Nala

5 avril:

Coralie: « Petits souvenirs d’une visite chez grand-mami et de la balade en forêt 🐿
Toujours avec beaucoup d’amour ! »

11 mars:

Nala: « Vive les vacances et les balades 🦢🦔🌲« 

18 janvier:

Coralie: « Après plus d’un mois sans « grand » trajet en voiture et sans balade digne de se nom, ce matin nous avons fait une petite exception à la règle, nous avons pris la voiture direction grand-mamie ! (ma grand mère qui habite à 20km).
Elle adore s’y rendre pour faire des balades autour de l’étang boisé.
Malgré la brume et les -1°c nous avons bien profité !
Le mois prochain je prends rendez-vous pour faire des radios de contrôle et, si c’est nickel, elle pourra reprendre son rythme d’avant!

 

6 janvier 2022:

« Les petits poils repoussent ! Quelle est belle 💖
Attention Gihoe notre Minette prend la pose également. »

29 décembre:

Nala retrouve le bonheur des balades sans collerette

26 décembre:

Le joyeux Noël de Nala 😜😜

Et plus de collerette…

13 décembre:

Du mieux pour Nala…

« Visite de contrôle pour les pansements demain après-midi !
Elle s’est extrêmement bien remise de son opération, même trop bien car madame fait des bêtises, et oui, madame a décidé de pousser la porte de notre chambre et de venir s’installer dans le lit pendant notre absence, et elle a également pris possession du canapé ! Depuis que nous l’avons, c’est la première fois qu’elle pousse les portes et qu’elle escalade le canapé ainsi que le lit sans autorisation 😅

Elle mange, boit se déplace très bien, vivement la fin de cette collerette pour circuler normalement ! »

9 décembre:

Coralie nous retrace ces deux journées difficiles.

« Une maman très stressée mardi soir et encore plus hier matin à l’idée de laisser son bébé aux chirurgiens🥺

Mercredi soir réveil douloureux pour Nala, mais l’opération s’est bien passée, nous l’avons récupérée à 18h30.

le vétérinaire nous a prescrit du Tralieve
Elle n’a pas bougé après que mon conjoint l’a déplacée de la voiture à la maison, elle semblait crispée de douleur. Jai passé la nuit avec elle pour surveiller qu’elle boive et mange un peu car elle n’avait rien mangé depuis mercredi matin.

Une fifille bien HS…

Jeudi matin des petits gémissements à partir de 3h-4h , puis elle est sortie  faire ses besoins, mais elle n’a rien bu de la nuit.
Après un test de friandise qui a bien marché, je me suis dit qu’elle avait peut être de l’appétit; j’ai donc enlevé la collerette pour qu’elle puisse manger ! Je suis soulagée de la voir manger ! Ca y est je suis soulagée ! Il aura fallu que je lui amène mais elle boit enfin.
Fidèle à elle même, pipi matin et soir et caca le soir, elle a respecté sa tradition aujourd’hui… Elle est réglée comme une horloge! »

2 décembre:

Nala était aujourd’hui chez l’ostéopathe… Conclusion assez catastrophique!

Opération prévue mercredi prochain.

Le « post ops » sera délicat.
Les anti inflammatoires classiques ne suffiront pas après une opération sur les 2 côtés à la fois. Il donc faudra lui prescrire du Tramadol.
 Il est impératif qu’elle marche tout de suite après l’opération et qu’elle ne coure pas.
Et ça pendant plusieurs semaines. C’est compliqué avec Kovu qui, lui, voudra continuer à jouer.
Evidemment il faudra l’empécher de se lécher.

Comme elle a l’habitude de dormir dans le salon et Kovu dans la buanderie , elle aura son espace de repos à elle. Elle est très mémère, donc ça ne vas pas la changer d’être à la maison, surtout de ce temps là  elle sera  bien au chaud sur le dodo douillet!

