Enki

20 juin 2017: Le quotidien d’Enki, c’est toujours le bonheur !

« Une année de passée auprès de ce beau et gentil chow chow.

Enki nous comble de bonheur, c’est un amour de chien,  qui a su s’adapter  à nous comme nous a lui.
Monsieur se sent vraiment chez lui au point que maintenant il a décidé de venir faire un câlin dans le lit. Heureusement il redescend au bout de 5 minutes.
Monsieur est protecteur de sa copine Geade même si il lui arrive de lui mordiller l’oreille et le cou. Lorsqu’elle a du se faire opérer il a été calme à ses côtés. 
Mais on voit bien qu’il a le dessus car il lui fait comprendre. 
Une chose est sûre il déteste les chats! On sait quand le chat des voisin le nargue, il devient tout fou fou!
Durant deux nuit il nous a apporté un hérisson. Lorsqu’il  a senti les pique dans sa gueule il l’a vite relâché!  Une chance, on a vu et mis le hérisson en sécurité. 
Il est trop gâté et se retrouve avec plein de doulou et même si Géade décide souvent qu’elle veut le même,  il ne lâche pas.
Voilà quelque nouvelle de cette belle année passer auprès de lui. « 

« Une année de passé auprès de ce beau et gentil chow chow.

Enki nous comble de bonheur un amour de chien qui a su s’adapter à nous comme nous à lui. Mr se sent vraiment chez lui au point que maintenant il a décidé de venir faire un câlin dans le lit. Heureusement il redescend au bout de 5 min.

Mr est protecteur de sa copine Geade même s’il lui arrive de lui mordiller l’oreille et le cou. Lorsqu’elle a du se faire opérer il a été calme à ses côtés. Mais on voit bien qu’il a le dessus car il lui fait comprendre.

Une chose est sûre il déteste les chats : on sait qd le chat des voisin le nargue, il devient tout foufou.

Durant 2 nuits il nous a apporté un hérisson : qd il a senti les piques dans sa gueule il l’a vite relâché. Une chance on a vu et mis le hérisson en sécurité.

Il est trop gâté et se retrouve avec plein de doudous et Geade décide souvent qu’elle veut le même mais il ne lâche pas.

Voilà quelques nouvelles de cette belle année passée auprès de lui. »

10 janvier 2017:  » Enki se joint à nous pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2017. 

6 mois qu’il vit dans sa nouvelle famille et c’est chaque jours une joie de l’avoir avec nous.
Un grand merci pour ce choix nous ne regrettons vraiment pas son adoption. 
Pour la 1ere fois il a goûté au canapé en montant seul pour surveiller maman qui est malade. 
 
Et à la maison  nous sommes les rois avec mes chowpines  Geade et tania. On prend toute la place sur le canapé.  Mais on le rend bien par notre amour pour nos humains.
Papa nous surnomme Cyril et Mercotte (du meilleur pâtissier) car nous sommes souvent ds la cuisine lorsqu’il prépare à manger,  pour ne pas en perdre une miette. »
L’équipe de Chôc! est toujours super heureuse de recevoir des nouvelles des adoptés; c’est le bonheur que nous savons leur avoir donné qui nous permet de continuer inlassablement à œuvrer pour eux.
Enfin un hiver au chaud!

18 Septembre:  » Quelques nouvelles d’Enki..

Ce grand garçon a vraiment trouvé sa place au sein de la famille.

Enki

Pendant que nous sommes partis en vacances, Mr est resté à la maison avec sa chowpine,  surveillé par la famille. Il a été adorable durant notre absence.

Enki

A notre retour il nous a fait une vrai fête, heureux de nous retrouver après 15 jours d’absence.

Enki

Il nous a montré être un vrai chien de garde en réveillant maman a 4h du matin car il y avait des sons suspects dehors et, effectivement,  il a eu raison:  en sortant il a aboyé et une personne peu honnête est repartie en courant…..

