Fantôme

04 mai:

« Fantôme se porte à merveille … Il est toujours plein de vie, il n’est jamais fatigué il se dépense tellement qu’il mange le double de croquettes que Leia alors qu’ils font le même poids haha…
Ses poils repoussent doucement et il a arrêté de se faire des croûtes (il se grattait jusqu’au sang sur les flancs c’était impressionnant)
Il est très gourmand et câlin , le matin il vient réclamer son câlin dans le lit … Nous allons au caniparc tous les deux jours pour qu’ils voit d’autres chiens et il adore ça , il est très sociable, grâce a cela il n’aboie plus lorsque nous croisons d’autres chiens dans la rue … Malheureusement nous ne pouvons pas encore le lâcher ailleurs que dans des endroits clos car il a du rappel mais son pécher mignon est de courir après les oiseaux donc si un oiseau s’envole , il le course hahaha…
Nous participons à la balade à Saint Jean de Monts le week-end du 20 mai j’ai hâte qu’il rencontre plein de chows . »

23 février 2018: Nous avons laissé passer les congés de ses adoptants, nous avons laissé passer un peu de temps pour voir le comportement de Fantôme lorsque ceux-ci seraient à leur travail et maintenant nous pouvons l’annoncer: Fantôme est adopté!

Evidemment, le premier soir Fantôme était tout timide, l’inconnu effraie bêtes et gens… Mais il s’est ressaisi très vite le petit Fantôme, bien aidé en cela par sa nouvelle copine.

Cœur d’artichaut, après Arya et Fifille, c’est désormais Léia qui est l’élue de son cœur.

Leur histoire d’amour en images:

Promenez la souris sur les images pour voir les commentaires et cliquez pour faire défiler la galerie…

 

Fantôme, mais quel drôle de nom pour un chien! pour un chien pas même blanc….

Car Fantôme,  est d’un noir d’encre. Et c’est pas facile à photographier un chien noir!

Que dire de Fantôme? qu’il vivait avec Aria et que dans sa FA il vit avec Fifille…

Ouais, et Fifille elle aimerait bien retrouver sa vie mémère, car c’est speed un jeunot et  ch’uis pas une couguar!

Du coup Fantôme, 18 mois, n’a pas été dépaysé: à lui encore et toujours les jeux, les courses et les bêtises. Car Fantôme ne supporte pas de s’ennuyer. Il lui faut de l’activité. Avec un chien ou un humain, mais il faut que ça bouge. On est plein de vitalité lorsqu’on a 18 mois!

C’est quoi ça? certainement un jouet…

Alors pour Fantôme nous préférerons comme adoptants des humains présents, actifs, qui font de bonnes balades plusieurs fois par semaine, ou un copain chien tonique, pour pouvoir faire de bonnes parties de jeux qui épuisent. (De préférence une femelle car Fantôme n’ayant pas un caractère encore bien formé nous voulons éviter des clashs éventuels avec un autre mâle à l’âge adulte).

Si Fantôme est plein de vitalité, c’est aussi qu’il est en bonne santé: pas de boiterie, pas de problème d’entropion, pas de problème de peau, pas de problème de voile du palais, Fantôme est un chow chow sain de corps et d’esprit!

Compatibilité chats? Fantôme en a croisé un qui est venu se frotter tout contre lui à la clinique vétérinaire, il n’a pas bougé. Mais évidemment, si le chat court dehors Fantôme va courir derrière, c’est tellement marrant de courir à tout propos et hors propos!

 

En voiture, Fantôme ne bouge pas.

Fantôme adore aussi se faire brosser et il reste à peu près calme, presque en extase  sous ces massages qui aèrent le poil et grattent la peau.

Ah! c’est un Fantôme qui a peur du noir! Si la nuit un membre de sa FA le croise dans le couloir, c’est lui qui a peur et se met à faire la grosse voix. Mais qui aurait peur d’un petit Fantôme?

Fantôme est castré et disponible à l’adoption.

Si vous rêvez d’avoir un chow apte à vivre une vie active,  mais pas seulement le we, remplissez le formulaire de demande d’adoption.

Demande d’adoption

Une réflexion sur « Fantôme »

Les commentaires sont fermés.