par venir .
Déjà elle ne tourne plus sur elle même , si elle a peur elle nous montre la porte , nous lui ouvrons et elle va dans SON jardin . Je dis SON jardin car elle le garde fort bien 😆
J ai hâte qu il fasse beau pour laisser la maison ouverte et qu elle puisse faire comme elle veut .
En plus elle adore quand on joue avec elle dehors , elle sollicite beaucoup Kikko qui se lache un peu sur des courses poursuites que j adore regarder .
Pour le moment on ne la sort toujours pas du jardin , mais de plus en plus quand je sort avec Kikko elle veut suivre donc nous allons retenter juste déjà lui mettre un harnais et là laisse puis sortir devant la maison …
Il y a encore du travail …. »

7 février:

« Sushi va bien , toujours pas possible de la caresser ( ce qui m embête car son poil repoussant mériterait un brossage ) mais elle vient nous renifler et nous lécher les bouts des doigts .
Elle dévore toujours autant ses croquettes et elle s est sacrément remplumée par rapport à son arrivée !!
Sinon nous ne la sortons toujours pas hors du jardin , ça ne sert à rien de la stresser plus . Mais elle est très joyeuse et aime jouer avec les torchons de vaisselle 😆
Christelle  « 

 

15 janvier 2022 : Nous avions rencontré Nala l an dernier à la balade de Maisons-Laffitte; une belle rencontre qui avait ouvert à l’accueil de Kikko, puis de Sushi.
Nala était née dogue de Bordeaux, mais sa vie en a fait une des nôtres.

Christelle: « KIKKO ET SUSHI SANS NALA, j’avais toujours cette anxiété de lire ce titre un jour sur Chow au cœur….
Et c’est arrivé.
Nala était devenue une dame âgée, même si jusqu’ au bout elle garda son museau roux sans un seul poil blanc
Ce mercredi Nala s’en est allée, rejoindre un an et 3 jours plus tard son ami Chow Simba avec qui elle avait grandi,
Nala avait 9 ans et 3 mois, un très bel âge pour un Dogue de Bordeaux, son départ fut à l’image de sa vie, doux, serein et entouré de ceux qu elle a aimé d’un amour inconditionnel.
Elle laisse derrière elle la petite Sushi, qui le premier soir est de nouveau rentrée dans sa bulle, tantôt dehors assise à regarder dans le vide, tantôt dans sa cuisine à nous éviter.
Et puis la vie a repris de plus belle, comme un hommage à celle disparue, depuis hier elle garde la maison à coup de grognement et d’aboiements dissuasif !! Elle cherche les caresses de Laura à qui elle semble vouer toute son admiration.
Kikko lui nous a fait et nous fait toujours énormément de câlins, il est extrêmement présent auprès de nous.
Nous sommes une famille triste, mais nous savons que nous avons fait le bon choix, le choix de l’amour pour Nala.
Nous allons nous serrer les coudes et les pattes et arriver à trouver un nouvel équilibre, et à accomplir la mission de rendre tout le monde heureux. »
Nala et Kikko

20 décembre:

Christelle: « Des nouvelles de Sushi , un mois aujourd’hui qu’elle a débarqué dans notre vie .
Petite puce a fait beaucoup de progrès , elle vient près de nous dans le séjour , ose passer devant nous sans sursauter, nous renifle les doigts quand nous lui tendons un petit morceau de fromage .
Elle découvre tout !!
Parfois ses vieux démons ressurgissent, et la c’est panique à bord , elle fait les cent pas en soufflant, tourne sur elle même …
Il faudra encore du temps pour qu elle assimile que notre main peut lui apporter du bien être … car nous ne pouvons toujours pas la caresser .
Avec ses 2 copains chiens c’est l amour !! Elle se câline contre eux , joue avec comme une petite folle dans le jardin,  c’est un vrai bonheur.
En tous cas malgré tout ce qu’elle a pu vivre elle a gardé en elle une joie de vivre incroyable pour notre plus grand bonheur.

