9 avril 2023: rencontre au lac des Varennes, à Marçon (72)

Nous le disons à qui veut l’entendre: pour nous, tous ceux qui avons eu la chance de découvrir le sud Sarthe au travers de l’installation et des travaux au Chowpôle, nous sommes arrivés dans un endroit béni des Dieux;  gentillesse des habitants, douceur du climat, agrément des paysages entre la forêt de Bercé et les bords du Loir.

Ce plaisir de vivre entre Racan et Ronsard, nous aimerions vous le faire partager lors d’une rencontre au lac des Varennes, à Marçon (72).
Notez que nous n’employons plus le mot « promenade » mais « rencontre ». Se balade qui veut, selon ses capacités ou celles de son ou ses chows.
Faire le tour du lac est possible.
Sinon c’est installation pour un pique-nique où chacun à généralement plaisir à apporter des produits régionaux pour les faire découvrir au autres.
Juste un moment de convivialité avec les chows en dénominateur commun.

Ce sera le 9 avril à 11 h, le jour de Pâques.
Où exactement? sur la presqu’ile bordée sur l’image ci-dessous en bleu et rose.

Il faut prendre la D61, c’est l’entrée dite de Port Gauthier.
Apparemment le stationnement est gratuit en période non estivale.
Une restauration sur place est possible.

Comme l’ AG de notre association aura eu lieu la veille au Chowpôle, ceux d’entre vous qui souhaiteraient être présents tout au long de ce we pascal ont la possibilité de loger dans un des nombreux hôtels, gîtes, camping et même yourtes qui jalonnent le bocage, beaucoup acceptent les chiens.
Un conseil: ne vous y prenez pas au dernier moment, le coin est couru des familles qui y trouvent tous les loisirs possibles, des sports aquatiques aux visites historiques en passant par les survols des sites en mongolfière, les restaurants gastronomiques et même le circuit des 24h du Mans, charmant à 90 km/h.

Alors si vous voulez nous retrouver, ce sera 9 avril, réservez votre journée!