19 novembre:

Coralie nous donne des (pas très bonnes) nouvelles de Nala.
« Nouvelle urgence vétérinaire pour Nala:  suspicion d’une rupture des ligaments arrière des deux genoux.
Mon vétérinaire m’a envoyée consulter un spécialiste, rendez vous pris pour le jeudi 02 décembre.. En attendant retour aux anti-inflammatoires..
Ce matin elle était complètement bloquée de la patte arrière gauche donc j’ai pris rendez vous directement. Sachant que la dernière fois c’était la patte arrière droite… Pour être sûr, mon vétérinaire m’envoie vers le spécialiste ostéopathe de Tours.
Elle a également perdu 3kg depuis sa dernière visite vétérinaire pour sa patte droite.

Comme pour la gauche, le pied restait en l’air sans qu’elle puisse le poser. Après quelques heures elle arrivait à le poser; là elle se déplace le moins possible. Je vois qu’elle se déplace douloureusement, elle se désarticule tout l’arrière quand elle marche, c’est affreux!

Nous aurons plus d’informations quand on ira chez l’ostéopathe le 2 décembre.. En attendant on ne peut que continuer les bisous et câlins habituel pour l’encourager. »

20 octobre:

« 5 ans pour notre bébé 😍🥰🧡« 

07 octobre:

Coralie: « Nala a toujours de petits problèmes de santé.
À ce jour sa dermatite interdigitée ne guérit pas, ça va, ça vient, comme les allers et retours chez le vétérinaire. Démangeaisons des pattes, otite, et maintenant la queue.
Pour enchaîner les catastrophes, elle s’est fait une inflammation des ligaments du genoux en voulant jouer avec le gros brutus de Kovu notre malinois de 35kg. Comment dire qu’elle ne fait pas le poids face à sa force malgré ses 26kg ? Elle est donc sous anti-inflammatoires pour 10 jours en espérant que ça ira mieux pour elle. Cela dit elle reste fidèle
à elle même, c’est à dire carpette toute la journée et gros câlins ❤️« 

03 juillet:

« Un gros chantier à commencé hier, quel drôle d’animal est-ce là ? Petite curieuse.

Après cet élan de courage devant ce gros animal orange, elle a eu droit à une leçon de conduite dans la voiture de maman! »

30 mai:

« Mais qui voyons nous caché(e) là-bas ?
Surprise surpise c’est pas tous les jours qu’on a le droit de dire bonjour à nos copines les poules 🥚
Petite coquine m’a fait chercher partout avant de la trouver là-bas »

 

23 mai:

Le temps s’améliore. Nala en profite !

18 mai:

« Ici nous avons de gros éclairs et l’orage qui accompagne, ainsi que de la grêle et beaucoup de vent. Nala pleure car elle a peur, le gentil Kovu est venu la réconforter. »

25 avril:

« Encore une otite pour Nala toujours à la même oreille. Jeudi elle sera endormie et occultée pour vérifier qu’il n’y ait pas un coprs étranger à l’intérieur. Et oui, endormie car le vétérinaire, elle déteste vraiment beaucoup beaucoup !! Depuis décembre elle fait des otites deux fois par mois un calvaire pour elle d’autant plus qu’avec ses problèmes aux pattes elle paraît toute malheureuse. »

 

05 avril 2021:

Joyeuses Pâques à tous !

03 octobre 2020 :

« Nala avait grand besoin d’un petit coup chez le toiletteur. On ne l’a reconnaît plus avec cette bouille de bébé »

18 décembre: « Deuxième Noël pour Nala, comme vous pouvez le voir  absolument pas coopérative pour prendre une photo devant le sapin !

Évidemment qu’elle à fait plouf, enfin juste là où elle a pied, faut pas trop lui en demander lol 😜 Elle est déjà bien courageuse de ce temps là »


Et notre sportive Nala partage désormais la vie d’un jeune copain, Kovu, 6 mois, 25 kg, tout aussi sportif qu’elle et adopté à la SPA:

 

 

07 juillet : 1 an d’adoption pour Nala!!!

01 juin Nala se fait parfaitement à son environnement comme en atteste ces quelques photos 🙂

26 mai : Nala a déménagé et nous présente avec fierté son nouvel havre de paix!!!

5 janvier 2019: Nala :  » Pour Noël, certains ont des chocolats.. ils ne savent pas ce qu’ils ratent. Mon cadeau, c’est cet os magnifique !’