Voilà voilà. »

 

1er décembre, 12 jours après l’arrivée de Sushi:

 » Juste pour partager quelques moments de bonheur avec vous ☺ Sushi sort de sa cuisine depuis cette après-midi, en marchant et en soufflant car elle lutte contre elle même, mais c est un grand pas,  et, cerise sur le gâteau, elle est allée rejoindre Laura à la salle de bain ce soir et elle a décidé de se laisser caresser pendant de longues minutes !!! Nous sommes très heureux car c est très encourageant pour la suite même si nous savons qu il y aura sans doute encore des périodes de doutes… »

22 novembre: Il n’était pas prévu que Christelle et sa famille adoptent Margot, ils souhaitaient juste être FA.
Trois chiens leurs faisaient un peu peur au quotidien, et puis il y avait  Nala, qui n’est pas forcément aimable avec les autres chiens. Et si Nala n’est pas aimable, Kikko ne l’est pas non plus…

Et puis Margot est arrivée pour de vrai.
Margot et toute l’émotion que son petit corps tremblant a suscité.
Margot si heureuse de voir Nala et Kikko et Margot si bien accueillie par eux…

Alors la famille n’a pas hésité plus longtemps.
Leur coeur qui était prêt à fondre à vraiment fondu et, c’est décidé à l’unanimité… Margot s’appelera Sushi, pour la vie.

Christelle: « Ce samedi 20 Novembre restera longtemps gravé dans la mémoire familiale!!
Après tant de péripéties, nous voilà à réceptionner 2 cages à l aéroport de Roissy.
La petite Margot, que nous avons rebaptisée Sushi,  arrive dans notre vie .

Sortie de sa cage de transport au calme dans notre bureau , nous découvrons un petit être terrorisé , une main sur son corps la fait trembler de partout .
Mais elle est curieuse, grignote quelques croquettes, s’hydrate , c’est bon signe .
À présent il faut lui faire découvrir notre lieu de vie et rencontrer Nala et Kikko …
La rencontre aura lieu dans le chemin champêtre derrière notre maison , lieu neutre .

Laura attend avec Sushi et Nala arrive avec son papa et là , transformation de Sushi !!! La queue se relève , elle court vers Nala !! La voilà métamorphosée et heureuse !

La rencontre avec Kikko se passe également bien même si Monsieur se la joue gros macho de base .
De retour à la maison le jardin est un bonheur pour Sushi .
Elle adore courir dans l herbe dont au début elle avait peur d’y poser une patte .
À la maison elle aime être dans la cuisine, peut-être le fait que ce soit le seul espace cloisonné de la maison la rassure .


Nous ne pouvons pas la toucher mais elle vient nous voir; à force de patience et de douceur elle deviendra une jolie puce pleine de vie et d’ amour nous en sommes certains .
En tous cas je suis très fière de l’acceuil que lui ont réservé Nala et Kikko ❤️« 

 

08 août:

« Photo de Kikko prise en live 😆
Le regard plein d amour posé sur son papa ☺️« 

 

14 avril: « Voici quelques nouvelles de Kikko: cela fait un peu plus de 3 semaines qu il est entré dans la famille, et tout se passe à merveille !!
Aujourd’hui première visite chez la véto, il a été adorable !!!
Il faut dire que j ai changé de vétérinaire juste pour être certaine de tomber sur une femme, car Muriel m avait prévenu que ce serait mieux à cause de sa méfiance envers les hommes , et ce fut une très bonne idée car je suis tombée sur une véto exceptionnelle !!!! En plus elle a trouvé Kikko magnifique 😍 Équilibré, bien entretenu et super sage .
En plus de son vaccin il a eu des anti allergènes car il y a une suspicion d allergie au tuyas du jardin . Il a pris un peu de poids depuis qu’ il est avec nous ( il est passionné par la nourriture, au point d avoir repéré de la viande séchée dans la poche de la véto 😆)

Voilà tout va pour le mieux, il a maintenant totale  confiance en Nala et vice versa donc c est plutôt chouette .
Caresses à tous les Chowpains
Kikko family

24 mars:  » Coucou tout le monde !!

Des nouvelles de Kikko l asticot 🤣
Je vais bien , je fais de grandes balades tous les jours avec ma pote Nala et mes 3 humains .
Je garde aussi bien le jardin que la maison alors mes maîtres râlent car j ai tendance à aboyer au moindre bruit … mais je leur fais un gros câlins et ça passe quand même 😉
Sinon j ai vu un chat hier soir !! Il est venu me défier sur mon terrain!!! J ai couru autant que j ai pu !! Mais je l ai raté !!!!! Mes humains étaient soulagés !! Et moi un peu vexé je l avoue 🙄
Enfin ma vie se résume à balades, jardin, maison, manger et dormir … une vraie vie de chien !!! Pour le jeu c est qu ‘ avec mes humains car ma pote pense plus à dormir qu à jouer !! Mais je ne désespère pas de la faire bouger un peu !!!
D ailleurs depuis peu on se fait des bisous !!! Je crois que j ai un ticket avec elle mais chuttttt 😆
Voilà les Chowpains je vous fais de grosses lechouilles !!!! 
Kikko l asticot 😆
23 mars 2021

