Les soins énergétiques

Reiki, Lahochi, lithothérapie….
Avez-vous déjà rencontré ces termes?
Ils  s’appliquent à différentes techniques qui ont pour but l harmonisation énergétique, le déblocage des énergies…

Certaines personnes baignent dans ces connaissances dès l’enfance car dans les familles on sait par exemple que des pouvoirs pour soulager certaines maladies se transmettent de générations en générations. Les plus popularisés sont les coupeurs de feu, ou barreurs de feu, qui interviennent en cas de brûlures plus ou moins sévères, du coup de soleil au choc thermique, connu pour nos animaux sous le nom de « coup de chaleur » mais qui existent aussi chez les humains, particulièrement les enfants.

D’autres personnes découvrent ces techniques au hasard d’une maladie ou d’un accident, pour eux-mêmes ou pour un être cher, lorsque tout a été essayé, que la guérison ne vient pas ou même que la mort rôde.
C’est lorsqu’on se dit  que c’est peut être stupide mais que « ça ne peut pas faire de mal », que c’est « l’ultime recours, la dernière chance »…. et que « ça fonctionne » qu’on se convertit.
Nous vous avions raconté la guérison de Louki, sauvé d’un coup de chaleur par Maud alors que les veto ne savaient plus quoi faire alors même qu’ils étaient responsables de son état de stress …

D’autres encore sont simplement curieuses de ces médecines non conventionnelles et cherchent à les découvrir, les approfondir et parfois à les pratiquer après avoir été initiés par des maîtres reconnus par leurs pairs.

Deux des amies de Chow au Cœur pratiquent ces thérapies:

  • Noémie, l’adoptante de Namdak qui a commencé à pratiquer la
     lithothérapie vers l’âge de 11 ans. Elle a tout de suite cru en l’énergie et au pouvoir des pierres. De fils en aiguilles elle a agrandi son champs d’intérêt vers l’aromathérapie et les fleurs de Bach.
    Mais elle sentait qu’il manquait une pièce au puzzle. Une fois avoir fait le tour des formations énergétiques de choses physiques (Pierres, huiles essentielles, fleurs de Bach) elle s’est dirigée vers l’énergétique invisible, le magnétisme. Pour elle  le Reiki à été une évidence. Elle a passé ses niveaux avec Sylvie Rorive, qui est maître Reiki et kinésiologue.
    Ont suivi le shiatsu canin, la communication intuitive, les massages des relaxation…
    Elle pratique aussi bien pour les humains que pour animaux, elle  consulte à domicile ainsi qu’ à  distance à partir de photos et on peut la contacter via sa page Facebook Noémie André: énergéticienne animalière et sur WhatsApp au numéro 0476 66 74 29.
    Elle propose d’ offrir un soin Reiki à distance pour toute nouvelle adoption via notre association, parce l’ amour du prochain et la générosité sont l ‘alpha des énergéticiens et que c’est pour elle une façon de remercier Chow au Coeur qui a transformé sa vie en lui confiant Namdak
  • Maud, qui n’a pas de site mais dont nous vous donnerons les coordonnées sur demande

La circulation correcte de l’énergie dans le corps, outre qu’elle peut aider à maintenir la bonne santé physique et psychique aide aussi à supporter ou à amplifier l’effet d’un traitement prescrit par un(e) vétérinaire ou à se remettre d’une opération.

En aucun cas le recours aux soins énergétiques ne dispense de soins vétérinaires classiques.