 »Et, ma gourmandise rassasiée , je retrouve mes amis. Ben oui, quoi ? Ce sont des chats, vous avez bien vu.. »

22 octobre:

« Nala en septembre est partie à la mer et a drôlement apprécié…
Et ce we (les dernières photos) c’était son anniversaire (2 ans), elle a eu un os en cadeau 😜 »

23 juillet:

« Bonjour, tout ce passe bien comme au début. Les chats se déplacent aisément dans la maison et n’ont plus peur. Nala est une chienne très propre et sage, elle n’a jamais fait ses besoins à la maison et jamais aucune bêtise, à part quelques aboiements la nuit mais rien d’alarmant; d’après nos voisins retraités la journée elle ne dit rien. Elle est vraiment affectueuse mais quand elle n’est pas décidée à faire quelque chose elle se roule au sol et fait un caprice comme les enfants. Ce petit caractère qui fait son charme !
Nala va aller chez le vétérinaires début août pour des vérifications de santé, savoir si elle n’est pas trop stressée, constipée etc.. Elle semble aussi avoir une gêne au niveau des oreilles, elle se gratte constamment. Nous allons aussi vérifier tout ça. Nous avons aussi un doute sur son comportement avec les autres chiens, lors de sa rencontre avec le bouledogues français de ma cousine j’ai eu quelques fois l’impression qu’elle essayait de la mordre, elle grognait aussi, est-ce une façon à eux de jouer ? Quand nous croisons des chiens en balade je dois avouer que ça me stresse, je me demande si c’est pour jouer ce comportement ou si c’est pour faire du mal.
Sinon tout est super avec Nala, la voiture elle aime ça, les vaches par contre c’est moyen, quant à l’eau.. C’est sa grande passion ! »

 

06 juillet: Voici quelques jours que la jeune Nala a quitté la vie parisienne, dans laquelle elle ne semblait pas fort à son aise, pour les bords du Loir, propices aux promenades et aux baignades.

 

Coralie: « Mme profite bien de ses journées dans le jardin avec son fidèle compagnon l’abeille. (C’était le jouet que Nala a découvert dans la voiture, comme cadeau de bienvenue, ndlr)

Elle a rencontré Meïko et Gihoe, les deux chats de la maison, avec beaucoup de curiosité, les chats quant à eux préfèrent regarder de loin, sans trop d’agressivité.

Nala ADORE l’eau et s’y jette sans hésitation, en revanche la vue des vaches la rend complètement fofolle, à en réveiller les voisins! 

Nous n’avons aucun souci d’adaptation, elle a vite trouvé ses repères dans la maison, à part quelques aboiements dans la nuit, le temps de s’habituer aux nouveaux bruits de son environnement« .

Nous vous présentons Nala, une fifille de 18 mois.

Jusqu’à présent, Nala vivait en plein cœur de Paris, mais depuis 3 jours elle en FA eu Pays des Langues Bleues.

Que dire de Nala?

« C’est une chienne d’approche craintive, mais comme elle est très jeune, elle n’a pas trop de suite dans les idées et la curiosité l’emporte vite. Il a suffit de 24 h pour qu’elle demande des caresses.

Avec les chiens, mâles et femelles, aucun problème. Elle est aussi un peu craintive mais dans la curiosité.

Avec le chat, c’est une petite bombe, mais comme ses ex nous avaient dit qu’elle connaissait les chats et que Bacchus n’a pas peur des chiens, j’ai laissé faire. Donc si le chat saute sur un meuble ou court, elle est derrière, s’il se pose, elle s’en désintéresse.

Elle vivait avec deux enfants de 5 et 1 an. Il paraît qu’elle était « toute douce » avec eux. Ce sont des raisons tout à fait indépendantes de Nala qui obligent ses humains à se séparer d’elle.

En rue je l’ai trouvée craintive, il paraît qu’elle a eu du mal à s’habituer à la vie parisienne, qu’elle a connue à 8 semaines à peine.

Nala ne tire pas en laisse, est sage en voiture, n’aboie pas, ne bouge pas la nuit et sait rester seule.

Nala est déjà stérilisée et à jour de ses vaccins.

Elle est donc prête pour continuer sa vie et étudie toutes vos propositions:

Demande d’adoption