Hilona

1ier novembre:

« Coucou! Des petites nouvelles d’Hilona qui va très bien du haut de ses 11 ans! Entre balades et siestes, la vie est belle!! Elle a toujours de l’Alopecie X, notamment sur sa queue, l’arrière de ses pattes et le cou mais elle est toujours aussi mignonne! C’est notre petit amour de chow! Et chaque jour avec elle est un vrai bonheur. Merci à Chow au Coeur de nous avoir fait rencontrer Hilona il y a 5 ans maintenant.

Corinne et François. »

7 janvier 2023:

« Bonjour!

Hilona et son nouveau copain Tigro vous souhaitent une bonne et heureuse année 2023. Hilona se porte bien malgré l’arthrose mais on fait tout pour la soulager. Elle est toujours aussi douce et gentille et a adopté son nouveau compagnon, elle veille bien sur lui! On vous embrasse. Et bonne année encore.

Corinne »

 

30 juin 2022:

« Bonjour ! Je vous donne des nouvelles d’Hilona qui se porte à merveille, bien qu’il y ait fallu l’opérer de l’autre ligament croisé. Elle avait eu le premier, il y a un an et demi. Elle a très bien récupéré.
Par contre, elle souffre d’alopecie X. C’est comme la calvitie pour nous humain. Mais, il n’y a aucune incidence sur sa santé. C’est juste esthétique. Elle a déclenché cela après sa première opération. La perte de poils à commencé par la queue. Il n’y a pas encore de traitement car on ne connaît pas vraiment les causes. Ses poils repoussent quand même un peu mais très lentement, là où ils avaient été tondus pour l’opération de ses ligaments. En octobre, je revois le dermato à Lyon, à l’école vétérinaire. C’est un professeur de recherche qui la suit. Il existe une solution à la repousse de poils qui marche plutôt bien. La peau est micropiquetée avec de minuscules aiguilles pour stimuler la repousse du poil sur les zones complètement dépilees. On verra bien….
Mais à part ça, Hilona est en pleine forme. Toujours aussi gourmande, aimant toujours autant
les balades. C’est un amour! Elle est à croquer ! »

13 janvier 2021:

« Je voulais tout d’abord souhaiter une excellente année 2021 à toute l’équipe et dans cette période tourmentée surtout une excellente santé.

Je vous donne quelques petites nouvelles d’Hilona qui se porte à merveille! Elle a subi cet été une opération des ligaments croisés. Il y a eu rupture après qu’elle ait couru après un lapin! L’opération s’est bien passée et elle a très bien récupéré.

Nous avons, malheureusement, début novembre perdu notre Fonzi, notre labrador, d’un AVC. Son départ a été brutal… Il nous manque terriblement…Le lendemain de son décès, nous avons trouvé un petit chat blanc abandonné. Nous l’avons adopté et aujourd’hui Hilona a un nouveau compagnon avec lequel elle s’entend très bien. Ils nous font beaucoup rire tous les deux!

Hilona est arrivée dans notre vie il y a trois ans et elle nous surprend encore chaque jour. Elle devient de plus en plus câline et adore de plus en plus son petit confort.

Amicalement

Corinne »

22 septembre:

« Voici un an maintenant qu ‘Hilona est entrée dans nos vies. Elle est une de mes plus belles rencontres et elle illumine ma vie chaque jour qui passe.

Elle se porte à merveille (à part de l’arthrose, mais grâce à la naturopathie et à l’acupuncture, tout va beaucoup mieux).

Mon petit bout de chow s’est très bien habitué à sa nouvelle maison et son nouveau compagnon Fonzi.

Elle apprécie les grandes balades et surtout les bains dans les plans d’eau (surtout avec la canicule de cet été!).

Quand on rentre de promenade, elle s’assied et attend avec impatience son petit morceau de vache qui rit ou de comté (et oui! on est des jurassiens!).

