Mia

14 juillet:

Sandrine: « Mia à retrouvé son copain pour les vacances.

Et le lit est totalement adopté, contrairement aux dodos pour chiens 🤣

Nous avons le stade de foot pas très loin de chez nous, on détache Mia ainsi que son copain, ils courent ensemble comme des fous et Mia ne se sauve pas. »

15 mai:

« Des photos de Mia qui passe ses premières vacances avec un nouvel ami 😊« 

10 mai: Tous ceux d’entre vous qui sont allé à un cours d’éducation ou d’agility avec leur chow savent qu’ils remportent surtout des prix dans la catégorie « gagdog ».
Mia est unique, inutile pour nos chow chows de chercher à la concurrencer sur un terrain d’agility!🤣

Laureen: « Bonjour,  ce message afin de dire que Mia fait beaucoup de progrès, elle connaît tout sauf le rappel, il faut juste que l’on travaille dessus et c’est parfait 😍

Mia travaille…

Mia travaille (bis)

Encore une photo de Mia en rentrant du cours.
On lui a donné son gâteau qu’elle a mangé à moitié car, après, elle s’est endormie 🤣🤣

Une belle pochette pour son carnet de santé faite maison 😍 »

21 avril: Mia n’a pas eu de deuxième séance d’éducation canine.
Pas simplement parce qu’elle s’était montrée une élève dissipée, cela passera car elle a aussi donné l’impression de bien s’amuser; non, plus grave….
Pourtant baladée en laisse, Mia a réussi à avaler une substance nocive qui lui a déclenché des vomissements.
Veto immédiatement, bien sûr.
Tout est rentré dans l’ordre assez vite mais grosse frayeur pour ses adoptants qui ne comprennent toujours pas ce que Mia a pu manger, ou lécher, peut être juste flairé….

 

Mia et son doudou

 

Mia et son regard de star…

08 avril: Admirons la vitalité de Mia qui a découvert un passe temps extraordinaire: l’excavation!

 

On nous dit qu’elle va aussi se lancer dans la mastication d’os, activité négligée lors de son passage en FA afin d’ éviter la compétition avec les autres loulous, et samedi grand jour: premier cours d’éducation canine.
Des journées bien remplies pour l’énergique Mia!

01 avril: Lorsqu’une chienne nous arrive non stérilisée il faut du temps avant qu’elle retrouve sa famille définitive car la plupart des vétérinaires ne veulent pas stériliser moins de deux mois après la fin des chaleurs, trop de risques d’hémorragie.
Pourtant Mia était très attendue….
C’est au terme d’un long voyage qu’elle a rencontré sa nouvelle famille, émue et heureuse de pouvoir recommencer à aimer après la perte de leurs deux toutous à quelques mois d’intervalle.

« Petites nouvelles de Mia qui est bien arrivée dans sa nouvelle famille, un peu perdue à l’arrivé mais trop heureuse de sentir des nouvelles odeurs.

Après une belle promenade histoire de se détendre, un peu maintenant l’heure de la sieste.

 

❤️ Voici la cocotte après une journée éprouvante… »

 

20 mars:

Mia a été stérilisée.
Ouf! C est épuisant!
L apres midi, encore chez le veto, elle a réussit à faire sauter ses points avec ses pattes arrière.
Il a du poser des agrafes.
En plus de la collerette, indispensable sur Mia, il va falloir lui mettre un T-shirt.
Vivement que cette epreuve soit derrière Mia et sa FA.

« Ça y est, MIA est stérilisée, de retour à la maison.
Les fils résorbables de son opération pour l’occlusion intestinale étaient toujours en place. Sur la cicatrice, il y avait une hernie avec un trou dans le muscle. C’est suturé.
MIA est super fatiguée mais ça ne l’a pas empêchée de faire sauter 3 points chez le veto avec ses pattes arrières. Il a fallu lui mettre des agrafes. Ça promet un beau week-end à la surveiller. Et lundi, elle aura droit à un tee-shirt et des chaussettes pour l’empêcher de s’ouvrir à nouveau. »

25 février:

« Mia attend sa stérilisation en profitant de jolies promenades.  Là elle rêve devant le Cher…

Et en observation des cygnes…

 

Mia à la recherche d’un trésor

 

17 février:

Mia (qui fait désormais 23 kg)  et Chipie en balade dans les vignes.