Enki

Au début,  il se laissait faire par sa chowpine mais aujourd’hui il lui fait comprendre qui est l’homme de la maison et il l’a fait taire lorsqu’elle aboie.

Enki

Puis lui fait comprendre gentiment quand il en a mare qu’elle l’embête car elle veut souvent jouer et Mr aime la tranquillité.

Enki

La chaleur qui s’est installée sur la France a été difficile mais heureusement la maison est fraîche ce qui a permis de passer cette vague de chaleur au frais.

Enki

En aucun cas on regrette son adoption il nous offre beaucoup d’amour et nous lui rendons bien ».

Enki

30 juillet: Deux photos d’Enki qui respirent le bonheur!

Enki
Tantôt c’est Geade qui sert d’oreiller…
Enki
Tantôt c’est lui qui sert d’oreiller à Geade. Parfaite harmonie!

22 juillet: « Un mois aujourd’hui qu’Enki est arrivé dans notre maison. C’est un amour de chien. Il s’est bien habitué  à nous et à la vie familiale. Juste que du bonheur avec lui!

Hier il a eu le droit à sa première douche avec cette chaleur et ce soleil c’était l’occasion à saisir. Il en avait grand besoin. Il a été très sage et a facilement  accepté l’eau sur lui…

Enki

Après massage avec le shampoing et rinçage Mr est allé sécher au soleil sans oublier de se secouer puis de se rouler dans l’herbe.

Enki

Puis un bon brossage. Maintenant Mr est tout brillant et tout doux.

Enki

Depuis qu’il a découvert qu’il pouvait monter l’escalier, il y a une dizaine de jours, il a trouvé  que le tapis de la chambre de ma fille était confortable et comme il a peur d aller plus loin que sa chambre, il y passe ses nuits. Mais hier soir il a tenté de suivre Geade jusqu’à la notre et à trouvé le tapis de Geade plus confortable;  du coup il a passé la nuit dessus, Geade étant montée sur le lit.

Enki

Il a aussi fait la connaissance de Tania, une boxer de 9 mois venue passer le week end avec nous. Après un début difficile lors de la première soirée, le lendemain a été fait de  jeux et de courses.

Enki

Aujourd’hui il a eu droit à un gros os pour fêter son premier mois à nos côtés et maintenant il a compris qu’il fallait le manger au lieu de joue avec pendant plusieurs minutes. Au moins Geade ne peut plus lui prendre!

Voilà pour les nouvelles du beau Enki. »

Enki

06 Juillet 2016:  « Après 15 jours passés avec Enki, c’est que du bonheur. C’est un amour de chien.

Enki

Il commence à nous écouter et hier, après plusieurs tentatives pour suivre Geade dans les escalier pour atteindre l’étage, il a réussi à monter jusqu’en haut même si arrivé là haut, ne connaissant pas,  il s’aventure pas. Ça viendra!

Enki

Entre promenade, sieste, et jeu, il se porte très bien. Il a trouvé sa place au sein de notre famille et sait se faire comprendre quand Geade insiste pour jouer.

Enki

Il adore les friandises que nous lui proposons.

Cette semaine il a découvert le harnais pour la promenade.  « C’ est bizarre cette chose sur mon dos » mais ça y est, il l’a accepté.

Enki

Voilà quelques nouvelles de notre loulou qui nous a bien accepté et nous lui rendons bien. »

Enki

21 Juin: « Bilan de mes premières 24 heures dans ma nouvelle maison:
Après une nuit bien reposante sur le tapis de ma chowpine  (mais chuttttttttt elle ne m’a pas vu😆😆)  et j’en avait bien besoin!  j’ai découvert mes  premières friandise pour avoir de belles dents…

Enki
Et en plus ma nouvelle chowpine m’a adopté  aussi  et elle ne veut plus me retirer des poils😊.
Ce matin nous sommes restés quelques heures juste tous les deux et ça c’est très bien passé. Quand ma famille est rentrée,  nous sommes allés voir si le docteur pour Geade et moi était là et en même temps savoir un peu nos poids respectif.

