Twitch et Melba

11 décembre: Il n’est jamais trop tôt pour souhaiter le meilleur à nos amis, aussi Melba, Twitch et leur copain Dick Rivers ont décidé d’être les premiers à souhaiter de Joyeuses Fêtes et un Joyeux Noël à tous leurs chowpains et aux humains qui les aiment!

07 décembre:

Un délice twitch cliquez ici pour voir la vidéo

Les aventures de Melba https://www.chow-au-coeur.fr/melba/#.XAb6aItKiUk

continueront sur la page de Twitch puisqu’ils sont désormais unis pour la vie.

04 décembre: Dominique « Tout va bien, la miss commence à se détendre et j’ai pu les faire manger presque côte à côte, cela ne fait que deux jours qu’ils sont ensembles donc il faut patienter.

Cette nuit il n’a fait qu’une fois un cauchemar.

Ce matin il a enfin été se promener avec un harnais que j’ai pu lui passer très facilement

J’arrive à le brosser un peu plus aussi
Que du progrès!
Sauf que lui aussi course le chat…… tant pis on va trouver une solution, tout finira par rentrer dans l’ordre! J’y arriverai! J’y arriverai!
IL EST A D O R A B L E c’est un A M O U R ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤« 
T’auras pas mon dodo petite pimbêche!
T’en en un autre tout pareil, tu veux juste m’embêter, j’ai bien compris….ben j’en ai vu d’autres! je reste stoïque, na!

03 décembre: Monsieur Twitch est adopté et nous raconte lui même son arrivée dans sa nouvelle maison:

Twitch: »Après un voyage un peu fatigant, un petit arrêt à Vers-Pont-du-Gard, où ma gentille maman Carma à posé son pyjama rose et sa brosse à dent nous sommes repartis pour MA MAISON, la maison où je vais vivre pour toujours … mais ça je ne le savais pas….., je me croyais en visite, alors j’ai visité en long en large et même arrosé un coin de mur pour marquer mon passage, un petit souvenir quoi….

J’ai été accueilli par une pimbêche (elle dit qu’elle s’appelle Melba) qui m’a toisé, reniflé, qui a sorti un joujou de son panier, mais pas pour me le donner,  ah! non, elle faisait la maligne, pfff!  je lui ai laissé son truc…
Après on est passé aux choses sérieuses: la gamelle! OUF! le voyage m’avait bien creusé! puis le tour du propriétaire dans la nuit…. alors là il y avait tellement d’arbres que je n’avais plus une goutte pour finir d’arroser…. pas grave j’ai déposé un gros  «paquet ». 
A la fin du repas, après des bavardages, j’ai senti que les choses se gâtaient, MA MAMAN CARMA est venue m’embrasser, me serrer très fort en pleurant….. aïe que va-t-il encore m’arriver? 
Elle est sortie de la pièce et j’ai voulu la suivre mais je n’ai pas eu le droit !!!!!!! J’ai pleuré moi aussi…
Le matin j’avais déjà quitté les enfants, qui apprennent à chaque chien en FA que « la vraie richesse n’est pas dans ce que l’on possède mais dans ce que l’on est capable de donner ». Proverbe chinois.
Après c’était l’heure du dodo, mais le divan qu’on m’avait préparé n’était pas là où je voulais enfin pouvoir me reposer de cette foutue journée, z’ont rien compris…
Donc on m’a mis un gros coussin, là où je m’étais installé, là où euh… comment dire… j’avais un peu levé la patte…. oui mais c’était MON CHOIX! c’était mon coin!
J’en ai fait des cauchemars ça je vous le dis! « la dame » est venue à chaque fois me consoler, alors je me suis rendormi un peu plus tranquille à chaque fois, même que la dernière fois j’ai poussé un soupir d’aise, ben j’ai pas pu me retenir….
Le matin, je suis sorti, mais il fait encore nuit. C’est quoi cette maison où l’on ne voit pas le jour? alors j’ai fait ma tournée des arbres à l’odorat et avec la pimbêche qui faisait moins la fière… eh oui ma vieille! t’as bien compris! je m’incruste! 
L’appel du fromage était sympa, on a partagé, puis mangé quelques croquettes pour faire connaissance un peu mieux.
Encore un petit repos et hop! on est reparti pour faire le tour du terrain en plein jour. Waouh! y’a du boulot pour tous les jours….l’arrosage, va falloir étudier comment m’y prendre pour les faire tous!
Tout à coup un peu de soleil lui aussi il s’est levé, alors clic clac! des photos! mais j’aime pas qu’on me prenne alors je fais la mauvaise tête, même qu’il a fallu me tenir et que j’avais peur, je ne savais pas ce que c’était de faire la vedette… elle, la pimbêche, elle fait ça naturellement….. bah! c’est une fille…
Moi j’suis un peu mal coiffé, mais pour l’instant pas touche à mes frisettes, on verra cela quand on sera plus intime…
Bon il y aura des suites à cette histoire, mais maintenant il pleut, alors on va se calmer un peu et faire dodo. On a enfin compris que mon divan devait être changé de place, juste près de la porte de la chambre de ma nouvelle maman, oui je l’appelle comme ça aussi… c’est elle qui me file à manger, on verra à l’usage si je dois lui faire beaucoup de bisous….

