Hilona

18 août: « Hilona est vraiment TROP MIGNONNE. Elle comprend très vite. Elle a maintenant des joujoux qu’elle cache. Elle creuse un trou et les met dedans. Elle adore creuser!  Nous avons des dépendances en terre battue où elle adore aller et comme le seuil de la porte est très haut et qu’elle a un peu de mal à passer par là, elle a trouver une autre issue, une petite ouverture dans le bas du mur où elle arrive à passer tranquillement. Elle est trop drôle. Et en plus maintenant, elle joue avec Fonzi. On lui lance sa balle, il la prend dans sa gueule et Hilona lui court après. Je vous enverrai des photos. »

16 août: L’attente fut longue mais la rencontre magique:

Laure (FA): « lorsque Corinne s’est penché vers Hilona, il était évident qu’elles s’attendaient, elle étaient faites l’une pour l’autre. »

Et voici les points de vue de toute la famille:

H‌ilona: Bonjour à tous,

Je m’appelle Hilona, je viens tout juste d’avoir 6 ans et me voici arrivée dans ma nouvelle famille. C’est moi en photo, avec ma nouvelle « maman ». Il y a aussi François, Joël, Noëlle, Tinou, et Fonzi, mon nouveau copain chien, et Shina, un carlin.

Lui c’est Fonzi, nous sommes du même âge.

Mais il y en a plein d’autres encore. Mais je vais laisser ma nouvelle famille vous en dire plus » :

Bonjour,

Nous sommes Corinne et François et en juin dernier, nous avons décidé d’adopter Hilona. Quand nous avons lu son histoire et vu ensuite sa photo, nous avons su  tout de suite que c’était elle. Quand nous sommes arrivés dans sa famille d’accueil à côté de Toulouse, où nous avons été formidablement bien accueilli par Laure et son mari (je les remercie encore de leur bienveillance et de leur gentillesse), elle était timide mais très sociable et elle prenait toutes les caresses qu’on pouvait lui donner. Quelle joie immense de voir ce petit bout de chow-chow de 21 kg!
De retour à la maison, après 7 heures de route pendant lesquels Hilona a été très sage, elle a découvert sa nouvelle maison et le grand jardin.

Le lendemain, nous sommes allés nous promener, elle était toute heureuse. Elle adore ça!

Elle s’est très vite acclimatée à son environnement et à toutes les personnes de la famille ainsi que tous les copains : chiens, chats, et poules! Elle commence même à jouer un peu avec Fonzi, notre labrador et ils surveillent déjà ensemble la maison. Ce petit bout de Chow courant au portail avec lui, c’est tellement super à voir!

hilona joujou 2

En tous les cas, pour lui, il n’ y a pas de soucis, ils dorment ensemble au pied du lit dans la chambre. Lui, qui d’habitude est un peu jaloux, a très bien accepté Hilona. Il est content d’avoir une copine.

Ouais, bon, c’est quand même mon lit….

Comme le dit la devise « Chow un jour, chow toujours ». Cela faisait respectivement 3 ans et 5 ans que nous avions perdu mes deux Chow-chow Nalah et Poumba. Nous avons découvert l’association Chow au Coeur, par hasard sur internet, et nous avons trouvé l’idée d’adopter géniale. Nous avons découvert des personnes formidables et passionnées et nous sommes très heureux d’avoir fait ce choix aujourd’hui. Nous allons donner à Hilona tout notre amour et le bonheur du monde afin que sa vie soit la plus belle possible.

J’ai fini par découvrir les jouets.

Nous laissons le petit mot de la fin à Hilona « :

Ma famille, raisonnablement, m’a confié à l’association Chow au coeur car je vivais attachée au jardin et je n’était pas tellement heureuse. J’ai eu peur de ne » jamais » retrouver une nouvelle famille. Mais cela était sans compter sur mon nom, car savez-vous que mon nom complet est : » Hilona de ne jamais dire jamais »! 

A bientôt.

Hilona, Fonzi, Corinne et François.

Trop d’émotions!

Mai 2018:

« Bonjour, j’ai  une chowchotte de 6 ans, Hilona.  Je suis obligée de la faire vivre attachée au jardin et je crois qu’elle n’est pas heureuse, je voudrais vous la confier« .

La conclusion est raisonnable.

Nous faisons donc la connaissance d’Hilona, une petite chienne très craintive et très douce qui, à peine arrivée dans sa FA déclenche à la fois ses chaleurs et un hot spot:

Facture hot spot Hilona

Il faudra donc attendre deux mois pour la faire stériliser. Cela permet de faire sa connaissance. Que dire d’elle?

C’est une chienne timide mais qui au contact des autres chows apprend à venir réclamer elle aussi ses caresses. Elle est discrète, n’aboie pas, est sage en voiture, compatible chats (testée à l’intérieur avec des chats habitués aux chiens) compatible chiens, mâles et femelles. Ayant vécu seule, elle ne comprend rien aux jeux entre chiens, elle découvre. S’ils sont brutal, elle a peur et se met sur le dos dans un cri silencieux: « Ne me faites pas mal! ch’uis gentille! »

Si vous souhaitez faire connaître la douceur de vivre à la très parfaite Hilona, remplissez le formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption