16 septembre 2020: Nous recevons régulièrement des nouvelles téléphoniques de Saiko et c’est à la grande joie de tous qu’il nous a rejoint avec Barbara, sa maman, pour la balade au Lac des Sapins.
Si Saïko porte sa tête penchée, c’est à cause d’une bactérie tellement active et depuis tellement de temps qu’aucun traitement n’a pu en venir à bout.
Mais, gâté par Barbara comme il ne l’a probablement jamais été dans sa vie, nous espérons qu’il est heureux malgré son handicap.
20 février: Notre chow chow anonyme s’appelait Simba; mais depuis qu’il a croisé la route d’une chowiste passionnée, il est devenu Saïko.
C’est en effet samedi matin qu’après trois semaines de visites assidues de la part de sa future maîtresse Saïko a pu quitter le refuge de Charleroi.
« C’est un chien absolument adorable, et moi qui souhaitais adopter un jeune chow, à l’avoir ainsi côtoyé durant quelques semaines, je suis absolument tombée sous son charme. Et peu importe qu’il ait 9 ans! C’est un vrai coup de foudre. Ma seule interrogation concernait sa compatibilité avec les chats mais Saïko est à leur égard d’une parfaite indifférence. Tout est parfait! J’ai même déjà pu le passer à la douche! Et comme il a une infection sur une babine, je le nettoie et il se laisse faire, il a même accepté une compresse durant 5 mn. C’est un ange ce chien!…Je me demande bien pourquoi il a été abandonné…. Et promis, je vais essayer de vous envoyer des photos! »
25 janvier 2018: Nous relayons cette information du refuge de Charleroi pour un Chow Chow recueilli (nous ne connaissons pas son nom).