Grizzly est décédée

23 juin:

Le papa et la maman de Grizzly nous envoient cette superbe vidéo.
Un grande tendresse s’était installée entre eux et Grizzly était devenue magnifique. Bien plus apaisée que lorsque Chôc l’avait récupérée.
« Grizzly nous manque énormément 💔 je voulais remercier toute l’équipe de Chow au Coeur  d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions à chaque fois, et qui j’espère nous a permis d’un peu mieux nous occuper d’elle.« 

14 juin: Hier matin c’était encore le bonheur, Grizzli était heureuse à faire ses balades à la pique du jour, à se rafraichir les coussinets dans sa piscine, au plus fort de la la chaleur.

« Elle avait progressé ces derniers temps. Elle ne se levait plus quand ses proches passaient à côté d’elle » nous disait Claudia…

Et puis malheureusement hier soir il y a eu l’accident, celui que, par définition, on ne peut pas prévoir. La laisse enlevée trop tôt, les voisins qui ouvrent une porte au même moment, Grizzli qui fuit, Grizzli qu’on ne peut rattraper, que personne ne repère dans le quartier malgré les recherches entreprises.
Et ce matin,  dès que le jour s’est levé la triste découverte, le corps de Grizzli heurté par un train….
C’est horrible.
Mais Grizzli n’a certainement pas eu le temps de souffrir ni d’avoir peur.

Trop de chows nous sont passés entre les mains, trop  de fins de vies prématurées nous ont été rapportées pour ne pas être conscients que l’accident est toujours possible. Il y a des choses imprévisibles.
Il y a des choses prévisibles aussi: les accidents dans les piscines qui sont, de loin, la plus grande source de danger pour nos loulous.
Cet été, soyez vigilants, la mort d’un chien dans une piscine, ce n’est pas un accident mais de l’imprudence.

Grizzli heureuse, en balade au petit matin

 

 

18 mai 2021:

« Grizzly avec une poupée? mais que s’est il passé?

Grizzly s’est blessé. Elle saignait et se léchait. Evidemment le veto a été consulté.  La base de l’ongle n’était pas arraché donc ça va repousser. Le vétérinaire a arraché la griffe et mis un pansement comme cela a saigné. On va continuer de désinfecter. Sinon tout va bien 🙂 »

06 avril:

« Nous avons vu une éducatrice pour nous aider à ce que Grizzly ait moins peur, elle nous a surtout donné des conseils pour la rassurer en lui parlant beaucoup.
On a juste fait deux séances 🙂 et je pense que ça va suffire.
 Et nous avons vu beaucoup de progrès. Elle est beaucoup moins peureuse. Avec nous, à la maison, pratiquement jamais. 
On a pu lui apprendre à laisser et à s’asseoir. 
Aussi beaucoup de progrès pour qu’elle se laisse brosser sans problème. Et on travaille sur la manipulation des oreilles… si un jour il y a besoin mais elle se laisse bien faire quand même. 
Elle avait peur de venir et rester dehors avec nous (beaucoup de bruit) maintenant que les beaux jours sont là, mais après l’avoir fait venir petit à petit avec des récompenses, elle est de plus en plus à l’aise. 
En promenade je peux la lâcher (même si je préfère garder la longe au cas où) mais elle me suis partout. Et elle obéit à peut prêt au rappel. C’est très agréable de la voir progresser comme ça.
Elle est  super en voiture, nous avons été au mont saint Michel. Elle a été très sage et en voiture. elle ne panique pas du tout. Elle monte même toute seule en voiture dès qu’elle est ouverte. Comme il n’y avait pas beaucoup de monde ça s’est vraiment bien passé. Elle n’était pas trop stressée elle a beaucoup aimé la plage.« 

 

25 janvier 2021:

Grizzly se porte très bien ☺️ elle évolue constamment et c’est vraiment satisfaisant.  Elle est vraiment tout le temps détendu à la maison et de plus en ´ plus en promenade, surtout les endroits qu’elle connaît et quand il n’y a pas beaucoup de monde. Elle reste assez stressée quand c’est des chemins où on croise du monde. On a une longe de vingt mètre qu’on laisse au sol maintenant quand on va en forêt ou parc et elle nous suis bien 😌 on a enfin entendu sa voix, mais elle n’aboie qu’extrêmement rarement. Elle commence aussi à être plus « joueuse », elle vient voler des chaussettes dans notre chambre quand on va se coucher et elle les déplace. Mais sinon elle ne joue jamais ni dedans ni dehors. Je pense qu’elle n’a jamais connu ni appris à jouer peut-être. Elle devient aussi plus « sensible » et gourmande à la nourriture, ce qui nous permet de plus la récompenser quand elle vient si on l’appelle par exemple. 

