Bou-Bou

06 septembre : Bou-bou à bien profité des vacances d’été, entre promenade et tour de France, il ne s’est pas ennuyé 🙂

2 août: « Notre splendide Bou Bou !! 🤗

À chaque promenades, il lui faut toujours sa p’tite baignade et toujours le nez à renifler !!!😊😊😊« 

30 juin: « Première sortie à la montagne pour notre Bou Bou avec des points d’eau pour son plus grand bonheur!!!😅😊 »

28 juin : Bou-bou lutte contre la chaleur à coup de glace!!! Et ce n’est pas pour lui déplaire! 😀 😀 😀

30 mai : Bou-bou sait très bien lorsque l’on parle de lui et il débarque aussitôt. Sauf quand il s’agit de rentrer à la maison 😀

13 mai : Bou-bou joue à cache-cache avec ses adoptants en se la jouant façon Guépard dans la savane 🙂

03 mai : Quel bonheur de voir Bou-bou aussi vite adapté à sa nouvelle vie pleine de promenade, de bâton et de gâteau. Le tout en photo et en vidéo 🙂

Bou-bou s’éclate dans sa nouvelle vie

29 avril : « Quelques nouvelles de Bou-Bou après ce premier week-end parmis nous. Il va très bien! Pas un brin perturbé de son nouvel environnement, il se fait très bien à l’air de la Savoie! Pour les promenades, il est marrant! Il adore se rouler dans l’herbe, faire des roulades!! Il est très joueur! Que dire de plus que c’est un chien génial, un amour de chow!! »

25 avril : Une petite balade en voiture pour s’assurer que Bou-Bou respire désormais correctement et le feu vert est donné: il va pouvoir rejoindre ses adoptants.

« C’huis un chien enthousiaste! C’ matin, quand j’ai vu que tout mon paquetage était chargé dans la voiture, j’ai sauté de joie! surtout quand j’ai vu réapparaître tous mes nombreux jouets! (mouais, au PLB, pas de jouets, c’est « source de litige » qu’elle dit Sylvie…) Puis j’ai littéralement foncé tête la première dans mon harnais Julius, mis les pattes sur la banquette arrière, Sylvie m’a hissé les fesses (j’ai le c.. un peu lourd) et c’était parti! direction ma nouvelle vie! … Oh! je savais que j’étais très attendu! avec mon nouveau papa, un jeune retraité, je vais faire plein de balades! Pis il a des petits-enfants, des sympa, sages et respectueux des chiens, et ça, j’aime bien, on pourra jouer après l’école! Et une chatte…. j’crois qu’on va bien s’aimer, elle vient de perdre son copain chow chow, il paraît qu’elle est triste…. et moi ch’uis un clown! j’la ferai rire! Alors, pour mes fans, voilà les premières photos de moi:

Et…. J AI RETROUVE MES JOUETS! J ADORE MON DINOSAURE! »

 

17 avril: Faire des heures de route avec Boubou est assez angoissant car il n’apprécie pas la voiture, donc il stresse, et comme son voile du palais est trop long, il s’étouffe, donc il angoisse, donc on stresse avec lui….l’horreur pour tous les deux!

Respiration de Boubou

Pour éviter des soucis ultérieurs lors d’autres transports que nous pourrions être amenés à effectuer, nous  avons donc profité de la castration pour le faire opérer aussi du voile du palais.

Tout s’est bien passé.

Boubou récupère.

castration et voile du palais

 

9 avril 2019

Il y a les gens qui nous larguent leur chien, devenu encombrant, cradingue, puant, pas brossé depuis la nuit des temps, sans une croquette (le sac est justement fini depuis hier soir!), ni un jouet, ou un couchage, sans collier ni laisse, ou alors avec des « choses » tellement sales que la FA ne pense qu’à les mettre à la poubelle, et le chien est d’ailleurs trop content de larguer les pouilles de son ancienne vie.

Oh nos FA ne comptent pas sur les « restes » donnés avec le chien pour faire leur propre stock. Non. Elles nourrissent et logent les chiens à leur frais, les covoiturent à leurs frais, les lavent à leur frais. Mais quand nous allons chercher un chien, nous nous demandons toujours sur quoi nous allons tomber. Et si nous aurons quelques , croquettes, pas pour notre stock, mais tout simplement pour faire une transition au chien et lui éviter des diarrhées.

Et aujourd’hui, nous sommes tombés sur Mylène. La première à avoir lavé son chien et ses affaires, toutes ses affaires, de la serviette aux jouets en passant par les gamelles et le lit. Elle a aussi acheté un grand paquet de croquettes exprès. Elle a laissé le stock d’antiparasitaires internes et externes. Oui, parce qu’en plus, elle traitait son chien contre les puces et les vers. Toutes les affaires de Bou-Bou sont rangées soigneusement. Tout ça vous semble normal? Nous c’est la première fois que ça nous arrive

 

Si Mylène nous a confié son chien, c’est parce qu’elle pensait avant tout à son bien-être, clairement pas aux quelques euros qu’elle allait économiser tous les mois.

Si Mylène nous a confié son chien, ce n’est pas pour s’acheter une conscience (Chôc, c’est mieux que la SPA, hein!), c’est pour avoir l’assurance qu’il n’arriverait que le meilleur à Bou-Bou, toujours, toute sa vie. Comme pendant les 2 ans qu’il a passé avec elle.

ouais j’ai été un p’tit chow très gâté!

Et c’est escorté par les enfants du voisinage et leurs parents que Bou-Bou est monté dans la voiture, après un dernier câlin collectif.

Direction sa FA, ses chats, Baileys et Darwin.

On connait déjà les compatibilités de Bou-Bou, et on peut les résumer comme ça: OK TOUUUUUT!

Bon, il va falloir tester tout ça dans un environnement différent de son environnement habituel. Et… moins de 5 minutes après son arrivée, c’est confirmé, Bou-Bou est ok chats. Avec les 2 chats de sa FA.

 

Oh! toi aussi t’es tombé dans le charbon quand tu étais petit?

Moins de 10 minutes après son arrivée, il confirme aussi sa grande compatibilité avec les autres chiens, en rencontrant Baileys, qui lui a réservé son meilleur accueil: « t’es qui toi? m’approche pas!! m’approche pas j’te dis!! hé mais pourquoi tu t’en vas! reviens, je vais chercher un jouet! » Pas de mise en contact avec Darwin, qui lui, est radicalement incompatible mâles. Mais Bou-Bou nous semble très bien codé avec ses congénères, et il maîtrise les codes de l’apaisement.

Oh! toi par contre t’as du tomber dans la javel quand tu étais petite!

D’autres qualités de Bou-Bou? la liste est longue. Il est d’une extrême gentillesse avec tous, grands et petits, calme comme un chow, pas fugueur (il n’essaye pas de vous filer entre les pattes quand vous ouvrez la porte d’entrée), il s’essuie les pattes en rentrant, il s’essuie le cou après avoir bu… On en rajoute encore ou vous avez déjà le doigt sur le bouton « envoyer une demande d’adoption »?

Pis j’sais boire au tuyau d’arrosage! si ça c’est pas une qualité de rêve!

Attention, si Boubou est parfait en tout, il en attend autant de sa future famille, la barre est donc très haute!

La semaine prochaine il sera stérilisé, et dès lors, il sera disponible pour vous rejoindre!

Demande d’adoption