« Certains m ont vu comme un morceaux de viande et d autres ce sont battus pour que j ai la vie sauve et depuis je m appelle Twitch … 

Tu connais Yulin?  j en ai échappé mais pas tout les copains …. voilà mon histoire …

Tout a commencé en Chine …  ce pays lointaindont on prétend la civilisation des plus raffinées… Ouais….

L’horreur a commencé un soir de mai, ou de juin, à l’approche du festival de Yulin, ce festival de la « fête de la viande de chien »…. je me promenais avec mon maître, il faisait doux…

Et puis on l’a sauvagement agressé, on a saisi ma laisse et là… j’ai commencé mon voyage vers l’Enfer, non, mon voyage c’était déjà l’ Enfer …. on était des chiens aimés habitués aux caresses, ou on était des chiens errants habitués à la liberté…. entassés dans des cages, sans boire et sans manger, on se pissait dessus, on se chiait dessus, les cris, les pleurs, les gémissements des mourants, des chiots, des mères, l’odeur des corps en décomposition dans la chaleur accablante mêlée à celle de la peur qui suintait de nos corps martyrisés…

… Ah! mais j’y pense, peut être que toi, en France, tu connais pas le festival de la « fête de la viande de chien » de Yulin? voici un lien….

https://www.20minutes.fr/monde/2091171-20170621-chine-fete-viande-chien-debute-comme-prevu-yulin-10000-animaux-menaces

Remarque, on parle de Yulin, mais si c’est une ville emblématique pour la consommation de la viande de chien, y’a pas que là que les asiatiques mangent mes congénères…. puis en plus ils nous font épouvantablement souffrir avant, la viande d’un animal torturé est paraît-il meilleure. Tu vois, je te disais bien que la civilisation asiatique est raffinée…

https://www.woopets.fr/chien/actualite/800-chiens-liberes-d-un-camion-sur-le-chemin-de-la-mort-en-chine/

 Moi j’ai eu du bol…. j’étais dans un de ces camions par miracle dans un des camions que des chinois sensibles à nos souffrances (il y en a) ou des étrangers membres d’association de PA arraisonnent parfois….

Les activistes ont pu, dans un premier temps, évacuer les chiens décédés…

J’étais encore en vie, c’était pas mon heure, je devais pas mourir… j’ai été secouru, on m’a donné à boire et à manger… puis on est tous partis vers un refuge. Evidemment c’était pas top mais les humains étaient très gentils avec nous… j’ai retrouvé la douceur des caresses….même si on était nombreux à les partager…. j’ai bien compris aussi qu’ils cherchaient nos humains auxquels nous avions été enlevés… mais moi j’étais pas pucé… alors ils ont cherché une asso à l’étranger qui pourrait me replacer dans son pays….. Australie? E.U? GB? où j’allais atterrir? 

Sur ses papiers l’âge de Twitch a été évalué à 8 ans.

Moi ils m’ont appelé Twitch…. Quand ma quarantaine a été effectuée, quand j’ai été vacciné, castré et opéré de l’entropion (il paraît que pour sauver un chien, entre l’achat aux trafiquants, l’hébergement, les soins, le vol, il faut compter 2000 e…) je me suis envolé pour l’Europe…

C’est à Roissy que j’ai posé les pattes sur le sol Français! 5h45, heure locale. Sophie m’attendait. Je suis monté dans sa voiture sans difficultés et j’ai bien observé ces paysages nouveaux pour moi…. que d’aventures en quelques mois….