Voilà, elle est vraiment adorable!
Grizz a aussi découvert la neige récemment, mais elle n’a pas particulièrement apprécié 😅

 

 

 

15 décembre: Voilà 8 jours que Grizzli a été opérée d’un entropion aux deux yeux.

Mis à part la gêne due à la collerette, tout s’est bien passé!

 

12 novembre:

Quelque photos de Panda, qui s’habitue très bien à la vie de famille.

24 octobre:

Il y a des adoptions qui se font avec une simplicité biblique, des cas où tout roule sans à coup.
C’est lorsque les cédants sont des gens bien, des gens qui ont pris soin de leur chien et ne le larguent pas à l’arrache, aujourd’hui pour demain. C’est le cas des ex de Panda qui nous ont laissé le temps de sélectionner les adoptants possibles pour leur fifille et qui l’ont même faite stériliser, temps en moins à passer dans une famille d’accueil.


C’est aussi le cas lorsque les adoptants potentiels acceptent nos conseils pour accepter tel ou tel chien,  en fonction de leur expérience des chows -ou non- et sont prêts à  adopter le loulou que l’on pressent le plus capable de se faire à leur mode de vie.
C’est le cas de Claudia et Harvin, pressentis pour adopter Marius, lequel s’est avéré d’un contact plus compliqué que prévu, et qui ont accepté de bonne grâce d’ouvrir leur cœur et leur foyer à Panda. Car de toute façon, et c’est notre désormais longue expérience comme FA qui parle, mâle ou femelle, crème, rouge ou noir, poils longs ou courts, jeunes ou moins jeunes, faciles ou moins moins faciles, au bout de quelques semaines, on les aime tous et ils sont tous les plus merveilleux des chiens.
La vraie question, ce qui rend l’adoption plus ou moins facile, c’est l’adéquation du chien avec le mode de vie.
Preuve en est l’histoire de Panda, pourtant née dans son premier foyer.

 

Première ballade en laisse.

 

Mais qui est Panda?
Panda a 18 mois et si ses ex se sont séparés d’elle, c’est que la miss a un sacré caractère! A peine pubère elle terrorisait son père et sa mère qui n’osaient plus bouger une oreille au point que leurs humains, à les voir tout contrits les ont même supposés malades. Non, c’était leur fille qui leur intimait l’ordre de se faire les plus petits possible!
Malgré la stérilisation de Panda la situation restait inchangée et ne pouvait plus durer donc, en dépit de leur tristesse ses deux pattes nous ont confié Panda.  Ils connaissent bien leur fifille:   » Avec les humains, elle est adorable, y compris avec les enfants même si par précaution nous n’avons jamais laissé nos petits enfants avec aucun chien. Panda est brutale et pourrait faire mal sans le vouloir. Par contre avec les petits animaux, c’est  non. Rongeurs, chats, et même petits chiens, oubliez! A part ça elle se fera à tous les modes de vie, c’est une battante, et elle respecte les clôtures, elle n’a jamais défoncé ni creusé.« 

 

Après un court transit chez Sophie voilà donc Panda chez Claudia et Harvin. Ils n’ont jamais eu de chow chow. Quelques conseils pour la prise de contact -qu’ils suivent- et au bout de 48 h tout roule:

Claudia:  » Les débuts ont été comme vous nous en aviez prévenus. Panda jouait avec nous à cache-cache….

Nous lui avions laissé la laisse pour pouvoir l’approcher plus facilement et la faire rentrer en cas de pluie….

 

…D’abord elle a refusé de manger mais néanmoins elle rentrait dans la maison et n’a jamais manifesté la moindre agressivité. Son endroit privilégié était la cabine de douche ?????…

…. j’ai essayé de la brosser et elle a tant aimé ça qu’elle s’est endormie…

…. Le lendemain, comme elle aimait la brosse et restait dans la douche,  nous avons tenté de la laver et elle s’est très bien laissé faire, voici des photos où elle est toute propre:

 

Nous l’avons aussi baladée, d’abord une courte promenade sur les trottoirs où elle a croisé un shiba sans montrer d’hostilité et puis au parc où tout en restant vigilants nous l’avons laissée jouer avec un bébé staff. Panda s’est laissé faire:

Voilà, Panda n’est certes pas encore parfaitement à l’aise -elle porte souvent sa queue basse à l’extérieur- mais elle apprend très vite.

Nous sommes conscients que lorsqu’elle se sentira chez elle son naturel reviendra peut être au galop mais Panda, par sa sociabilité envers nous,  nous convient très bien. Déjà, à l’intérieur, elle se couche sur le canapé.
Nous sommes très heureux et nous espérons que très vite Panda le sera aussi, même si elle redevient une enfant terrible puisque de toute façon nous n’avons  pas de chat, pas d’autre chien ni l’intention d’en avoir et que  les poules sont totalement isolées. 

CQFD!