Freeya

19 juin: Moi, ce que j’aime, c’est contempler…

To be or not to be?

Faire des choix:

La noire ou la blanche?

et finalement, être là, présente au monde…

Carpe diem …..

 

L’arthrose ? Ma maîtresse et moi faisons avec, elle est là… Oui, mais bon, la vie est là, aussi… Et c’est beau !

1 er mai: La réunion de l’Assemblée Générale à la frontière Belge aura été l’occasion d’un grand mouvement de chowchow: après Izzy et Sako qui sont montés vers le nord, qui en FA, qui adopté, sur le chemin du retour c’est au tour de Freeya de profiter de la voiture de Brigitte: elle quitte les Ardennes pour les bords de Loire où réside son adoptante, Nolwenn.

Une semaine après leur rencontre, elles se disent ravies l’une de l’autre: « Freeya adore les balades, on en fait 2 par jour , ça nous fait 1 heure de marche;  elle ne marche pas en plus, elle trottine.  Par contre elle couine quand elle fait ces besoins. Je pense que la journée elle reste pas mal couchée  mais je ne suis pas là….  Lorsqu’elle se relève , elle est  comme engourdie,  comme quand on a des fourmis dans les jambes, mais ça le fait pas tout le temps. Elle me réclame beaucoup de caresses,  et j’ai remarqué  que je pouvais la caresser au niveau de l’arrière  train , les cuisses , de la queue  et du dos , donc je dirais dans l’ensemble que pour l’instant  elle n’a pas mal  ou elle ne le montre pas ».

Nolwenn poursuit le traitement en chondro-protecteurs mis en place par Aude, la FA de Freeya.

Nolwenn et Freeya

09 mars: Freeya adore se promener, en voiture ou à pied.

Lucky et Freeya

 

Freeya est née au printemps  2010.

C’est une jolie chienne, douce, compatible chiens (avec lesquels elle aime bien jouer), chats, enfants, appréciant les promenades tranquilles, les balades en voiture, les siestes dans un rayon de soleil.

Ses maîtres se séparent d’elle car les circonstances de la vie les obligent à déménager en appartement sans ascenseur et Freeya a beaucoup de mal à monter des escaliers.

Cela pourrait être une banale excuse mais en l’occurrence c’est vrai. Et c’est plus prudent pour ménager l’avenir de la chienne.

Aude et Jessie, sa FA,  ont tout de suite constaté que Freeya ne cherche pas à monter sur le lit ou sur le canapé et,  ce qui pourrait être le fait d’un chien « bien élevé », est surtout la conséquence de douleurs dans l’arrière-train: Freeya n’apprécie pas non plus le brossage de cet endroit-là, ne veut pas être portée, se méfie du petit garçon encore bien maladroit et évite de lui tourner le dos, invite Lucky au jeu mais disparaît lorsque le jeune chien devient tout fou, de crainte d’un mauvais geste.

Des radios révèlent de l’arthrose sur la colonne vertébrale.

facture radio Freeya

facture Freeya 16 03 17

Rien de rare car de toute façon un chow doit se ménager à tout âge, ce n’est pas le genre de chien avec lequel on peut envisager de faire du canicross et il faut toujours prévoir un budget chondroprotecteurs pour le chow vieillissant.

Freeya  peut vivre en maison ou en appartement avec ascenseur.

Freeya cohabitera sans difficulté avec d’autres animaux, elle est discrète, n’aboie pas.

Si vous souhaitez partager avec Freeya une vie tranquille, appelez Laure au 0666876153.