I’Rolex

19 août: une histoire d’amour très chow…

« Rolex va très bien. C’est notre petit trésor.
Quel bonheur quotidien avec lui..c’est notre tête de mule d’amour. il nous fait tellement rire quand il fait ses yeux en lune genre je vous snobe alors qu’il attend qu’on s’occupe de lui. Vraiment je suis si heureuse avec lui. On fait tout pour qu’il soit heureux. Que ce soit Romain ou moi, oui, nous l’avouons, nous sommes fous de lui..c’est à celui que Rolex aimera le plus. Un grand merci »

Alors maintenant un petit jeu : cherchez les « yeux en lune »…

01 janvier 2017:  Lequel est le plus beau pour ce premier réveillon ensemble?

24 novembre: « Je voudrais vous montrer à quel point Rolex nous rend heureux! Il est de plus en plus attentionné avec nous et câlin.

I'Rolex

Il est adorable avec les enfants, pas agressif juste un peu méfiant avec les étrangers.
La semaine je suis seule avec lui: je n’ai pas peur car il monte bien la garde!

I'Rolex

Avec l’éducation positive il y a de nets progrès pour le promener en laisse, je continue sur cette lancée.

I'Rolex

I'Rolex

Ce week-end nous tentons une rencontre en terrain neutre avec une chienne car au cours de nos promenades nous avons rencontré bon nombre de chiens,  il n’aboie pas mais montre des signes d’une réelle envie de jouer…

I'Rolex

Nous sommes si heureux..

Merci pour tout.« 

I'Rolex

24 octobre:  » A peine plus d’ une semaine qu’il fait partie de notre quotidien, mais bien plus qu’il fait partie de notre vie.

Dès que je l’ai vu sur le site de l’association j’ai craqué. Sa gueule d’ange, son histoire. Depuis le temps que nous souhaitions un chien! que nous souhaitions en adopter un! Cela fait des mois que nous nous renseignions sur le chow chow à travers les livres, Internet,..

Première rencontre avec Rolex chez Arnaud et sa femme, des personnes exceptionnelles.
Rolex a craqué sur Romain! C’est super émouvant même si je suis reléguée au second plan.
Il est si beau! Joueur. Câlin. Un vrai nounours.
Je sens à cet instant que Rolex fera partie de notre vie. Tôt ou tard.
L’adoption fût plus compliquée que prévue….

Une maison que l’on attend, un début d’adoption compliqué chez les beaux-parents et leur chienne( Rolex doit apprendre à jouer moins brutalement avec ses congénères!).
Des doutes, beaucoup de doutes. Des pleurs.
Uns sentiment d’abandon et d’échec quand on le ramène chez Arnaud.

I'Rolex

Et ensuite un soutien énorme. De Romain, qui m’a soutenue dans ce projet et m’a toujours épaulée en me donnant des conseils qui se sont révélés exacts; d’Arnaud et sa femme sans qui nous n’aurions pas osé donner une chance à Rolex.
Séverine, une personne exceptionnelle elle aussi qui a été et est toujours un soutien et a tenu une place majeure dans cette adoption.

received_10210613677920737_1_1

L’adoption n’est pas un acte anodin: c’est un véritable engagement physique et moral.
C’est difficile je l’avoue mais je peux vous dire dès à présent que c’est un des plus cadeaux que la vie m’ait faite de me mettre sur la route de Rolex.
Tout n’est pas parfait encore, monsieur tire encore un peu quand nous sommes en balade, il est fou-fou quand il voit d’autres chiens mais le principal n’est pas là: il nous comble de bonheur et le voir heureux avec nous est un sentiment inexplicable.

I'Rolex

Le chien est comme l’homme, il a besoin de temps et de beaucoup d’amour pour se sentir chez lui et avoir envie de changer.
Et surtout un chow chow: de vraies petites têtes de mules au grand coeur!

Severine m’a dit  » chow un jour chow toujours »: plus les jours passent plus cette phrase a de sens pour moi.

I'Rolex

Je remercie l’association Chow au Cœur pour le suivi, le soutien, le sérieux de tous ces bénévoles au grand cœur.
Vous avez formé par votre investissement une famille très heureuse qui j’espère le sera pour très longtemps.

Mille mercis. »

I'Rolex

16 octobre:  On peut dire que les adoptants de Rolex l’auront attendu! Voila plus de 6 semaines qu’ils ont fait connaissance et sont tombés réciproquement sous le charme mais voilà: il fallait terminer des travaux dans la nouvelle maison!