 

Kikko est un chow chow fondamentalement gentil, trop peut-être  car confronté à la forte personnalité de Liloo, il faisait tout ce qu’elle lui demandait de faire, aboyer au portail, tuer les chats, attaquer les chiens…. Et sinon, gare au coups de dents!
Nous écrivons souvent, parce que nous en sommes persuadés, que faire vivre à ses animaux une vie où ils ne s’épanouissent pas  ce n’est pas véritablement  les aimer…
Chez les humains,  une Lilou serait  qualifiée de mégère et parfois le partenaire ose demander le divorce.
Chez les chiens les humains sont obligés de décider de réparer l’erreur de casting, même si c’est douloureux.
Muriel, Joël, la jeune Soline ont versé beaucoup de larmes…

Mais le spleen, c’est pour les humains.
Les chiens, eux vivent au présent.

Hic et nunc

 

Kikko, 4 ans, au caractère équilibré, magnifiquement entretenu par Joël et Muriel, va donc continuer sa vie loin des énervements et sautes d’humeur de Liloo. Nous lui avons trouvé une chouette famille, avec une chouette copine, Nala, dogue de Bordeaux de 8 ans, qui vient de perdre son compagnon chow chow:

Muriel: « Le regard qu’il pose sur Nala est le même qu’il a envers toutes les personnes qu’il aime. Jamais, il a regardé Liloo de cette manière. »

 

Et apparemment Kikko le grand dadais est heureux! Lui qui était arrivé tout timide, presque craintif chez Muriel et  Joël, Kikko qui n’osait pas trop s’exprimer en présence de Liloo a changé: « Ne soyez pas surpris, Kikko est d’abord sur le recul, surtout envers les hommes, mais ça ne dure que quelques heures » avait prévenu Muriel.
Que nenni!
Quelques mots de Christelle, son adoptante, qui nous raconte l’arrivée de Kikko:  » Voilà !! Kikko a intégré notre famille !!
La rencontre avec Nala s est très bien passée , la route également on ne l a pas entendu !!
Arrivé à la maison il a découvert le jardin guidé par Nala , juste une petite remise en place de celle ci mais rien de méchant.
Nous avons eu du mal à le faire rentrer dans la maison, mais une fois à l intérieur il s est apaisé et nous fait pleins de câlins !!!
La dernière sortie se fera en laisse pour ne pas avoir à le chercher dans la nuit .
Il est vraiment adorable !!
Là il est couché a les pieds !!
On dirait qu’ il nous connaît depuis toujours !!! »

 

Et le lendemain, première balade:

« Alors la balade … un pur bonheur !!!!

Mr Kikko s est éclaté à faire tous les trous de souris, les terriers de lièvres et même de blaireaux !!!
Mais nous avons dû compter sur nous même pour le repas du soir car au final la chasse fut infructueuse 😆
Nous découvrons un chien d un équilibre impressionnant !! 
Ce matin Laura l a brossé et il donne même ses pattes de lui même !!
Il demande à aller faire un petit tour au jardin et dès que nous l appelons il rentre en courant ( incroyable évolution en si peu de temps !!)
Il est de plus en plus câlin, il nous suit partout et nous observe !! Et il est très très gourmand le coquin ( il connaît bien la cuisine et le lieu de rangement des gâteaux spéciaux pour Loulou)
Avec Nala c est que du bonheur !! 
Pas de chamaillerie !!
Nous veillons bien sûr à la faire toujours passer en premier dans la hiérarchie.
Et chose assez incroyable le chat des voisins est passé devant la fenêtre, il l a juste regardé sans broncher !!
Pareil pour mes oiseaux il ne les calcule même pas !!
Je pense qu’ il copie ses réactions sur celles de Nala qui elle se fiche de tout 😂
En tous cas ici l ambiance est très paisible et il a l air d aimer beaucoup !!
De notre côté nous sommes définitivement tombés amoureux de lui c est vraiment un chien exceptionnel comme nous l avait dit Muriel .« 
C’est chouette ici aussi!

 

Gageons qu’en compagnie de Nala l’influençable Kikko deviendra le plus calme des chow chows.
A suivre!