Très vite j’ai rencontré Sylvie et ses chow chows, Daniel et ses chow chows, Carma et sa chowchotte…. je crois que la France est peuplée de chow chows, c’est marrant ça…. Et puis j’ai décidé de piquer un petit roupillon sur ce mobilier de jardin qui me tendait les bras et qui me rappelle tant celui dans lequel je dormais, là-bas, chez mes parents, mes parents de Chine…. peut être qu’ils me cherchent… je me demande…. peut être qu’un jour on se retrouvera grâce à Internet?

Voilà, c’est mon histoire….. maintenant je laisse la parole à Carma, chez qui je suis depuis le 10 novembre… »

11 novembre,  Carma: « Alors mon petit Twitch,  mon gros devrai-je dire … piqué quelques croquettes,  bu énormément … bonne nuit et ce matin … je le sors … il se frotte à ma jambe …  je lui donne une toastinette hop! il la gobe … je lui donne des croquettes à la main et hop! il en a mange quelques unes … j ai commencé à lui passer quelques coups de brosse …. il se lève et s en va … on va le laisser tranquille aujourd’hui… on va voir … tellement de chamboulement en peu de temps…..Quant à Jià, elle  le regarde sans plus,  hier on a essayé de jouer .. mais Twitch n’est pas réceptif ça viendra, certainement fatigué par le voyage …. on va rout de même aller les promener un peu, comme tous les dimanches…..

 Jià s est baignée, comme d’ hab … lui ne s’est même pas approché de l’eau … il ne tire pas du tout en laisse, trop top! genre un poteau qui gêne le passage il s entête pas, il fait le tour … un bon petit père bien docile …… il marque mais sans excès … renifle sans plus …  j ai recommencé à le brosser… je couperai les nœuds vers les oreilles … il a dévoré … j avais fait une belle gamelle croquettes-pâté-riz+légumes avec un filet huile olive/colza … demain je tenterai de mettre de l huile sur son poil … on dirait du crin !! sinon il est très à l’aise…. 

Jià par terre elle  réclame 4 fois plus de câlins depuis que Twitch est là ..

… Et lui hop fauteuil … chien de luxe !! C est le premier qui d’ailleurs monte sur un fauteuil chez nous…

Il a aussi monté l’escalier et Pierre lui a dit non … ben il monte plus….  évidement Jià elle attends qu il ronfle et hop! elle grimpe … pas folle la fille!!! »

12 novembre: « C’est évident que ce chien a été aimé,  il fait la fête à tout le monde … et  il aime le confort de l’intérieur… chez la veto il a été ADORABLE!  la castration apparemment elle est ancienne ….puis elle lui a retiré les points et il a une petite infection à l œil … alors antibio et pommade 2 fois par jour … elle le revoit dans 10 jours, je l ai pesé il fait 29 kg….  il a eu peur … mais super gentil….  elle lui parlait en lui mettant la muselière car elle lui expliquait qu elle serait collée à son visage et que on ne sait jamais … bref … on est rentré ..il a beaucoup haleté en voiture …et arrivé à la maison … toujours au top gentil doux … »

14 novembre:  » J ai joué avec Jià et très vite Twitch nous a rejoint …. et hop! ils ont joués ensemble … trop trop contente … faudra que j arrive à les filmer !!! Il aime tout le monde ce chien …. il aurait été capable de passer à la casserole bouillante en remuant de sa petite queue … tellement il est gentil … il est  joyeux de vivre !! Il nous donne des leçons de vie … ce petit père…. »

IMG_31071

18 novembre: « Ce matin Twitch est venu nous nous chercher en haut…  il est toujours aussi gentil … pour lui une famille ou une personne seule peut importe il peut même y avoir un chien pas de pb pour Twitch … aime les balades … mais ce qu il aime par dessus tout c est être câliné … et toujours à côté de son maître … … très très demandeur d attentions et de caresses … et il a tendance à aller vers les hommes …. il monte et descend les marches sans hésiter … il préfère l intérieur à l extérieur … c est sur que c est un chien volé…. pauvre petit père …. « 

Vous savez tout de l’excellent caractère de Twitch, (mais compatibilité chats inconnue) vous souhaitez l’adopter? remplissez la demande d’adoption:

Demande d’adoption