Enfin le grand jour est arrivé, Rolex va quitter sa FA, non sans tristesse pour Arnaud et les siens, Rolex raconte:

« Dernier câlin avec Arnaud. Des « au revoir » difficiles.
On a pris la route, je suis tout sage et pensif.
Où va-t-on?

Nous arrivons en pleine campagne. Des vaches, des moutons. Dépaysement total. Je suis curieux de tout!

Je découvre la maison. Mes gamelles sont déjà là, mon plaid aussi.
Je fais le tour plusieurs fois mais j’adore être dehors.

I'Rolex

J’attends au portail pour que l’on aille faire une grande balade!

I'Rolex

Je suis si heureux de tout découvrir que je tire un peu sur la laisse..mais ça va  passer!

I'Rolex

Mes nouveaux maîtres ont mis mon prénom sur le harnais. La classe!

Les voisins se sont tous arrêtés pour me voir dans la cour et ont dit que j’étais trop mignon..

Ce matin j’ai attendu Pauline en bas de l’escalier et je lui ai donné la patte. Après un gros câlin. Finalement je semble pas si mal à la campagne..

A suivre!! »

I'Rolex

21 août:  Nathalie et Arnaud ont un invité de plus, Vulcain! Souvenez-vous de ce pépère largué pour cause  d’héritage indésiré et présenté comme agressif envers les autres mâles. Il côtoie pourtant I’Rolex sans problème et dans la promiscuité d’une voiture qui plus est.

Peut-être suffit-il au chow chow d’être compris?

I'Rolex
Eski la crème, Vulcain le roux et I’Rolex le bleu.

Arnaud nous dit de Rolex que c’est un grand joueur mais évidemment, comme il n’a pas eu l’occasion de beaucoup jouer avec d’autre chiens dans sa vie, il a une façon un peu brutale de proposer une partie. A l’usage il apprendra plus de délicatesse.

En tous cas cela ne dérange pas Eski qui elle aussi aime bien foncer sur ses partenaires à la façon d’une voiture bélier.

I'Rolex
Alors, tu la donnes cette friandise ou on vient la chercher?

Et entre deux séances de jeu ou de léchouilles au chinchilla, Rolex s’adonne à son activité préférée: la sieste!

I'Rolex
Même pas vrai! je suis un grand sportif!

13 août: L’ oreille qui fait « glou-glou », nous pensons à une otite. Nouvelle consultation pour Rolex qui porte le total des soins à 266.88 e.

C’est peu par rapport à ce qu’ont coûté certains chiens à l’asso mais nous le mentionnons pour mémoire: il faut savoir que dans la majeure partie des cas les frais d’adoption ne couvrent pas le coût des soins engagés sur le chien.  Contrairement à une idée qui est dans l’air, les vétérinaires ne soignent pas bénévolement les chiens recueillis par les associations.

16-08-0606.00[C]

5 août: I’Rolex a été stérilisé. Tout s’est bien passé. C’est un Roro bien réveillé et en forme, très content de revoir Arnaud, qui a pris la route du retour.

16-08-0230.00[C]

4 août: I’Rolex, Roro pour les intimes, se fait très bien à sa nouvelle vie. C’est l’été, la famille est beaucoup dehors, Roro profite de la pelouse…

I'Rolex
Merveilleux! je sors quand je veux, herbe à volonté!

…joue….

I'Rolex
Danger sur la gauche, Eski va piquer mon jouet!

…Et fait des découvertes!

I'Rolex
Ben ça alors! C’est mieux que la TV, c’est « odorisé »!
I'Rolex
-Pourquoi t’es enfermé? -Parce que je me méfie de tes grandes dents.

1er août: Et l’aventure commence!

Ce matin, plein de gens sont venus me faire un bisou, j’ai trouvé ça bizarre…. C’est peut être lié à ce que me répète maman depuis une semaine: « Mon chéri d’amour, tu vas bientôt partir rencontrer Nathalie et Arnaud »

Et en effet, à 9h une dame inconnue est arrivée….elle m’a regardé avec trop d’insistance, je suis allé me coucher dans la chambre de maman parce que je voulais pas comprendre qu’un truc se préparait, même si j’avais vu toutes mes affaires empilées dans l’entrée… pis d’ailleurs la dame elle s’appelle pas « Nathalie et Arnaud », alors c’est pas elle que je dois rencontrer….

Avec maman, elle a bu un café. Pis elles sont descendues. Avec mes affaires, deux mètres cube.  Mais elles m’ont pas appelé. Ouf!

