9 avril 2023: rencontre au lac des Varennes, à Marçon (72)

Et voilà! le we de Pâques est terminé et nous espérons qu’il laissera un goût de revenez-y aux nombreux participants qui se sont retrouvés au Chowpôle pour l’AG du samedi et/ou à la recontre du lendemain.
Ce qui est certain en tous cas, c’est que le soleil était au rv!
 » Le soleil de Lavernat » pourrions-nous écrire tant son apparition le samedi et le dimanche a tenu du miracle, suivant et précédent des journées plus que pluvieuses.
Mais le beau temps était là dès le samedi, l’amitié et les chows aussi.
On vous raconte tout cela en image:

Samedi: les participants à l’AG arrivent depuis le matin, d’ Alsace, du Nord, de Normandie, de Bretagne, d’ Auvergne, d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées et même de Suisse:

MeïLi et Hoshi, Oslo, Lyha et Drill

Petit échantillon en vidéos gentiment tournées tout au long de ce we par notre reporter, Sandrine:

Si se retrouver entre adhérents a été un vrai bonheur pour tous, la présence de Fénix nous a  tous particulièrement touchés car…. certes l’avenir est insondable…. mais l’aspergiliose de notre petit Fénix semble gagner toutes les voies respiratoires et il donne beaucoup d’inquiétudes à tous ceux qui l’aiment, Lydie et Dominique au premier chef…

Nous sommes heureux que la présence de quelques jolies jeunes filles à 4 pattes ait redonné un peu de peps à notre gentil nounours qui a encore fait le joli coeur.

Après la réelection de Sophie à l’unanimité il était temps de passer au dîner, avant le coucher du soleil car les soirées sont encore frisquettes…

Dimanche au lac des Varennes à Marçon.
C’est tout proche du Chowpôle, peut être 20 mn…
Certains ont dormi à l’hôtel, d’autres au Chowpôle, cetains dans les mobil homes loués sur le lac, d’autres enfin sont venus pour la journée, de Paris ou de la région parisienne, des départements voisins aussi…. beaucoup ont eu, comme nous, le coup de foudre pour cette région au point, avons-nous appris, d’acheter ici leur résidence secondaire et même principale pour les futurs heureux retraités….

Nous avons compté 21 chows (mais oui, Gaston est un chow!) et une shi-tsu, Chipie, la copine de Zhao. Pas mal pour une première édition!

 

Allez, laissons Sandrine vous présenter les participants:

 

Et quelques photos en gros plan pour garder un souvenir de ces merveilleux moments que nous espérons partager encore l’année prochaine, avec de nouvelles personnes encore, et avec ceux de nos loulous qui seront encore là, car la vie passe vite pour nos bébés d’amour, plus encore que pour nous…

Et nous sommes heureux que ce we se soit clôturé sur deux belles adoptions….. dont nous vous parlerons dans les jours à venir 😉

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nous le disons à qui veut l’entendre: pour nous, tous ceux qui avons eu la chance de découvrir le sud Sarthe au travers de l’installation et des travaux au Chowpôle, nous sommes arrivés dans un endroit béni des Dieux;  gentillesse des habitants, douceur du climat, agrément des paysages entre la forêt de Bercé et les bords du Loir.

Ce plaisir de vivre entre Racan et Ronsard, nous aimerions vous le faire partager lors d’une rencontre au lac des Varennes, à Marçon (72).
Notez que nous n’employons plus le mot « promenade » mais « rencontre ». Se balade qui veut, selon ses capacités ou celles de son ou ses chows.
Faire le tour du lac est possible.
Sinon c’est installation pour un pique-nique où chacun à généralement plaisir à apporter des produits régionaux pour les faire découvrir au autres.
Juste un moment de convivialité avec les chows en dénominateur commun.

Ce sera le 9 avril à 11 h, le jour de Pâques.
Où exactement? sur la presqu’ile bordée sur l’image ci-dessous en bleu et rose.

Il faut prendre la D61, c’est l’entrée dite de Port Gauthier.
Apparemment le stationnement est gratuit en période non estivale.
Une restauration sur place est possible.

Comme l’ AG de notre association aura eu lieu la veille au Chowpôle, ceux d’entre vous qui souhaiteraient être présents tout au long de ce we pascal ont la possibilité de loger dans un des nombreux hôtels, gîtes, camping et même yourtes qui jalonnent le bocage, beaucoup acceptent les chiens.
Un conseil: ne vous y prenez pas au dernier moment, le coin est couru des familles qui y trouvent tous les loisirs possibles, des sports aquatiques aux visites historiques en passant par les survols des sites en mongolfière, les restaurants gastronomiques et même le circuit des 24h du Mans, charmant à 90 km/h.

Alors si vous voulez nous retrouver, ce sera 9 avril, réservez votre journée!