On passe aussi de long moments à se cajoler et elle en ronronne de plaisir. Nous l’aimons tant…..C’est un amour et elle nous surprend chaque jour qui passe. En ce moment, elle développe son instinct de chasseuse. Elle nous débusque des faisans. Et il y a quelques jours, c’est un chevreuil qui est passé à quelques mètres d’elle. Elle était toute fofolle après! C’était super de la voir comme cela!

Je vous joins quelques photos d’Hilona.

Je remercie encore de m’avoir permis d’être avec elle aujourd’hui.  »

 

20 janvier 19: « Je vous souhaite à tous une très bonne année 2019 ainsi qu’à tous vos chow-chow! Que cette nouvelle année vous apporte la santé et tout le bonheur du monde. Hilona se porte à merveille. Elle profite de la vie. « 

Quand on s’aime un lit n’est jamais trop petit!

Cliquez sur le lien Youtube pour voir Hilona au top de sa forme:

https://youtu.be/DGtnw3GoezM

20 octobre: « Quelques nouvelles d’Hilona.

Elle va à merveille. Aujourd’hui, elle pèse 22 kg (on va s’arrêter là pour le poids!). Elle a aussi repris une bonne forme grâce aux nombreuses balades et elle adore cela. Son caractère aussi a évolué. Elle est adorable et dans l’ensemble, elle écoute bien, mais c’est un vrai petit bout de Chow. On a découvert une petite chienne très intéressé par les chèvres! Quand elle en voit une, elle tire et est toute excitée! Elle joue toujours autant avec Fonzi. Il lui apprend petit à petit le jeu et fait preuve de beaucoup de gentillesse avec elle. Ils se courent après et Hilona adore lui attraper les cuisses!

Depuis un mois, nous sommes avec mon conjoint en déplacement pour son travail dans le Haut-Jura, je l’ai accompagné et du coup, nous faisons de grandes promenades avec les toutous et notamment au bord du lac. Fonzi est allé se baigner et à mon grand étonnement, Hilona l’a suivi! Elle est rentrée dans l’eau jusqu’au ventre! Elle adore et quand elle sort, elle est toute fofolle!!! Elle court dans tous les sens! Elle est formidable et on l’adore tous. Elle s’est très bien faite à tout le monde et à tous ses différents environnements. Elle a trouvé sa place facilement. Là, elle dort dans notre chambre au pied du lit avec Fonzi. Ils ont chacun leur pouf avec leur petite couette. Un petit coin bien douillet, bien à elle et où elle ronfle à souhait! »

Retour de balade. Une bonne sieste, ça va faire du bien!
Vous me voyez là bas.. tout au fond, c’est moi en balade à la montagne!
J’adore me baigner et boire l’eau du lac!

18 août: « Hilona est vraiment TROP MIGNONNE. Elle comprend très vite. Elle a maintenant des joujoux qu’elle cache. Elle creuse un trou et les met dedans. Elle adore creuser!  Nous avons des dépendances en terre battue où elle adore aller et comme le seuil de la porte est très haut et qu’elle a un peu de mal à passer par là, elle a trouver une autre issue, une petite ouverture dans le bas du mur où elle arrive à passer tranquillement. Elle est trop drôle. Et en plus maintenant, elle joue avec Fonzi. On lui lance sa balle, il la prend dans sa gueule et Hilona lui court après. Je vous enverrai des photos. »

16 août: L’attente fut longue mais la rencontre magique:

Laure (FA): « lorsque Corinne s’est penché vers Hilona, il était évident qu’elles s’attendaient, elle étaient faites l’une pour l’autre. »

Et voici les points de vue de toute la famille:

H‌ilona: Bonjour à tous,

Je m’appelle Hilona, je viens tout juste d’avoir 6 ans et me voici arrivée dans ma nouvelle famille. C’est moi en photo, avec ma nouvelle « maman ». Il y a aussi François, Joël, Noëlle, Tinou, et Fonzi, mon nouveau copain chien, et Shina, un carlin.

Lui c’est Fonzi, nous sommes du même âge.

