Gina et Chamalow

29 août: Ici en Alsace tout va bien pour le moment , l’été se prolonge encore au bonheur des vacanciers en CDI*;) Clin d’œil

Chamalow fête sa deuxième année en Alsace et presque 1 an avec sa copine Gina mais on ne maîtrise toujours pas l’alsacien malgré nos efforts!*:-(||> laisser tomber

 Il fait la sieste l’après-midi dans le salon avec Gina qui a pris quelques formes *^O^||3 manger

*:) HeureuxGina aime les sorties au verger avec son copain pour cueillir les fruits . Elle est très gentille joueuse et de plus en plus câline *:-* Bisou

*:-* Bisou*:-* Bisou GINA ET CHAMALOW 

01 juin« L’été arrive avec la chaleur ( nous préférons l’hiver en alsace)*:::^^::: chaud

A défaut de piscine , nous avons eu droit à un bon bain rafraîchissant !*:-&lt Gros soupir

Nous avons une promenade le matin et le soir *:) Heureux
L’après-midi nous surveillons la sieste de notre  maître !*:) Heureux
Chamalow avait rendez-vous chez le véto pour les vaccins*~X( Ch’sais pu quoi faire

(Renseignements pris, Chamalow a été charmant avec la jolie veto!)

1er janvier 2017: Gibna et Chamalow souhaitent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2017 à tous leurs chowpains!

23 décembre: Gina et Chamalow attendent les fêtes avec impatience, vautrés bien au chaud sur le tapis du salon; la belle vie!

 

6 novembre: « A mesure que les jours passent , Gina se révèle être une chowchotte adorable et joyeuse!

Elle vient à présent le matin pour des câlins , Chamolow tout content en profite pour lui lécher le visage *=P~ Baba d’admiration ou d’envie
Quand elle arrive prés de la forêt , elle se met à sautiller , à remuer la queue , fait la fofolle*:(game) jouer
Elle aboie quand quelqu’un s’approche du portail, elle prend peu à peu possession de la maison.
La vétérinaire a pu lui faire les vaccins sans problème.
Elle devient de plus en plus belle ( après 2 bains et quelques séances de brossage )*;;) Battements de cils
Chamalow est très ravi d’avoir une copine pour lui tenir compagnie« *:) Heureux
*:-* Bisou*:-* Bisou*:) Heureux GINA et CHAMALOW

23 octobre: Des balades, des balades et encore des balades! Rien de tel pour gagner la confiance d’un chow, toujours curieux de ce qui l’entoure.

Il faut dire que Gina et Chamalow ne peuvent être mieux placés pour profiter des joies de la vie au grand air!

Gin Takara

 

16 octobre:  Gin Takara est adoptée, elle témoigne: « Après un voyage dans la voiture par un beau dimanche ensoleillé, j’ai rejoint en Alsace Chamalow un mâle roux ( un peu grognon) qui y séjourne déjà depuis une année! Il a bien sûr manifesté un peu de mauvaise humeur à mon arrivée, mais avec mon charme habituel de chowchotte noire je suis entrain de le convaincre que la vie à deux a aussi ses charmes!*:) Heureux

Aujourd’hui  j’ai pris un bon bain pour séduire mon entourage*:-O Surprise
Je fais de belles balades dans la forêt pour renifler les champignons … et le soir je m’endors comme un loir!
UNE NOUVELLE VIE VA COMMENCER*:) HeureuxMES AMIS!!!!!!
 Gina et Ch*:-* Bisouamalow
Gin Takara
Robert, son adoptant nous livre ses impressions:  « Gina se révèle une chowchotte très adorable! Elle a pris hier son premier bain sans problème.
Gin Takara
Elle nous suit, comme Chamalow, à présent dans toute la maison. Elle a passé la nuit avec nous à l’étage (avec une barrière par précaution ) le temps que chacun trouve sa place.
Elle mange à présent les croquettes mais pas le fromage. Chamolow accepte Gina de plus en plus
 
 GINA et CHAMALOW ( l’Amour est dans le PRE nouvelle version)*:-* Bisou
Gin Takara

14 octobre: Pas d’entropion pour Gin Takara mais un gros bourrelet de peau au dessus des yeux qui a certainement induit en erreur. Nous profitons de la consultation pour refaire les vaccins.

vaccins-gin-takara

 

11 octobre: « Ce matin GinTakara a accepté de passer la porte de l’enclos que j’avais laissé ouverte. Balade tranquille avec les autres….et puis elle est retournée tout aussi tranquillement dans l’enclos. »

Gin Takara vient tout juste d’avoir 5 ans.

mde

C’est une chienne, et, comme le montrent ses photos, elle est noire à poils courts. 26 kg et un peu grassouillette.

Gintakara

Elle est arrivée le 8 au Pays des Langues Bleues en provenance d’un élevage qui réduit son cheptel de chows.

Vendue chiot pour faire de la repro, de la vie d’un chien de famille, elle ne connaît rien. Pas de quoi pousser les hauts cris car Gin Takara n’a nullement été maltraitée mais pas la peine non plus de se voiler la face: un chien vivant en enclos, qu’il soit destiné à la reproduction, à la chasse, ou au gardiennage n’est pas un chien de maison. Voiture? on stresse. Pénétrer dans la maison? on freine des 4 fers. Friandise? connais pas. Liberté? panique.

sdr

Sylvie: « Arrivées à 23h30, Gin a été accueillie par toute la meute. Aucune agressivité de sa part, elle est plutôt à l’aise; Mais impossible de la faire rentrer, elle ne répond pas à l’appel et fuit à mon approche, je décide de la laisser dans la cour, de toute façon, le temps est sec. Le lendemain matin elle me fuit toujours autant, aucune friandise ne l’amadoue. Je pense qu’elle sera plus à l’aise dans l’enclos. Je n’avais pas retiré le harnais, je passe la laisse sans problème. Gin est méfiante, comme tout chow, mais pas agressive pour deux sous. Il faut traverser la maison….c’est sportif. Comme avec Djobi, Daï-Daï, Ginger et beaucoup d’autres qui n’ont jamais pénétré dans une maison; Une fois dans l’enclos, je la sens moins timide, elle ne me fuit plus; Mais pas à l’aise au point de manger ses croquettes…Je vais la voir plusieurs fois dans la journée, accompagnée des chiens. Elle est tranquille. »

dav

Gin Takara a été stérilisée le 6 octobre, avec intervention sur la glande nictitante.

sterilisatin-gin-takara

Avant qu’il soit possible de l’adopter nous devons voir un vétérinaire pour une suspicion d’entropion. Cela laissera du temps à Gin Takara pour devenir une vraie chienne de compagnie!

Gintakara