05 octobre 2021: Avec ses parents, Robert et Marie-Josée, avec Gina sa chowpine, Chamallow était devenu un proche de l’asso, co-voit, FA…
Nous savions que sa santé déclinait….
De 33-35 kg au mieux de sa forme il était passé à 28 kg au moment de ses vaccins en avril.
Hier, au moment de l’ultime rv chez le vétérinaire, Chamallow ne pesait plus que 20 petits kilos….
Depuis des semaines « Chami » refusait de manger…. mais il était encore tout heureux de partir en balade.
Marie-Josée et Robert se demandent s’ils ont trop attendu…
De toute façon, quel que soit le choix que nous fassions, lorsque l’animal qu’on aime disparait, on est toujours plein d’interrogations et de doutes…
L’important est que Chami a été aimé.
L’important est qu’avec son caractère pas évident il n’aurait probablement jamais rencontré l’âme sœur si la SPA de St Omer n’avait pas accepté les adoptants que nous proposions, et même un co-voiturage.
L’important ce sont ces 6 années de bonheur, de caresses, de nourriture, de balades et de soins donnés à ce toutou lâchement abandonné sur une aire d’autoroute du Pas de Calais un jour de juillet..
06 juin 2019: Des nouvelles de Chamalow et Gina qui sont toujours « alsachiens ».
Nous apprenons que Chamalow, dont l’âge -approximatif- avoisine les douze ans fatigue un peu, qu’il est moins enthousiaste en balade, mais que néanmoins les cures de chondro-protecteurs et les anti-inflammatoires le maintiennent dans une forme relative.
Quant à Gina elle se porte à merveille, profite pleinement de ses deux balades quotidiennes et des belles journées ensoleillée au jardin.
15 juin 2018:
« Coucou
29 août: Ici en Alsace tout va bien pour le moment , l’été se prolonge encore au bonheur des vacanciers en CDI
Chamalow fête sa deuxième année en Alsace et presque 1 an avec sa copine Gina mais on ne maîtrise toujours pas l’alsacien malgré nos efforts!
Gina aime les sorties au verger avec son copain pour cueillir les fruits . Elle est très gentille joueuse et de plus en plus câline
GINA ET CHAMALOW
01 juin: « L’été arrive avec la chaleur ( nous préférons l’hiver en alsace)
A défaut de piscine , nous avons eu droit à un bon bain rafraîchissant !
(Renseignements pris, Chamalow a été charmant avec la jolie veto!)
1er janvier 2017: Gibna et Chamalow souhaitent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2017 à tous leurs chowpains!
23 décembre: Gina et Chamalow attendent les fêtes avec impatience, vautrés bien au chaud sur le tapis du salon; la belle vie!
6 novembre: « A mesure que les jours passent , Gina se révèle être une chowchotte adorable et joyeuse!
23 octobre: Des balades, des balades et encore des balades! Rien de tel pour gagner la confiance d’un chow, toujours curieux de ce qui l’entoure.
Il faut dire que Gina et Chamalow ne peuvent être mieux placés pour profiter des joies de la vie au grand air!
16 octobre: Gin Takara est adoptée, elle témoigne: « Après un voyage dans la voiture par un beau dimanche ensoleillé, j’ai rejoint en Alsace Chamalow un mâle roux ( un peu grognon) qui y séjourne déjà depuis une année! Il a bien sûr manifesté un peu de mauvaise humeur à mon arrivée, mais avec mon charme habituel de chowchotte noire je suis entrain de le convaincre que la vie à deux a aussi ses charmes!
14 octobre: Pas d’entropion pour Gin Takara mais un gros bourrelet de peau au dessus des yeux qui a certainement induit en erreur. Nous profitons de la consultation pour refaire les vaccins.
11 octobre: « Ce matin GinTakara a accepté de passer la porte de l’enclos que j’avais laissé ouverte. Balade tranquille avec les autres….et puis elle est retournée tout aussi tranquillement dans l’enclos. »
Gin Takara vient tout juste d’avoir 5 ans.
C’est une chienne, et, comme le montrent ses photos, elle est noire à poils courts. 26 kg et un peu grassouillette.
Elle est arrivée le 8 au Pays des Langues Bleues en provenance d’un élevage qui réduit son cheptel de chows.
Vendue chiot pour faire de la repro, de la vie d’un chien de famille, elle ne connaît rien. Pas de quoi pousser les hauts cris car Gin Takara n’a nullement été maltraitée mais pas la peine non plus de se voiler la face: un chien vivant en enclos, qu’il soit destiné à la reproduction, à la chasse, ou au gardiennage n’est pas un chien de maison. Voiture? on stresse. Pénétrer dans la maison? on freine des 4 fers. Friandise? connais pas. Liberté? panique.
Sylvie: « Arrivées à 23h30, Gin a été accueillie par toute la meute. Aucune agressivité de sa part, elle est plutôt à l’aise; Mais impossible de la faire rentrer, elle ne répond pas à l’appel et fuit à mon approche, je décide de la laisser dans la cour, de toute façon, le temps est sec. Le lendemain matin elle me fuit toujours autant, aucune friandise ne l’amadoue. Je pense qu’elle sera plus à l’aise dans l’enclos. Je n’avais pas retiré le harnais, je passe la laisse sans problème. Gin est méfiante, comme tout chow, mais pas agressive pour deux sous. Il faut traverser la maison….c’est sportif. Comme avec Djobi, Daï-Daï, Ginger et beaucoup d’autres qui n’ont jamais pénétré dans une maison; Une fois dans l’enclos, je la sens moins timide, elle ne me fuit plus; Mais pas à l’aise au point de manger ses croquettes…Je vais la voir plusieurs fois dans la journée, accompagnée des chiens. Elle est tranquille. »
Gin Takara a été stérilisée le 6 octobre, avec intervention sur la glande nictitante.
Avant qu’il soit possible de l’adopter nous devons voir un vétérinaire pour une suspicion d’entropion. Cela laissera du temps à Gin Takara pour devenir une vraie chienne de compagnie!