Mais il y en a plein d’autres encore. Mais je vais laisser ma nouvelle famille vous en dire plus » :

Bonjour,

Nous sommes Corinne et François et en juin dernier, nous avons décidé d’adopter Hilona. Quand nous avons lu son histoire et vu ensuite sa photo, nous avons su  tout de suite que c’était elle. Quand nous sommes arrivés dans sa famille d’accueil à côté de Toulouse, où nous avons été formidablement bien accueilli par Laure et son mari (je les remercie encore de leur bienveillance et de leur gentillesse), elle était timide mais très sociable et elle prenait toutes les caresses qu’on pouvait lui donner. Quelle joie immense de voir ce petit bout de chow-chow de 21 kg!
De retour à la maison, après 7 heures de route pendant lesquels Hilona a été très sage, elle a découvert sa nouvelle maison et le grand jardin.

Le lendemain, nous sommes allés nous promener, elle était toute heureuse. Elle adore ça!

Elle s’est très vite acclimatée à son environnement et à toutes les personnes de la famille ainsi que tous les copains : chiens, chats, et poules! Elle commence même à jouer un peu avec Fonzi, notre labrador et ils surveillent déjà ensemble la maison. Ce petit bout de Chow courant au portail avec lui, c’est tellement super à voir!

hilona joujou 2

En tous les cas, pour lui, il n’ y a pas de soucis, ils dorment ensemble au pied du lit dans la chambre. Lui, qui d’habitude est un peu jaloux, a très bien accepté Hilona. Il est content d’avoir une copine.

Ouais, bon, c’est quand même mon lit….

Comme le dit la devise « Chow un jour, chow toujours ». Cela faisait respectivement 3 ans et 5 ans que nous avions perdu mes deux Chow-chow Nalah et Poumba. Nous avons découvert l’association Chow au Coeur, par hasard sur internet, et nous avons trouvé l’idée d’adopter géniale. Nous avons découvert des personnes formidables et passionnées et nous sommes très heureux d’avoir fait ce choix aujourd’hui. Nous allons donner à Hilona tout notre amour et le bonheur du monde afin que sa vie soit la plus belle possible.

J’ai fini par découvrir les jouets.

Nous laissons le petit mot de la fin à Hilona « :

Ma famille, raisonnablement, m’a confié à l’association Chow au coeur car je vivais attachée au jardin et je n’était pas tellement heureuse. J’ai eu peur de ne » jamais » retrouver une nouvelle famille. Mais cela était sans compter sur mon nom, car savez-vous que mon nom complet est : » Hilona de ne jamais dire jamais »! 

A bientôt.

Hilona, Fonzi, Corinne et François.

Trop d’émotions!

 

ARRIVÉE D HILONA A L ASSOCIATION

« Bonjour, j’ai  une chowchotte de 6 ans, Hilona.  Je suis obligée de la faire vivre attachée au jardin et je crois qu’elle n’est pas heureuse, je voudrais vous la confier« .

La conclusion est raisonnable.

Nous faisons donc la connaissance d’Hilona, une petite chienne très craintive et très douce qui, à peine arrivée dans sa FA déclenche à la fois ses chaleurs et un hot spot:

Facture hot spot Hilona

Il faudra donc attendre deux mois pour la faire stériliser. Cela permet de faire sa connaissance. Que dire d’elle?

C’est une chienne timide mais qui au contact des autres chows apprend à venir réclamer elle aussi ses caresses. Elle est discrète, n’aboie pas, est sage en voiture, compatible chats (testée à l’intérieur avec des chats habitués aux chiens) compatible chiens, mâles et femelles. Ayant vécu seule, elle ne comprend rien aux jeux entre chiens, elle découvre. S’ils sont brutal, elle a peur et se met sur le dos dans un cri silencieux: « Ne me faites pas mal! ch’uis gentille! »

Si vous souhaitez faire connaître la douceur de vivre à la très parfaite Hilona, remplissez le formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption