30 avril et 1er mai: vide maison à Vernassal (43)

C’était à Vernassal (43) et c’était les 30 avril et 1er mai dernier.

https://www.lacommere43.fr/actualites/item/46815-apres-son-deces-il-fait-don-de-sa-maison-a-une-association-de-protection-animale.html?fbclid=IwAR0XlA0Tk06skyz1N8x8QNPf388DjMhoPscaZYMZ7YAFD4QsvSE7Gobj67U

Le fonds de dotation Chow au Coeur ayant décidé de vendre le patrimoine immobilier légué par son ex-président André Ranquet, décédé en decembre 2020,  il a bien fallu se résoudre à vider de ses souvenirs la maison familiale de la Haute-Loire.
Travail moralement pénible et physiquement épuisant auquel Sandrine et Sophie ont bien voulu consacrer une semaine de leurs vacances pour préparer à la vente du we suivant:
Sandrine: « Franchement, organiser un vide -maison est un travail qui comporte beaucoup de logistique, je crois qu’on pourrait valoriser l’expérience en la mettant sur un CV. Un employeur qui aurait lui-même organisé un vide-maison comprendrait tout le travail qu’il faut abattre et l’esprit d’organisation dont il faut faire preuve… »
Heureusement, tout au long de cette semaine elles ont été aidées par le Lasco 2000 qui leur a apporté joie et bonne humeur..

Hé! il est chouette ce miroir! surtout avec moi dedans!

Et par Alain qui venait apporter tous les midi de quoi sustenter la troupe…

T’a bien fait de venir, on est crevés!

Il y a aussi eu Oily, Owen et Orion qui venaient tous les jours en voisins, après la journée de travail de leur maman Annie, occasion de se balader un peu dans la fraicheurs des bois environnants…

Hé! c’est quoi ça?!

Et pour le we renfort a été apporté par Alix, venue de Lyon, par Christine,  la maman de Finn et Fanny venue de Montluçon, et par Nathalie et Max venus de Clermont.
Finalement, une semaine de boulot intense émaillée de fous-rires, d’émotion, de convivialité et d’amitié pour soutenir la cause des chows.

Les journées du 30 avril et 1 er mai ont été un vrai et beau succès tant pour remplir la cagnotte destinée à la création du Chowpôle que pour vider la maison: dès le samedi matin il y avait foule sur la place de l’église..

Le dimanche soir, il était clair qu’il ne resterait plus grand chose à enlever sur les 4 niveaux qui composent la maison:

Bien sûr on pense à André, à tous les membres de sa famille que nous avons aimés et qui ne sont plus, bien sûr il est difficile de pénétrer ainsi dans l’intimité des personnes qui ont été des proches.
Mais on ne tire pas un trait.
Créer un monde meilleur pour les chows était le but d’ André et en contribuant à créer le Chowpôle il restera toujours parmi nous.