Saïko

11 avril 2021:  Saïko  et sa maman Barbara veulent nous faire part d’un endroit formidable qui existe en Belgique et qu’ils voudraient nous faire découvrir: Le Dog Center de Charleroi.

Education, comportement bien sûr mais aussi sports canins, toilettage, balades,  formation aux métiers du chien sont au programme.

Si Saïko et Barbara ont découvert ce centre, c’est pour la physiothérapie et  principalement les séances en piscine où Saïko peut nager seul ou avec Barbara. Car quoi de mieux qu’un peu d’activité, porté par l’eau, pour soulager ses douleurs? Et si cela ne suffit pas, petite séance de massage et d’ostéopathie!
Nous attendons des photos de Saïko et de Barbara dans la piscine!

 

16 septembre 2020: Nous recevons régulièrement des nouvelles téléphoniques de Saiko et c’est à la grande joie de tous qu’il nous a rejoint avec Barbara, sa maman, pour la balade au Lac des Sapins.

Si Saïko porte sa tête penchée, c’est à cause d’une bactérie tellement active et depuis tellement de temps qu’aucun traitement n’a pu en venir à bout.

Mais, gâté par Barbara comme il ne l’a probablement jamais été dans sa vie,  nous espérons qu’il est heureux malgré son handicap.

Saïko, 11 ans

 

20 février: Notre chow chow anonyme s’appelait Simba; mais depuis qu’il a croisé la route d’une chowiste passionnée, il est devenu Saïko.

C’est en effet samedi matin qu’après trois semaines de visites assidues de la part de sa future maîtresse Saïko a pu quitter le refuge de Charleroi.

« C’est un chien absolument adorable, et moi qui souhaitais adopter un jeune chow, à l’avoir ainsi côtoyé durant quelques semaines, je suis absolument tombée sous son charme. Et peu importe qu’il ait 9 ans! C’est un vrai coup de foudre.  Ma seule interrogation concernait sa compatibilité avec les chats mais Saïko est à leur égard d’une parfaite indifférence. Tout est parfait! J’ai même déjà pu le passer à la douche! Et comme il a une infection sur une babine, je le nettoie et il se laisse faire, il a même accepté une compresse durant 5 mn. C’est un ange ce chien!…Je me demande bien pourquoi il a été abandonné…. Et promis, je vais essayer de vous envoyer des photos! »

25 janvier 2018: Nous relayons cette information du refuge de Charleroi pour un Chow Chow recueilli (nous ne connaissons pas son nom).

Je me présente

  • Je suis un(e) : Mâle
  • Ma race : Chow chow
  • Ma/mes couleur(s) : Roux
  • J’ai été : Recueilli
  • Je viens de : Jumet

Je te plais ? rencontre moi !