Enki

Ça nous à permis de faire une belle promenade et découvrir encore un peu les environ.
Et en rentrant une nouvelle séance de brossage car vu tout mes poils il faut le faire un peu tous les jours. »

Enki

20 Juin: « Bonsoir aujourd’hui nous avons adopter un nouveau loulou, ENKI, grâce à l’association Chow au Coeur.
Après la rencontre avec sa nouvelle chowpine, GEADE,  à la maison, nous sommes allés faire une grande ballade tous ensemble pour découvrir les environs….. »

Enki
Enki: « Au retour de la promenade un bon bol d’eau fraîche et découverte de mes nouvelles croquettes.
Et dodo pendant que tout le monde passe à table.
Ensuite petite séance de brossage et de papouilles sous les oreilles.

Enki

Et ça,  c’est vraiment agréable au point de m’endormir sur ma chowpine Geade qui c’est rapprochée de moi alors qu’à mon arrivée elle trouvait que j’avais trop de poil et avait décidé de m’en retirer un peu!…  mais avec beaucoup de gentillesse, car elle est très gentille avec moi ma chowpine. »

Enki

07 juin: Enki est désormais parfaitement à l’aise à l’intérieur. C’est un chien facile, une fois que le contact est établi, joueur et peu têtu: il a toujours envie de voir e chinchilla de plus près mais si on le gronde, il bat aussitôt en retraite.

Tout type d’adoptant peut lui convenir du moment qu’il n’y a pas de chat au domicile.  Par précaution nous éviterons aussi les chiens mâles.

Enki

Enki est né en août 2009

C’est donc un chien de 6 ans qui n’a jusqu’à ce jour connu que la vie en extérieur.

Sa famille dit de lui qu’il est affectueux, jaloux, calme et gardien.

S’il aime le toilettage, ce sera à sa FA de le découvrir car manifestement, Enki n’a pas été entretenu depuis bien longtemps.

Henki

Sa famille dit aussi qu’il aime bien les femmes mais qu’il se méfie des hommes.

C’est néanmoins Arnaud qui est allé le chercher le dimanche 22 mai, avec  trois missions pour lui, Nathalie, leurs enfants et Eski:

  • connaître le caractère d’Enki
  • le faire stériliser
  • le toiletter

Henki

Les premiers jours Enki était très méfiant: « Maison, connais pas, j’observe de loin, distance de sécurité maximale »…

Enki

Et puis Arnaud est parti en déplacement et, seul avec Nathalie et les ados, Enki s’est décontracté.  Ils ont pu gentiment le papouiller, pour lui faire prendre confiance et évaluer le boulot qu’il y aurait….

Henki

Enki est aussi rentré dans la maison, peut être incité par Eski, mais il gardait prudemment un œil sur la porte qu’il préférait voir ouverte….

Puis les jeux ont commencé…

Henki

A son retour, Arnaud a découvert un chow chow plus décontracté. D’ailleurs, plus à l’aise dans la maison, il a soudainement découvert la cage du chinchilla…..oups! à priori, Enki n’est pas compatible rongeurs…

Henki

….ce qui ne présage pas d’une bonne entente avec les chats. Oublions donc toute adoption dans une famille avec chat.

Avec Eski, la chowchowtte, tout se passe bien. Mais c’est une fille.

Henki

Bien sûr, entre câlins, jeux et découverte des rongeurs, la famille s’est attelée au toilettage d’Enki. Plus il prenait confiance, plus le nettoyage était franc: d’abord au doigts…..

Henki

……puis à la brosse et même au spray démêlant ce qui nous permet enfin de découvrir la vraie couleur d’Enki:

Enki

Bientôt stérilisé, ce gentil chow attend sagement sa famille, qui devra pouvoir lui offrir un terrain, à lui qui n’a connu que l’extérieur,  et qui ne devra pas non plus posséder de chats. Chiennes, chowchottes ou non,  appréciées.

Si vous souhaitez adopter ce beau chow chow, prenez contact avec Laure au 0666876153