Mais quand maman est remontée, la dame était toujours là…. « On va promener? » a dit maman? Je me le suis pas fait répéter deux fois! Youpiiii!!!!!

mde

Et puis maman m’a serré fort dans ses bras et je me suis retrouvé dans une voiture. Il y avait des matelas et ça sentait fort le chien.  Pas le stress de chien, non, juste le chien.  Et exclusivement le chow chow! j’étais un peu étonné….  J’ai vu maman s’éloigner…. Ben ça alors!!! J’ai même pas pleuré, j’étais sidéré…..

On a roulé très longtemps. La dame elle parlait. Moi je regardais le paysage défiler. Puis j’ai dormi.

Au bout de quelques heures j’ai pu descendre de la voiture et là!……

mde

Yesssss!!!!! plus de laisse et un terrain où j’ai pu me dégourdir les pattes et courir! Y’avait une chowchotte, on s’est pas parlé, elle est restée dans son coin, elle a l’air de connaître l’endroit… moi j’ai fait la tornade! Zououououou! devant, derrière, derrière, devant, trois fois le tour de la piscine puis je suis rentré dans la maison. Cuisine, je connais, y’avait déjà ma gamelle, celle marquée « Rolex », sympa! j’ai bu.

mde

Puis je me suis couché sur l’herbe fraîche (y’a un brumisateur) pour observer l’environnement…. Je crois que je vais passer des vacances sympa ici……d’autant qu’il parait que l’ascenseur est encore en panne. Pauvre maman, elle va encore devoir monter 14 étages à pieds!

I'Rolex

 

Bonjour, je m’appelle I’Rolex et j’ai 2 ans et demi. Je suis un garçon.

I'Rolex

Si l’asso me cherche une famille, c’est pas que je sois un chow dont on ne veut plus; ma maman, elle aimerait bien me garder. Mais elle peut pas. Pour moi. Pour mon bien être. La faute à qui? je vous le donne en mille!!!!! A L OFFICE HLM!!!

J’explique:

I'Rolex

Comme vous le voyez,  maman et moi on vit très haut perchés, au 14 ième étage et les ascenseurs tombent régulièrement en panne. Du coup je ne peux pas sortir (14 étages de 16 marches par étage, mes ligaments supporteraient pas et comme je fais 32 kg, le dos de maman non plus) et comme je suis très propre, comme tous les chow chows, je me retiens de faire tous mes besoins et des fois ça dure plus de 20 h. Je demande à maman, je gratte doucement sa jambe avec ma patte, je vais  vers la porte pour lui faire comprendre que je veux sortir, je pleure, je ne comprends pas pourquoi elle me sort pas et puis au bout d’un moment je retourne sur le balcon en soupirant…. ça la rend malade, des fois je vois bien qu’elle pleure….mais moi aussi,  et me retenir ainsi peut à la longue me rendre réellement malade. Et puis j’ai 2 ans et demi, j’ai besoin de courir, de jouer…..

I'Rolex

Voilà encore un autre point qui ennuie maman: elle a trop peur pour moi dans la cité. Du coup elle me détache jamais, je n’ai pas l’occasion de me dépenser ou de côtoyer vraiment d’autres chiens…. du coup elle voit bien que j’aimerais aller vers eux mais elle sait pas trop si c’est pour jouer ou autre….. moi non plus je sais pas… je crois que j’aimerais bien des copains mais comme maman elle a peur, moi j’ai peur aussi.

Par contre, les chats, je connais pas du tout.

I'Rolex

Avec les enfants, ça va, j’en connais plein. Je suis avec eux comme avec tous les gens, méfiant au début, puis je sympathise assez vite.

Que vous dire encore de moi? Je suis très bon gardien, j’aboie que si c’est utile, je suis très sage, je sais rester seul….

I'Rolex

.…j’aime pas trop la voiture car j’aime pas les endroits confinés, et puis j’en fais pas trop de la voiture…. je sais marcher en laisse, j’ai horreur de descendre des escalier intérieurs (alors 14 étages, vous avez compris!),  je supporte mal la chaleur, j’ai jamais été malade, j’ai tous mes vaccins à jour, je suis vermifugé, déparasité, bref, maman me fait la totale, je suis le roi!

I'Rolex

Mais un roi triste quand je peux pas sortir….

I'Rolex

Alors si vous pouvez m’offrir une vie plus sympa, une vie ou je pourrais sortir souvent, maman elle sera triste de me quitter mais heureuse pour moi.  Puis faut pas la blâmer ma maman, quand elle m’a acheté, elle aussi elle croyait qu’elle déménagerait…ça c’est pas fait…. c’est la vie….

I'Rolex

Pour adopter I’Rolex, appelez Laure au 0666876153