 

 

08 février:

« Il est où le bonheur, il est où…? »

07 février:

« Quelques nouvelles de Mia qui je pense a repris encore un peu de poids car elle mange de bonnes gamelles…
Elle est toujours à la recherche d’une brèche dans la clôture et je ne peux pas la laisser sans surveillance dans le jardin.
À part ça, elle est hyper sociable, j’ai eu la visite du maçon, elle a mis ses 2 pattes sur lui toute heureuse d’avoir de la visite.
Avec Chipie tout va bien, Mia recule lorsque la petite grogne et dit « stop ».

02 février:

Mia et chipie:  « Bon alors ça vient les crêpes ??? 😁 »

31 janvier 2021.

Nous vous présentons Mia.
Mia, 2 ans et demi était cédée sur Le Bon Coin pour cause de changement de vie, déménagement, bébé, etc….
Comme beaucoup de propriétaires de chows (d’animaux?) qui passent naïvement une annonce pour donner leur chien « contre bons soins » son ex maîtresse est tombée des nues devant le nombre de candidats se déclarant prêts à donner une vie de rêve à Mia, tout en s’assurant sans même y mettre un minimum de forme qu’elle n’était pas stérilisée.
C’est donc avec soulagement qu’elle a accueilli la proposition faite par notre bénévole préposée au Bon Coin de nous confier sa fifille.
Le lendemain Mia partait avec Michèle et Chipie, sa shi-tzu, pour lesquelles l’accueil de Mia serait la première expérience de famille d’accueil:

Michèle:  » Mia est formidable! j’ai déjà eu des chows mais jamais aucun n’a été aussi spontanément en confiance et même câlin avec des inconnus! Elle met même ses pattes sur mes genoux pour réclamer des bisous!

Avec Chipie, Mia est adorable! Elle passe de longs moments à la regarder dormir, puis elle la sollicite pour jouer. Je n’ai même pas eu besoin de les séparer pour la nourriture, elles vont dans la gamelle l’une l’autre mais sans agressivité. D’ailleurs Mia n’est pas du tout une goulue, elle a tendance à picorer, je vais avoir du mal à lui faire prendre les kilos qui, à mon avis, lui manquent. Même pour les friandises, elle les prend si délicatement que Chipie a le temps de les lui voler sous le nez!

C’est une chienne très dynamique, raison peut être de sa sveltesse. Elle adore les balades. Nous allons promener en campagne, 6-8 km ne lui font pas peur et elle pourrait faire plus. A mon avis elle serait chasseuse et sa maîtresse disait qu’elle aurait tendance à fuguer.  Elle a du rappel, c’est facile de la faire rentrer.  C’est aussi une chowchotte qui prévient lorsqu’il y a du mouvement extérieur dans la rue, ou qu’on sonne chez moi.

Mia a un poil très doux et elle adore le brossage. Elle s’étend et ronronne comme un chat. Elle était très bien entretenue et à jour dans ses vaccins. Elle n’a peur de rien et je vois bien la différence avec ma Chipie qui elle avait été victime de mauvais traitements, Mia n’a pas du tout le même comportement.

Mia est est une chienne très équilibrée, très propre, comme tout chow chow, très affectueuse, elle adore aussi la voiture, ce qu’elle déteste, ce sont les chats, instinct de chasse oblige. »

Les adoptants idéaux pour Mia qui sera disponible fin mars, après sa stérilisation?

  • pavillon bien clôturé.
  • Avec chien, mâle ou femelle ou à défaut de chien des personnes présentes.
  • Pas de chats, ni de lapins ou autres rongeurs, sauf à les tenir bien en sécurité.
  • Compatibilité volailles inconnue

A partir de là nous étudierons avec Mia toute les propositions d’adoption. Il suffit de remplir le formulaire!